Chanis · 16 novembre 2009 à 22:29 20 messages · 9 participants · 2 901 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 22:29 Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 1 de 20 · 2 836 affichages · Partager Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous a déjà, durant son vol pour le Népal en voyageant avec la compagnie Qatar, pris l'offre de l'hôtel pour la nuit offerte pas la compagnie à cause de l'attente de plus de 8 heures à l'aéroport? Est-ce que ça vaut la peine ou si on compte le temps pour se rendre à l'hôtel et pour revenir à l'aéroport? Il faut réserver cette offre au moins 72 heures avant notre arrivée et ça me coûterait 125$CA par personne. Avant de décider, je voulais entendre les expériences de ceux qui l'ont fait.
Merci! | | | À: Chanis · 17 novembre 2009 à 8:48 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 2 de 20 · 2 795 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne voyageons plus par Qatar, donc l'information date un peu (septembre 2008).
Le parcours vers l'hôtel nous a semblé interminable, l'hotel lui-même a l'apparence du grand luxe, mais les prestations d'un hôtel bas de gamme... Environ une heure pour arriver en salle de transit, une autre pour être pris en charge (les douaniers sont pas des marrants !) et arriver à l'hôtel... ... une autre heure pour se préparer et arriver à l'aéroport en prévoyant d'y être une heure avant le décollage.
Il vous reste 4 heures de sommeil dans le meilleurs des cas!
Mais ça a peut-être changé... | | | bonjour, Merci pour cette info. C'est bien ce que je redoutais. Vous dites ne plus voyager avec Qatar, avez-vous eu d'autres mauvaises expériences? | | | À: Chanis · 17 novembre 2009 à 14:16 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 4 de 20 · 2 772 affichages · Partager A ce prix là ça ne vaut pas le coup, l'aéroport est pas très grand mais si tu trouves quelqu'un a discuté ou si tu es avec quelqu'un ça passera vite... | | | À: Chanis · 17 novembre 2009 à 14:25 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 5 de 20 · 2 767 affichages · Partager Pas de plus mauvaises expériences qu'avec une autre, mais nous faisons plusieurs fois France - KTM dans l'année et la Gulf est moins onéreuse.
Pour le Canada, je ne sais pas. | | | À: Chanis · 18 novembre 2009 à 11:51 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 6 de 20 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Un petit retour sur expérience.
Tout d'abord, les conventions IATA contraignent le transporteur à herberger gratuitement ses passagers à leur demande si la durée d'une escale est supérieure à 8:00. L'hébergement s'applique au sens large, - frais de visa temporaire éventuel, transferts A/R s'il y a lieu, hôtel et restauration -, et peut être assuré dans un établissement situé soit en zone de transit, soit hors zone de transit. Je suis surpris qu'une compagnie sérieuse comme la Qtar contourne la réglementation.
J'ai personnellement bénéficié de ces dispositions une fois à Barhain (Gulfair), l'autre à Abu Dhabi (Gulfair). Dans les deux cas, la qualité du service était irréprochable. Par contre, côté tourisme, c'était bof, bof 
Voilà. | | | À: Icare79 · 18 novembre 2009 à 12:19 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 7 de 20 · 2 719 affichages · Partager ....Tout d'abord, les conventions IATA contraignent le transporteur à herberger gratuitement ses passagers à leur demande si la durée d'une escale est supérieure à 8:00.
Merci donner le texte qui defini cette "obligation" A ma connaissance la prise en charge escale est reprise dans les conditions tarifaires sous rubrique STPC et certains tarifs sont clairement repris en NO STPC. | | | À: Icare79 · 18 novembre 2009 à 15:16 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 8 de 20 · 2 702 affichages · Partager Salut!
Il y a 2 ans on a fait Nepal- Doha- Londres avec Qatar. il y avait une escale de 10h. On s'était fait à l'idée de passer la nuit à l'aéroport... mais à notre arrivée à Doha, nous avons été accueillis par qqn qui nous a expliqué que nous avions droit à une nuit d'hotel gratuite. Les formalités (visa etc) ont été simples et gratuites, et nous avons été transférés vers un bel hotel où nous avons eu droit au souper et à une nuit dans une belle chambre (pas de petit dej car on repartait à 5h du mat)
Bref, une belle surprise! Nous avons été très satisfait également des prestations de Qatar.
ValerieM | | | À: ValerieM · 18 novembre 2009 à 15:32 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 9 de 20 · 2 698 affichages · Partager ... Il y a 2 ans on a fait Nepal- Doha- Londres avec Qatar. il y avait une escale de 10h.
je confirme... oui... il ya 2 ans ! les conditions tarifaires de mon billet sur SIN comprenaient bien STPC: 8 hours (en clair pris en chage pour escale 8h et +)... et quelques mois apres c'etait STPC : NO
Avant de donner de fausses joies a certains voyageurs il faut bien lire les conditions de son tarif donc tout retour d'experience n'a qu'une valeur indicative. ... en Eco tarif "avec restrictions" rares sont les Cies vers l'Asie qui offrent ce service gratuit (Gulf Air et Sri Lankan sembleraient continuer a la proposer quel que soit le tarif) | | | À: Michelzen · 18 novembre 2009 à 16:03 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 10 de 20 · 2 696 affichages · Partager Bonjour,
Je conviens bien humblement ne pouvoir produire la référence du texte que j'avais lu dans l'édition 2004 du Airport Handling Manual (AHM), publiée par le IATA Ground Handling Council (IGHC), qui traite de la gestion des biens et des personnes en milieu aéroportuaire, et que je n'ai plus à ma disposition. L'édition la plus récente étant disponible pour la modique somme de $499 sur CD-Rom , je m'interroge sur l'opportunité de la commander. 
Par ailleurs, - l'adhésion d'un transporteur aux conventions IATA ne relève d'aucune obligation. - les difficultés financières rencontrées depuis plusieurs années dans le monde du transport aérien ont probablement contraint IATA à réduire la voilure en autorisant les transporteurs, soit à se soustraire aux engagements de service auxquels ils étaient contraints initialement, soit à offrir ces mêmes services en échange d'une rétribution. Ces facilités seraient alors disponibles ou non selon une tarification différenciée. - de nos jours, compte tenu de la pléthore de l'offre, la décision d'achat d'un titre de transport aérien auprès d'un prestataire mérite une approche de plus en plus circonspecte.
Voilà | | | À: Michelzen · 18 novembre 2009 à 20:09 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 11 de 20 · 2 672 affichages · Partager Avant de donner de fausses joies a certains voyageurs
C'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était il y a 2 ans, je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se fait maintenant ! 
Pour ma part j'avais bêtement acheté le ticket le moins cher pour un vol Katmandu- Bruxelles et je ne me souviens pas du tout des petits caractères... | | | À: Chanis · 11 avril 2010 à 19:08 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 12 de 20 · 2 445 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ValerieM !
En novembre 2008, nous avons fait CDG / Kathmandou avec Quatar Airways, en achetant le billet sur Govoyages.com. Eh bien, à Doha, tout notre groupe a eu droit à l'¨hôtel Mercure de Doha, et 2 couples ont même eu droit à de l'hyper luxe, dans un autre hôtel. Tout ceci gratuitement.... (Ca nous a pris 10 mn pour avoir les vouchers et 30 mn de bus)
par contre, un autre groupe de Français qui voyageaient dans le même avion ont dû "dormir" dans l'aéroport, s'étant vu refuser toute nuit d'hôtel...???? | | | À: ValerieM · 13 juillet 2010 à 19:34 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 13 de 20 · 2 349 affichages · Partager Salut!
Il y a 2 ans on a fait Nepal- Doha- Londres avec Qatar. il y avait une escale de 10h. On s'était fait à l'idée de passer la nuit à l'aéroport... mais à notre arrivée à Doha, nous avons été accueillis par qqn qui nous a expliqué que nous avions droit à une nuit d'hotel gratuite. Les formalités (visa etc) ont été simples et gratuites, et nous avons été transférés vers un bel hotel où nous avons eu droit au souper et à une nuit dans une belle chambre (pas de petit dej car on repartait à 5h du mat)
Bref, une belle surprise! Nous avons été très satisfait également des prestations de Qatar.
ValerieM
Je vais partir au Népal avec Qatar, et après m'être renseignée auprès de la compagnie, il s'avère que si tu ne veux pas d'escale trop longue, ils ont d'autres prestations avec escale courte, MAIS le prix est à rallonge, DONC l'hotel n'est pas pris en charge par Qatar Airway.
Dominique | | | À: Brayou · 13 juillet 2010 à 19:44 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 14 de 20 · 2 348 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ValerieM !
En novembre 2008, nous avons fait CDG / Kathmandou avec Quatar Airways, en achetant le billet sur Govoyages.com. Eh bien, à Doha, tout notre groupe a eu droit à l'¨hôtel Mercure de Doha, et 2 couples ont même eu droit à de l'hyper luxe, dans un autre hôtel. Tout ceci gratuitement.... (Ca nous a pris 10 mn pour avoir les vouchers et 30 mn de bus)
par contre, un autre groupe de Français qui voyageaient dans le même avion ont dû "dormir" dans l'aéroport, s'étant vu refuser toute nuit d'hôtel...????
Bonjour Je pars au Népal, en Novembre, par QATAR Airway, avec une ESCALE de 14 heures à Doha. Vu que l'hotel n est pas pris en charge par la compagnie, SAUF si je prends un billet d'avion beaucoup plus cher pour ne pas avoir une longue escale, j'ai reservé dans Doha.
MA QUESTION est sur le TRANSPORT : Pouvez-vous me renseigner sur les bus qui pourraient m'amener depuis l'aéroport, à l'hotel vers la corniche ???
Merci d'avance
Dominique | | | Vous allez en avoir pour aussi cher d'hôtel que de supplément pour le billet avec escale courte... Quels sont vos dates? | | | À: Tnec · 13 juillet 2010 à 21:17 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 16 de 20 · 2 323 affichages · Partager Bonjour 
je pars du 06 au 26 novembre. J ai trouvé un hotel à 37€ la nuit par l intermédiaire de "venere.com" Et maintenant je cherche le moyen de transport le moins onéreux pour aller à l hotel
Dominique | | | Bonjour 
je pars du 06 au 26 novembre. J ai trouvé un hotel à 37€ la nuit par l intermédiaire de "venere.com" Et maintenant je cherche le moyen de transport le moins onéreux pour aller à l hotel
Dominique
Bonjour,
En effet 189€ de différence. Si vous avez prit votre billet sur le site de Qatar A vous pouvez demander un transfert gratuit vers le centre de Doha. Sinon taxi ou bus | | | À: Tnec · 14 juillet 2010 à 11:56 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 18 de 20 · 2 293 affichages · Partager oui, merci. C'est ce que je vais faire. | | | citation]MA QUESTION est sur le TRANSPORT : Pouvez-vous me renseigner sur les bus qui pourraient m'amener depuis l'aéroport, à l'hotel vers la corniche ???
Malheureusement non, car dans la nuit d'hôtel qui nous était proposée par Govoyages (et Quatar Airways bien sûr), le transfert
en bus était compris. Le trajet ne m'a pas paru trop long (20/25 mn maxi).
Quant à vous dire où était situé l'hôtel Mercure dans Doha, j'en serais totalement incapable...Désolée
De mémoire, je crois me souvenir qu'en novembre 2008, les billets CDG/ Katmandhu (avec escale d'une nuit à Doha) devaient être aux alentours de 814 euros | | | À: Brayou · 14 juillet 2010 à 13:03 Re: Quatar: vol pour le Népal avec l'offre de l'hôtel Message 20 de 20 · 2 275 affichages · Partager merci quand même | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 145 visiteurs en ligne depuis une heure! |