|  |  |
 | | | | Gtl · 5 juin 2011 à 10:34 15 messages · 6 participants · 2 330 affichages | | | | 5 juin 2011 à 10:34 Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 1 de 15 · 2 315 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis en train d'organiser un tour en train à Kyushu pour fin juillet. En lisant un peu le forum j'étais arrivé à ce trajet là, mais je ne me rends pas compte des villes qui sont plus intérresantes et où il faut rester un peu plus ?? des conseils ?
17 juillet --> Fukuoka (arrivée depuis osaka _ 1er jour du pass) 18 Fukuoka visite 19 Fukuoka --> Karatsu.... nuit à Karatsu ? (est-ce que ca vaut le coup ? pas trop cher les minshuku la bas ?) 20 Karatsu --> Imari --> Nagasaki (arrivée le soir) 21 Nahazaki 22 Nagazaki --> Shimabara -->ferry --> Kumamoto (le soir) 23 Kumamoto24 Kumamoto -- Aso -- Kumamoto ?? est-ce que ca vaut le coup sans voiture? 25 --> Kagoshima26 Kagoshima27 Kagosahima --> Miyazaki28 Miyazaki --> Beppu ou s'il ya mieux car je vois dans les commentaires que beaucoup n'aiment pas beppu29 Beppu --> Hiroshima (arrivée le soir) 30 Hiroshima --> Kyoto (fin du pass)
Qu'en pensez-vous, des étapes à rallonger ? supprimer ?
merci à tous ! | | | À: Gtl · 5 juin 2011 à 13:20 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 2 de 15 · 2 295 affichages · Partager J'ai un peu le même itinéraire que je ferais fin juillet aussi :
J1 : Okayama -> NagasakiJ2 : NagasakiJ3 : Nagasaki -> Kumamoto (mais par train) J4 : Mt Aso ou autre visite si le cratère est toujours fermé comme maintenant. J5 : Kumamoto -> BeppuJ6 : BeppuJ7 : Beppu > MiyazakiJ8 : Miyazaki -> KagoshimaJ9, 10, 11 : Kagoshima.
Pour Beppu en effet il y a des gens qui pensent que ça n'en vaut pas la peine. Mais si toi tu as envie de voir cette ville suit ton instinct et si jamais ça ne te plaît pas direction l'office du tourisme pour trouver un endroit sympa pas très loin.
Pour le Mt Aso, regarde bien si le téléphérique a ré-ouvert car il est fermé depuis le 16 Mai. Un site utile : www.kyusanko.co.jp/aso/english.html Bien sûr c'est plus pratique en voiture mais ça semble tout à fait faisable en train (je vais le faire aussi). Il y a plein d'infos sur le site.
Pour le trajet entre Nagasaki et Kumamoto, je ne suis pas sûre que le ferry soit le plus pratique. Il n'est pas couvert par le JR pass et rien que le trajet Nagasaki -> Shimabara prend 1h30 dont la seconde partie n'est pas non plus couvert par le JR pass. Ajoutez 30 minutes de ferry (pour le plus rapide sinon c'est 1h) + le bus jusqu'au centre de Kumamoto + le temps d'attente entre les différents transports.
Alors qu'en train JR / Shinkansen ça prend 2h, un changement à Shin-Tosu et rien à payer :) | | | oui j'avais vu pour le ferry, mais c'était histoire de visiter Shimabara au passage et ca rajoute 2100 yen... mais ca de toute facon on verra sur place... ce qu'on veut faire...
je suis en train de chercher des adresses pas trop cher pour dormir dans toutes ces villes.... | | | À: Gtl · 6 juin 2011 à 8:32 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 4 de 15 · 2 258 affichages · Partager De ce que je connais du Kyushu, c'est à dire la partie nord (je vais découvrir la partie sud en octobre  ), ce qui est intéressant surtout, ce ne sont pas du tout les villes, mais la campagne, la montagne, les parcs, les volcans... (éviter le bord de mer en revanche...).
C'est pourquoi je recommande plutôt une boucle en voiture de location. Ce qui, à deux par exemple, ne revient pas forcément plus cher qu'un JR Pass... et permet une formidable liberté de mouvement et assure des découvrir les coins les plus reculés de l'île... | | | À: Kujila · 6 juin 2011 à 8:44 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 5 de 15 · 2 254 affichages · Partager oui j'y avais pensé.... mais ca rallonge beaucoup le budget... car on arrive d' osaka et le jr nous sert déjà à arriver à Hakata.... 14j en voiture c'est qd meme hors budget :), je me doute qu'on va louper des coins sauvages mais.... c'était un peu pareil dans les alpes japonaises l'année dernière mais on s'est quand meme régalé. | | | À: Gtl · 20 avril 2016 à 3:19 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 7 de 15 · 713 affichages · Partager Bonjour, la partie nord est de Kyushu n'a pas l'air d'avoir la cote, je prépare un voyage qui se concentre pour le moment au sud, sud est mais je ne voudrais pas manquer une partie si le côté nord est sud est (la grande côte assez régulière) en vaut le coup, avez vous des avis ? Sur la ligne Hisatsu également ? Merci d'avance | | | À: Sauen · 20 avril 2016 à 4:22 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 8 de 15 · 710 affichages · Partager la partie nord est de Kyushu n'a pas l'air d'avoir la cote,
C'est surtout parce que les gens ne la connaissent pas ou peu (et Kyushu de maniere generale) Par exemple, quand je vois le message disant que le bord de mer est a eviter, ca me fait doucement rire. meme si c'est vrai qu'il y a une bonne partie de tres moche, il y a des aussi des plages formidables dont certaines dignes d'Okinawa.Mais c'est vrai que ca ne se decouvre pas lors d'un passage de 2/3 jours.
Pour en revenir au sujet, la ligne Hisatsu est formidable dans toute sa longueur mais la partie qui longe la cote entre les gares de Higo-Futami et Tanouraotachimisaki-Koen est juste extraordinaire. Je l'ai prise pour le travail et je suis impatiente de la reprendre en prive cette fois. Un petit apercu :
| | | À: Sauen · 20 avril 2016 à 23:04 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 9 de 15 · 674 affichages · Partager La partie nord-ouest de Kyushu n'a peut-être pas la cote... surtout par ceux qui ne la connaissent pas.  Je viens d'y passer une semaine juste avant le tremblement de terre et j'en garde un très bon souvenir.
- J'ai particulièrement aimé Nagasaki, ses quartiers hollandais, la richesse de son histoire et la vue nocturne extraordinaire.
- J'ai aussi fait une jolie balade dans la presqu'île de Shimabara en passant par les "enfers de Unzen".
- En allant vers le nord, la vue les centaines d'îles dans la baie près de Sasebo. C'est un vrai plaisir pour les yeux.
- Je suis ensuite remonté jusqu'au port de Hirado, j'ai été conquis par la beauté des maisons anciennes, des paysages, temples, château et... églises.
- Ensuite j'ai longé la côte nord jusqu'à Karatsu pour voir le ravissant village de pêcheurs de Yobuko, son marché... et déguster des calamars.
- Puis descente vers Kumamoto en passant par les faïenceries de Irama et le site archéologique de Saga avant de visiter les paysages extraordinaires de la caldeira de Aso: Laputa road, Daikanbo et Komezuka. L'activité du volcan était très importante et son accès interdit.
- Enfin, les gorges de Takachiho et la grotte Amano Yasukawara...
Après coup, j'ai un peu l'impression d'avoir uniquement"survolé" la région en ne visitant que ce que j'avais prévu au départ et j'ai la certitude d'être passé à côté d'autres endroits intéressants, mais je reviendrai dans cette très belle région, c'est certain. Ne serait-ce que pour apporter mon modeste soutien aux habitants de Kumamoto en y dépensant un peu d'argent. | | | À: BeneFukuoka · 21 avril 2016 à 13:18 · Modifié le 21 avr. 2016 à 13:50 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 10 de 15 · 658 affichages · Partager même si c'est vrai qu'il y a une bonne partie de très moche, il y a des aussi des plages formidables dont certaines dignes d'Okinawa.
Quelles sont les zones "très moches" ? je voudrais éviter de les faire si je les ai prévues dans mon itinéraire de voyage ;) par contre je veux bien le nom des plages superbes :D
Oui la ligne la ligne Hisatsu a l'air magnifique, elle est fortement recommandé dans l'ouvrage le Japon vu du train, d'après l'auteur c'est LA ligne à faire à Kyushu, j’espère qu'il est possible de faire des stops over dans certains lieux du trajet car je voudrais visiter le temple Eikoku-ji (temple des fantômes) et Hitoyoshi a l'air d’être vraiment sympa entre autres. | | | À: Fuchan69 · 21 avril 2016 à 13:39 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 11 de 15 · 651 affichages · Partager Oui j'ai inséré dans mon programme Nagasaki, Shimabara, Kumamoto, Saga, les gorges de Takachiho et le Mont Aso, je vais me pencher sur les autres lieux que tu sites.
Par contre, j'ai du mal à me faire un avis sur la cote allant de Miyazaki à Kokura, la curiosité me pousse à inclure certains endroits de cette cote dans mon itinéraire mais je voudrais faire les bons choix quant aux villes/lieux à visiter, Miyazaki, Nobeoka, Oita, Beppu, Zenkoji, Imazu, Nakatsu me tentent bien mais il y peu de retours sur les forums sur ces villes à part Beppu peut-être qui est très connue pour ses bains. | | | À: Sauen · 21 avril 2016 à 14:46 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 12 de 15 · 644 affichages · Partager Quelles sont les zones "très moches" ? je voudrais éviter de les faire si je les ai prévues dans mon itinéraire de voyage ;) par contre je veux bien le nom des plages superbes :D
Globalement tout ce qui se trouve en ville est moche. Concernant les belles plages, Itoshima ou l'île d'Iki (pour celles dignes d'Okinawa)
j’espère qu'il est possible de faire des stops over dans certains lieux du trajet car je voudrais visiter le temple Eikoku-ji (temple des fantômes) et Hitoyoshi a l'air d’être vraiment sympa entre autres.
Comme je vais faire la ligne Hisatsu puis toute la partie sud de Kagoshima en juillet normalement je m'étais aussi renseignée pour Eikoku-ji mais ce n'est pas du tout sur la ligne, il faut changer de train à Yatsushiro donc soit le faire avant Hisatsu soit après si tu la prends dans le sens sud-nord. Il faut que je regarde si il y a un bus. Hitoyoshi c'est sympa pour les onsens : kumanago.jp/.../search/?onsen_id=10
Par contre, j'ai du mal à me faire un avis sur la cote allant de Miyazaki à Kokura, la curiosité me pousse à inclure certains endroits de cette cote dans mon itinéraire mais je voudrais faire les bons choix quant aux villes/lieux à visiter, Miyazaki, Nobeoka, Oita, Beppu, Zenkoji, Imazu, Nakatsu me tentent bien mais il y peu de retours sur les forums sur ces villes à part Beppu peut-être qui est très connue pour ses bains.
Cela dépend surtout de combien de temps tu as. En regardant les endroits que tu as déjà choisi il faut compter environ 12/13 jours pour tout faire "correctement" (ne pas changer d'hôtels tous les 2 jours).
Miyazaki city en elle-même, moyen; Nobeoka et Ôita, il y a plus "indispensable"; Beppu est déjà plus sympa; Buzen-zenkoji, je ne connais pas. Dans le coin il y a Bungo-Takada et Usa qui sont vraiment sympas; Nakatsu est à voir si tu aime les karaage et il y a aussi un beau château. | | | J'adore les karaage donc j'inclurai Nakatsu! et j'ai hâte de goutter les kakuni manju! Merci pour toutes ces infos :D | | | Comme je vais faire la ligne Hisatsu puis toute la partie sud de Kagoshima
Que faut-il voir dans la partie sud de la préfecture de Kagoshima? | | | À: Sauen · 23 avril 2016 à 6:46 Re: Avis sur quatorze jours en JRpass à Kyushu? ( Japon) Message 15 de 15 · 600 affichages · Partager Chiran, Ibusuki, le lac Ikeda et le mont Kaimon-dake, entre autres. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |