Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Leomora31 · 24 octobre 2018 à 9:27 12 messages · 6 participants · 1 790 affichages | | | | 24 octobre 2018 à 9:27 Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 1 de 12 · 1 790 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis sur le quartier de Shinjuku et de Kabukicho ! J'ai lu que la situation était idéale pour visiter Tokyo... Sur quelques blogs, on peut lire que le Super Hotel Shinjuku Kabukicho est relativement bien placé, pas très cher et avec des prestations de qualité. J'ai donc réservé dans cet hotel (81 000 Y les 6 nuits).
Entre temps, j'ai lu beaucoup de choses qui indiquaient que le quartier n'était pas top, pas forcément dangereux, mais avec beaucoup de rabateurs...
Je retourne au Japon pour la deuxième fois (je logais au Grand Arc Hanzomon la première fois), mais ma compagne y vient pour la première fois, et j'aimerais éviter qu'elle ait un a priori pour ce si beau pays !
Merci de votre aide pour le logement :)
PS : nous seront à Tokyo du 23 au 29 mars 2019 ! | | | À: Leomora31 · 24 octobre 2018 à 10:43 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 2 de 12 · 1 780 affichages · Partager Le Superhotel est situé un peu à l'arrière de Kabukicho (donc pas au coeur de l'action), mais quand même dans un endroit bien "chaud" (tu es à quelques mètres d'un soapland, quelques bars à hôtesse juste derrière...).
Ce n'est pas l'endroit le plus "family-friendly" de la capitale, c'est certain. Tu ne seras pas agressé dans la rue, mais tu risques de croiser quelques habitué(e)s des bas-fonds, et si tu rentres ne serait-ce qu'un peu tard tu auras une foule bigarrée dans les rues. | | | À: Tensaibuta · 24 octobre 2018 à 11:24 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 3 de 12 · 1 774 affichages · Partager Le Superhotel est situé un peu à l'arrière de Kabukicho (donc pas au coeur de l'action), mais quand même dans un endroit bien "chaud" (tu es à quelques mètres d'un soapland, quelques bars à hôtesse juste derrière...).
Ce n'est pas l'endroit le plus "family-friendly" de la capitale, c'est certain. Tu ne seras pas agressé dans la rue, mais tu risques de croiser quelques habitué(e)s des bas-fonds, et si tu rentres ne serait-ce qu'un peu tard tu auras une foule bigarrée dans les rues.
Je te remercie, on ne cherche pas à éviter le bruit et l'agitation, mais plutot le genre de clientèle de ces lieux... Je vais donc essayer de changer ! Aurais-tu en ta connaissance un lieu très pratique en terme de transport et de point de chute pour les visites dans Tokyo ? Je suis un perdu, il y a tellement de choix... Idéalement, on souhaite être assez près du plus de choses, pas trop galérer avec les transports (Shinjuku est assez pratique pour ça), et si le quartier a une ame (quelques restaus, konbini etc), c'est un gros plus ! | | | À: Leomora31 · 24 octobre 2018 à 13:36 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 4 de 12 · 1 765 affichages · Partager Tu avais un problème avec le Grand Arc? la gare la plus proche est certes Hanzomon, mais tu es juste à côté de Kojimachi (ligne Yurakucho), Akasaka-Mitsuke (Marunouchi et Ginza), et tu peux rejoindre la plupart des sites d'intérêt touristique directement sans changement. Et le quartier de Hanzomon (dans les arrières-rues) regorge de pas mal de petits restaus. En plus d'être calme! | | | À: Tensaibuta · 24 octobre 2018 à 14:12 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 5 de 12 · 1 762 affichages · Partager Tu avais un problème avec le Grand Arc? la gare la plus proche est certes Hanzomon, mais tu es juste à côté de Kojimachi (ligne Yurakucho), Akasaka-Mitsuke (Marunouchi et Ginza), et tu peux rejoindre la plupart des sites d'intérêt touristique directement sans changement. Et le quartier de Hanzomon (dans les arrières-rues) regorge de pas mal de petits restaus. En plus d'être calme!
Très honnetement, je ne me souviens plus bien du quartier (c'était il y a 4 ans, ma mémoire est courte, ahah). J'étais très satisfait de l'hotel, mais les prix ont évolués et sur cette période on est un peu au de là de mon budget ! J'aimerais rester autour des 100€ la nuit, voire 120€ mais pas plus ! : ( | | | À: Leomora31 · 24 octobre 2018 à 16:58 · Modifié le 24 oct. 2018 à 17:19 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 6 de 12 · 1 751 affichages · Partager Kabukicho est un quartier sans problème mais sans grand intérêt ; on y croise le soir des petits maquereaux de quartier, des travelos et des bars "pour adultes". Il y a quelques rabatteurs en effet, pas bien gênants.
Shinjuku est néanmoins un quartier bien placé... comme beaucoup d'autres, Tokyo n'ayant globalement pas de centre géographique (c'est le palais impérial). Ikebukuro, Ginza-Shimbashi peuvent tout aussi bien faire l'affaire par exemple.
En ce qui me concerne, le quartier le plus sympa, le plus varié, le plus étendu pour trouver un peu tout et n'importe quoi (restos, bars, shooping et connexion avec le reste de la ville) c'est vers Shibuya - Ebisu. | | | À: Kujila · 24 octobre 2018 à 17:07 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 7 de 12 · 1 749 affichages · Partager Merci pour ton retour !
Je lisais un quartier bien placé géographiquement, idéal pour rayonner surtout ! Nous serons en ballade toute la journée, donc assez autour de l'hötel, mais je tenais à avoir un environnement relativement agréable !
Tu me rassures bien néanmoins ! | | | À: Leomora31 · 25 octobre 2018 à 13:03 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 8 de 12 · 1 723 affichages · Partager Kabukicho n’est pas plus kabuki que cho  Tout ce qui peut se passer d’un peu borderline te sera de toute façon complètement invisible. Et si tu essaies d’en savoir plus, un japanese only te remettra dans le droit chemin...
La plupart des quartiers ont leur charme, mais certains sont effectivement plus connectés, comme shinjuku ou shibuya. Mais cette année, comme l’année dernière, je suis à ningyocho, je m’y sens bien ^^ | | | À: Leomora31 · 26 octobre 2018 à 16:05 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 9 de 12 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
je reviens de 2 semaines à Tokyo où j'ai séjourné dans le quartier d'Asakusa (mais un peu à l'écart du Senso-Ji, près de la station de métro Kuramae). Ce quartier est très agréable, avec une vraie vie locale, la rivière Sumida, des petits restos sympas. Pas très loin de Ueno ou encore d'Akihabara (j'y allais à pied en une bonne trentaine de minutes), mais, il est vrai assez loin de Shibuya et Shinjuku (si vous souhaitez sortir le soir, cela devient embêtant).
L'hôtel avait un super rapport qualité - prix : le Mystays Asakusa (j'ai payé 82000 yens pour 13 nuits avec une super promo).
Voilà pour une autre idée plus à l'est de la ville.
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 31 octobre 2018 à 15:36 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 10 de 12 · 1 638 affichages · Partager Merci à vous deux ! Effectivement, beaucoup de propositions de quartier, et beaucoup d'éléments rassurants :) J'avais bien aimé le quartier d'Ueno pour mon premier voyage, n'est il pas trop excentré pour visiter le reste de la ville ? Est-ce assez facile de se ballader (j'entends plus en terme de perte de temps) depuis Ueno ? Nous ne cherchons pas plus que ça à sortir le soir, mais avoir tout de même quelques moyens de restauratation autour de nous pour le soir si besoin ! | | | À: Leomora31 · 1 novembre 2018 à 10:40 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 11 de 12 · 1 614 affichages · Partager Merci à vous deux ! Effectivement, beaucoup de propositions de quartier, et beaucoup d'éléments rassurants :) J'avais bien aimé le quartier d'Ueno pour mon premier voyage, n'est il pas trop excentré pour visiter le reste de la ville ? Est-ce assez facile de se ballader (j'entends plus en terme de perte de temps) depuis Ueno ? Nous ne cherchons pas plus que ça à sortir le soir, mais avoir tout de même quelques moyens de restauratation autour de nous pour le soir si besoin !
Comme dit au dessus : il n'y a pas qu'un seul centre ville à Tokyo, il y en a plusieurs (une bonne dizaine) Du coup, ueno n'est pas plus excentré que Shibuya ou Roppongi. Grosso modo, tant qu'on reste proche de la Yamanote et à l'intérieur de celle-ci, c'est bon.
Loger à Kabuchiko, perso JAMAIS. Mais vrament JAMAIS. Sans aucun charme et glauque. Je n'y suis jamais allé en soirée mais le problème des rabatteurs est connu. J'ai recontré un anglais qui a faillit en venir aux mains avec l'un d'entre eux...
Perso j'aime bien Otsuka, j'avais trouvé un super logement airbnb à 6-7 minutes à pied de la gare. Quartier calme, commerces de proximités de toutes sortes, mini centre commercial dans la gare, peu de touristes, suffisament de restaurants pour trouver son bonheur. | | | À: JG07 · 3 novembre 2018 à 11:32 Re: Loger dans les quartiers de Shinjuku ou Kabukicho à Tokyo Message 12 de 12 · 1 588 affichages · Partager Merci à vous deux ! Effectivement, beaucoup de propositions de quartier, et beaucoup d'éléments rassurants :) J'avais bien aimé le quartier d'Ueno pour mon premier voyage, n'est il pas trop excentré pour visiter le reste de la ville ? Est-ce assez facile de se ballader (j'entends plus en terme de perte de temps) depuis Ueno ? Nous ne cherchons pas plus que ça à sortir le soir, mais avoir tout de même quelques moyens de restauratation autour de nous pour le soir si besoin !
Comme dit au dessus : il n'y a pas qu'un seul centre ville à Tokyo, il y en a plusieurs (une bonne dizaine) Du coup, ueno n'est pas plus excentré que Shibuya ou Roppongi. Grosso modo, tant qu'on reste proche de la Yamanote et à l'intérieur de celle-ci, c'est bon.
Loger à Kabuchiko, perso JAMAIS. Mais vrament JAMAIS. Sans aucun charme et glauque. Je n'y suis jamais allé en soirée mais le problème des rabatteurs est connu. J'ai recontré un anglais qui a faillit en venir aux mains avec l'un d'entre eux...
Perso j'aime bien Otsuka, j'avais trouvé un super logement airbnb à 6-7 minutes à pied de la gare. Quartier calme, commerces de proximités de toutes sortes, mini centre commercial dans la gare, peu de touristes, suffisament de restaurants pour trouver son bonheur.
Merci pour ton retour, qui confirme un peu mon idée ! Nous avons finalement trouvé un autre hotel, près de la gare de Tokyo, entre celle-ci et Ueno, qui me semble être de bons hubs pour bouger dans la ville, et surtout : nous économisons presque 200 euros sur les nuitées : loin d'être négligéable !
Merci de vos retours en tout cas ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |