Quartiers les plus agréables à Tokyo? Stefanhelm · 3 décembre 2015 à 0:00 · 2 photos 21 messages · 8 participants · 2 706 affichages | | | | 3 décembre 2015 à 0:00 Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Lesquelles sont selon vous les quartiers les plus agréables à Tokyo?
Je n'ai pas encore réservé un hôtel, mais je cherche un quartier relativement tranquil, bien connecté (métro) mais aussi assez vivant (resto's, magasins) où se fait du plaisir de se balader. | | | À: Stefanhelm · 3 décembre 2015 à 9:45 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour,
Difficile question... un quartier agréable pour l'un ne le sera pas nécessairement pour l'autre.
Selon vos critères (tranquillité, je suppose pour votre sommeil, transports et activités diverses), vous devriez vous trouver bien un peu partout. Tout dépend ensuite de vos intérêts, vos projets, etc.
Si vous pensez sortir tard le soir et fréquenter bars branchés et discothèques, privilégiez l'ouest de la ville (Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro,...). De là, vous pourrez de toutes les façons vous rendre aisément partout. Si vous visez un Tokyo un peu plus "traditionnel", visez l'est: Ueno, Asakusa...
Dans l'ensemble, la majeure partie des quartiers proches ou bien connectés à la ligne circulaire Yamanote vous permettront de faire, voir et atteindre tout ce qui pourrait vous intéresser. | | | À: CalamityGin · 3 décembre 2015 à 20:34 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Merci bcp!!. ça m'aide un peu de choisir un quartier. J'y vais rester un dizaine de jours. Alors c'est important on est dans un quartier bien connecté en assez vivant (mais pas trop!) Il y a en tout cas un tas de trucs sur airbnb et trip. | | | À: Stefanhelm · 4 décembre 2015 à 10:10 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Merci bcp!!. ça m'aide un peu de choisir un quartier. J'y vais rester un dizaine de jours. Alors c'est important on est dans un quartier bien connecté en assez vivant (mais pas trop!)
Sur 10 jours à Tokyo même, pourquoi ne pas tester deux quartiers différents ? C'est à mon avis une bonne idée pour bien s'imprégner des différentes personnalités de la ville... Par exemple Shibuya et Asakusa, qui sont opposés géographiquement et proposent deux ambiances totalement différentes, et deux points de départ de balades au demeurant... Sur 10 jours, tu peux sans problème te permettre deux quartiers.
Ensuite, perso, je suis un adepte de Shibuya (sans pour autant fréquenter les boîtes de nuit...). c'est un quartier très vivant, très sympa et la partie "bruyante" n'est en fait quasiment pas habitée. On peut donc trouver des logements à deux pas des endroits les plus animés et en même temps assez calmes... | | | À: Kujila · 4 décembre 2015 à 10:34 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Sur 10 jours à Tokyo même, pourquoi ne pas tester deux quartiers différents ?
Parce que changer de logement signifie perdre une journée qui pourrait être utilisée plus fructueusement qu'en faire/défaire des bagages, les trimbaler du point a au point b, checkup/checking, etc. | | | À: CalamityGin · 4 décembre 2015 à 10:41 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Changer de logement ne fait pas perdre une journée (une journée entière ?!) et permet de mieux découvrir la ville...
S'il avait décidé, sur ces 10 jours, d'aller découvrir Kyoto, il aurait perdu bien plus de temps qu'en changeant simplement de quartier à Tokyo (en gros, ça prendra une heure et demie pour relier les deux quartiers et changer d'hôtel ou d'appartement... quand bien même ça prendrait 2 heures, sur 10 jours, ça vaut largement le coup). | | | À: CalamityGin · 4 décembre 2015 à 12:20 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Sur 10 jours à Tokyo même, pourquoi ne pas tester deux quartiers différents ?
Parce que changer de logement signifie perdre une journée qui pourrait être utilisée plus fructueusement qu'en faire/défaire des bagages, les trimbaler du point a au point b, checkup/checking, etc.
une journée de perdue pour changer de logement à tokyo?? On voit bien que tu es une femme :D il suffit de faire ses bagages le soir et on change rapidement! Faut juste prendre le métro pour le quartier du nouvel hotel, poser ses bagages dans la nouvelle chambre, et c'est tout! une journée, je pense que tu confonds avec un déménagement!!!!!
je trouve l'idée pas mal pour quelqu'un qui veut passer du temps à Tokyo. | | | À: JG07 · 4 décembre 2015 à 13:38 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Changer d'hôtel en cours de séjour pose la question du check-out et du check-in. Pour un hôtel, pas de problème, mais pour un appartement type airbnb, cela peut être insoluble. | | | À: Masterpo · 4 décembre 2015 à 13:41 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Sinon, pour les quartiers sympa, j'aime bien les quartiers à proximité de Shibuya, par exemple Sakuragaoka et Daikanyama. On peut aussi aller à Ebisu ou Meguro... | | | À: JG07 · 4 décembre 2015 à 18:24 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager une journée de perdue pour changer de logement à tokyo?? On voit bien que tu es une femme :D
Cette insulte sanglante se paiera très cher, rappelle-toi que ma vengeance sera peut-être tardive mais terrible autant que bizarre ! Humph... dire des choses pareilles à quelqu'un qui voyage 1 mois avec moins de 5 kg de bagages (hors armure de kendo et cadeaux pour les senseis) 
Ceci dit, un changement qui ne prendrait que quelques heures au maximum aux vieux briscards que nous sommes demandera bien davantage de temps à un "débutant". J'ai trop rencontrés de touristes partant dans le mauvais sens depuis la (mauvaise) sortie de métro pour me faire des illusions sur la facilité de la manoeuvre | | | À: CalamityGin · 4 décembre 2015 à 20:45 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Cette insulte sanglante se paiera très cher, rappelle-toi que ma vengeance sera peut-être tardive mais terrible autant que bizarre ! Humph... dire des choses pareilles à quelqu'un qui voyage 1 mois avec moins de 5 kg de bagages (hors armure de kendo et cadeaux pour les senseis) 
ah tu mets une journée avec seulement 5 kg de bagages en plus? eh ben dis donc!!! :D :D :D
Ceci dit, un changement qui ne prendrait que quelques heures au maximum aux ieux briscards que nous sommes demandera bien davantage de temps à un "débutant". J'ai trop rencontrés de touristes partant dans le mauvais sens depuis la (mauvaise) sortie de métro pour me faire des illusions sur la facilité de la manoeuvre 
pareil. les gens sont incapables de se repérer, c'est dingue. Pourtant un repérage avant de partir, un plan assez grossier et une boussole suffit à trouver facilement un hotel. | | | À: JG07 · 4 décembre 2015 à 21:03 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager ah tu mets une journée avec seulement 5 kg de bagages en plus? eh ben dis donc!!! :D :D :D
Y'en a vraiment qui aiment vivre dangereusement... je note, je note (ricanement démoniaque...).
les gens sont incapables de se repérer, c'est dingue. Pourtant un repérage avant de partir, un plan assez grossier et une boussole suffit à trouver facilement un hotel.
Repérage et boussole ou non, il suffit de se tromper d'escalier, ou de tomber sur le quidam qui veut être aimable mais ne connaît en fait pas le quartier, ou qu'il y ait 3 hôtels/ryokans avec à peu près le même nom dans le quartier,... bref, j'en ai vu se perdre au fil des années... | | | À: CalamityGin · 4 décembre 2015 à 21:09 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Repérage et boussole ou non, il suffit de se tromper d'escalier, ou de tomber sur le quidam qui veut être aimable mais ne connaît en fait pas le quartier, ou qu'il y ait 3 hôtels/ryokans avec à peu près le même nom dans le quartier,... bref, j'en ai vu se perdre au fil des années...
un truc à ne jamais faire : ne JAMAIS demander sa route à un indien, même un indien au Japon. Y sont gentils les indiens mais alors ils ont une capacité à raconter n'importe quoi pour renseigner le touriste paumé, c'est hallucinant!!!
sinon éviter de choisir un hotel qui affiche son nom uniquement en Japonais!!! Ça aide! j'ai testé l'hotel avec le nom affiché uniquement en japonais, je l'ai trouvé vraiment au feeling et coup de bol, mais il s'en fallait de peu pour que 8 ans après je sois toujours entrain de le chercher :D | | | À: Stefanhelm · 4 décembre 2015 à 22:59 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Lesquelles sont selon vous les quartiers les plus agréables à Tokyo?
Je n'ai pas encore réservé un hôtel, mais je cherche un quartier relativement tranquil, bien connecté (métro) mais aussi assez vivant (resto's, magasins) où se fait du plaisir de se balader.
Un quartier que l'on ne trouve pas sur la carte de Tokyo : YANESEN. Ce nom est formé par l'acronyme de Yanaka, Nezu et Sendagi, trois "villages" proches de Ueno qui ont miraculeusement été épargnés par le grand tremblement de terre du Kanto (1923) et aux bombardements de la dernière guerre mondiale.
Il fait bon s'y promener et on n'est pas très loin de Ueno et son marché animé Amayayokocho. | | | À: JG07 · 5 décembre 2015 à 17:10 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager sinon éviter de choisir un hotel qui affiche son nom uniquement en Japonais!!! Ça aide! j'ai testé l'hotel avec le nom affiché uniquement en japonais, je l'ai trouvé vraiment au feeling et coup de bol, mais il s'en fallait de peu pour que 8 ans après je sois toujours entrain de le chercher :D
Bof, ça m'est arrivé plusieurs fois, et ça n'a jamais été un problème. Les Japonais sont tellement gentils et serviables qu'il s'est toujours trouvé quelqu'un pour m'aider, et même me conduire directement à la porte de l'hôtel ! | | | À: Fuchan69 · 5 décembre 2015 à 17:17 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Un quartier que l'on ne trouve pas sur la carte de Tokyo : YANESEN. Ce nom est formé par l'acronyme de Yanaka, Nezu et Sendagi, trois "villages" proches de Ueno qui ont miraculeusement été épargnés par le grand tremblement de terre du Kanto (1923) et aux bombardements de la dernière guerre mondiale.
![]()
Il fait bon s'y promener et on n'est pas très loin de Ueno et son marché animé Amayayokocho.
Oui, c'est un quartier que j'ai découvert grâce à votre blog, et qui m'a enchanté ! Sentiers verdoyants, vieilles maisons de bois, adorables petits temples et jardins japonais partout... Je ne m'attendais pas du tout à trouver une telle ambiance en plein Tokyo. Merci du tuyau. | | | À: Masterpo · 5 décembre 2015 à 17:49 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Changer d'hôtel en cours de séjour pose la question du check-out et du check-in. Pour un hôtel, pas de problème, mais pour un appartement type airbnb, cela peut être insoluble.
Au contraire, pour avoir testé deux fois airbnb à Tokyo, rien de plus simple : en général, on récupère la clé dans une boîte aux lettres dont on a le numéro, ou bien au-dessus d'une porte tout simplement, et on laisse cette clé dans la boîte aux lettres en partant ou dans l'appartement en claquant la porte...
C'est encore plus simple qu'un check-in / check-out d'un hôtel qui n'est déjà pas compliqué (ça prend environ deux fois 5 minutes...).
Quand je disais 1 h 30 à 2 heures pour changer de quartier, c'était en prenant en compte le changement d'appartement ou d'hôtel aussi, pas seulement le trajet.
Encore une fois c'est, sur 10 jours, une bien petite "perte de temps" pour pouvoir bien découvrir deux quartiers distincts de Tokyo et profiter de points de départs de promenades différents. | | | À: CalamityGin · 5 décembre 2015 à 18:51 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager une journée de perdue pour changer de logement à tokyo?? On voit bien que tu es une femme :D
Cette insulte sanglante se paiera très cher, rappelle-toi que ma vengeance sera peut-être tardive mais terrible autant que bizarre ! Humph... dire des choses pareilles à quelqu'un qui voyage 1 mois avec moins de 5 kg de bagages (hors armure de kendo et cadeaux pour les senseis) 
Et qui confie au chat noir ces 5 kg de bagages + 15kg de matériel de kendo + 8 kg de cadeaux. 
(Pour les non-initiés : onglet Rechercher, "Takkyubin + CalamityGin") | | | À: Kujila · 5 décembre 2015 à 19:15 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Au contraire, pour avoir testé deux fois airbnb à Tokyo, rien de plus simple : en général, on récupère la clé dans une boîte aux lettres dont on a le numéro, ou bien au-dessus d'une porte tout simplement, et on laisse cette clé dans la boîte aux lettres en partant ou dans l'appartement en claquant la porte...
Ben oui, mais le problème, c'est qu'il ne faut pas partir après 11h et ne pas arriver avant 15h. Cela dit, dans mon dernier airbnb, on pouvait laisser ses bagages avant 15h, sans toutefois profiter de l'appartement. | | | À: Marathon · 5 décembre 2015 à 19:18 Re: Quartiers les plus agréables à Tokyo? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Et qui confie au chat noir
Celui-là ?
| Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fuchan69. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |