|  |  |
 | | | | Avis sur les quartiers de New York pour logement? Oujevais · 20 mai 2013 à 15:40 24 messages · 10 participants · 4 059 affichages | | | | 20 mai 2013 à 15:40 Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager salut je rechercher un logement à NY. de base, j'aimerai etre au sud ce central park car j'ai l'impression que bcp de choses à voir sont au sud du parc. les tarifs sont supers eleves, et j'espere trouver de bonnes opportunités.
mais si je monte un peu j'arrive à trouver des prix interessat à l'est et à l'ouest du parc : upper west side et upper east side. comment sont ces quartiers? C'est pas trop craignos, meme si c'est pas le terme que je devrais utiliser. je sais que NY est une ville sure mais certains quartiers ont eu une réputation peu reluisante question surete (genre harlem, brooklyn) meme si ce n'est pus vrai aujourd'hui. est que le upper west side et east side sont dans la meme catégorie? merci | | | À: Oujevais · 20 mai 2013 à 15:45 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Si vous trouver un logement à un prix interessant dans UWS - il ne faut pas hésiter. Eviter au-dessus de la 76eme si possible, vous commencez à vous éloigner - après vous avez toujours le metro qui est vraiment sûr. Quartiers sympa: West Village, Greenwich, East Village. Après, cela dépend des goûts: des gens apprécient Time Square pour loger. Je trouve que c'est un peu trop touristique. Bon Courage | | | À: SLC2012 · 20 mai 2013 à 22:57 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager time square ca doit couter un max vu comment c'est central non?
je avis aussi rtegarder West Village, Greenwich, East Village. c'est au sud ce central park.
merci pour la precision pour UWS | | | À: Oujevais · 21 mai 2013 à 10:00 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour, en avril nous avons loge (2 adultes et 2 ados) dans upper side au niveau de la 94th au day's inn Manathan. Le metro est au pied de l'hotel et tu es en 10 minutes dans le centre. Des restaurants sympas. Un quartier tres calme et propre. (demander une chambre sur l'arriere car Broadway est assez bruillante). Tres bon souvenirs A + | | | À: Oujevais · 21 mai 2013 à 12:29 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Les hotels sur manhattan etant assez cher j'ai opter pour un hotel dans le queens avec chambre avec vue sur manhattan. Tarif corrrect pour l'endroit dans un hotel recent, Frigo, petit dej, station de metro à 5 min a pied pour nous amener en 10 min sur time square. Ramada long island queens | | | À: Oujevais · 21 mai 2013 à 13:18 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Hello,
déjà 6 fois que je vais a NY et j'ai toujours loué un appartement via airbnb à Brooklyn, ce sont des idées reçues que Brooklyn est craignos, certain quartier oui comme brownsville mais a part ça je ne voudrais aller nul part autre qu'a Brooklyn, (quartier williamsburg, ou bedstuy ou proche prospect park) les prix sont abordable ce sont des quartiers genre village hyper agréable et a quelques station de metro de Manhattan. Il faut arrêter les idées reçue et s'ouvrir un peu ! | | | À: Seb6210 · 21 mai 2013 à 15:39 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Les hotels sur manhattan etant assez cher j'ai opter pour un hotel dans le queens avec chambre avec vue sur manhattan. Tarif corrrect pour l'endroit dans un hotel recent, Frigo, petit dej, station de metro à 5 min a pied pour nous amener en 10 min sur time square. Ramada long island queens
Dans le même genre, assez proche et peut-être plus récent : tu as le Country Inn & suites by Carlson. | | | À: Kipilli · 22 mai 2013 à 1:01 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager les idées recues ont la vie dure. c mon 1er voyage à NY et je prefere rester dans le centre. mais je garde ton quartier de brooklynn en tete pour y jeter un coup d'oeil | | | À: Oujevais · 22 mai 2013 à 9:36 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager c mon 1er voyage à NY et je prefere rester dans le centre
Tu as raison, c'est là qu'est la magie de NY. Surtout pour une première fois! Le problème c'est, et tu en parles toi même, le budget. Vu le nombre de visiteurs à NY, loi de l'offre et de la demande oblige : les hébergements pas chers mais propres et confortables avec un accueil correct, c'est juste une vue de l'esprit. C'est pour ça, et comme tu recherches du pas trop cher, que nous te conseillons de t'excentrer un peu pour que ça rentre dans un budget "acceptable".
Bonne chance des tes recherches. | | | À: Oujevais · 23 mai 2013 à 20:44 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit ! Le centre de manhattan, c'est génial, le rêve. Nous avons dormi dans un superbe hotel sur la 42ème, à proximité de Times Square, idéalement placé, central, le top quoi ! Mais question budget, ça décoiffe (on s'en foutait c'était notre voyage de noces, on voulait se faire plaisir). Si ton budget est compté, Brooklyn constitue un excellent compromis ! De même que certains quartiers un peu plus au sud de Manhattan (comme proposé). L'idéal étant de rester à proximité d'une station de métro, parce que finalement, tu pars le matin en métro dans le quartier qui t'intéresse et tu y passes la journée !
Mais je comprends tout à fait ton envie de rester au centre de manhattan, c'était LA condition pour notre voyage aussi, et nous n'avons vraiment pas été déçus de notre choix ! Mais nous y avons mis le prix ! ;)
Bon courage pour tes recherches ! | | | À: Oujevais · 24 mai 2013 à 0:05 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Il n'y a plus vraiment d'endroits dangereux à Manhattan. Vous pouvez vous éloigner sans probleme de ce que vous appelez le centre! D'ailleurs, n'avez vous pas envie de vous meler aux new-yorkais plutot que de rester entre touristes près de Times Square?? Harlem est authentique mais pas dangereux. Si vous voulez rester au sud, regardez ce qui se fait du cote de East Village et Alphabet city en évitant de traverser Tompkins Park la nuit et d'aller plus loin que l'avenue C. Brooklyn est très vaste, certains quartiers ont toujours mauvaises réputations mais bcp sont très surs voire meme de plus en plus chic ou bobo! J'ai écrit récemment un article donnant quelques conseils de quartiers: www.curiosites-futilites-new-york.com/...-loger... | | | À: CurieuseNY · 24 mai 2013 à 1:06 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Tout à fait d'accord curieuseny, d'ailleurs j'adore ton site qui ma fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas et ou je ne manquerais pas d'aller lors de mon prochain voyage sur NY. Mon quartier favori reste williamsburg | | | À: Kipilli · 24 mai 2013 à 17:22 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Merci  ! | | | À: Seb6210 · 26 mai 2013 à 23:14 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Les hotels sur manhattan etant assez cher j'ai opter pour un hotel dans le queens avec chambre avec vue sur manhattan. Tarif corrrect pour l'endroit dans un hotel recent, Frigo, petit dej, station de metro à 5 min a pied pour nous amener en 10 min sur time square. Ramada long island queens
J'y ai logé il y a deux semaines, je ne peux qu'approuver ! Excellente affaire, à 600€ la chambre pour 4 pour 5 nuits, avec vue sur Manhattan et notamment l' Empire State Building depuis le lit, top !
Rapidité d'accès à Manhattan via le métro, comme précisé ci-dessus. | | | À: Caussat · 26 mai 2013 à 23:16 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Les hotels sur manhattan etant assez cher j'ai opter pour un hotel dans le queens avec chambre avec vue sur manhattan. Tarif corrrect pour l'endroit dans un hotel recent, Frigo, petit dej, station de metro à 5 min a pied pour nous amener en 10 min sur time square. Ramada long island queens
Dans le même genre, assez proche et peut-être plus récent : tu as le Country Inn & suites by Carlson.
En effet, dans la même rue que le Ramada, un peu plus prêt de la station de métro, il fait plus récent mais les prix sont peut être plus élevés il me semble. | | | À: IFly25 · 27 mai 2013 à 23:49 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager ok merci pour vos conseils.
si je suis vers le sud de manathan, est ce que c'est considéré comme super touristique comme time square? je pense à ces quartier: chinatown, little italy, le lower east side, soho, west villae, greenwich village ou alpabet city.
est-ce qu'on met du temps à atteindre time square en metro depuis le lower east side par exemple?
Si vous deconseillez carrement ces quartier, dites le aussi!!
merci | | | À: Oujevais · 28 mai 2013 à 0:29 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Pour vous New York se résume à Times Square? c'est comme ci Paris tournait autour des champs Elysées! ou que vous soyez vous devrez marcher et vous déplacer en métro cela permet de visiter! Times square évidemment vous irez mais j'espère pour vous que vous n'y passerez pas vos journées et soirées! Tous les quartiers que vous citez sont tous très bien. | | | À: Oujevais · 28 mai 2013 à 8:01 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Je pense que la proximité d'une bouche de métro désservant de nombreuses lignes est un point fort: W4St est un bon exemple. | | | À: Oujevais · 28 mai 2013 à 11:32 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour, le métro étant très bien organisé pour visiter NY du Nord au Sud, il n'est pas nécessaire de vouloir séjourner dans le Sud de Manhattan où les prix sont exorbitants !! Mon fils vit depuis 8 ans à NY et demeure au niveau de la 102 ème dans l'Upper West Side....ces quartiers au niveau de Broadway ne posent aucun problème et vous permettent d’accéder rapidement à tous les sites intéressants. | | | À: Jacha1709 · 28 mai 2013 à 11:57 Re: Avis sur les quartiers de New York pour logement? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison, je ne comprends pas cette obsession de vouloir être proche de Times square ou au sud de manhattan absolument comme ci tout se passait la, manhattan est très bien desservi que vous soyez au nord à l'ouest à l'est même sur Brooklyn (je louais un appart sur brooklyn je mettais 15 min pour etre a manhattan) Harlem ou le new jersey. Les transports en commun ne sont pas un souci en plus ils fonctionnent non stop 24h/24h un bonheur! Si seulement à Paris ça pouvait être pareil! Arrêtez de vous focaliser sur le lieu et le temps de trajet sauf si vous êtes sur NY pour 2 jours et que tout dois être fait au pas de course. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |