Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Kalissia1 · 17 janvier 2012 à 15:28 · Une photo 15 messages · 5 participants · 3 601 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 15:28 Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 1 de 15 · 3 511 affichages · Partager Bonjour!
Je pars avec mon chéri à la Réunion du 18/11 au 02/12/12. Location de voiture prise.
On souhaite loger en appartement et à 2 endroits différents. Pour vous quels sont les 2 endroits stratégiques pour profiter de l'île à fond? J'avais pensé à La plaine des Cafres 1 semaine et l'autre vers Saint gilles. Est ce un bon plan ou non? à vous de me le dire!
Quel temps fait-il réellement à cette période et suivant la géographie de l'île?
Quel itinéraire me proposez vous? Ou du moins, quels sont les choses à faire absolument?
Je vous remercie! | | | À: Kalissia1 · 17 janvier 2012 à 22:54 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 2 de 15 · 3 464 affichages · Partager Bonjour,
La Réunion, j'en reve encore...Tout dépend de ce que tu souhaites faire :-) des randos? des villages créoles? de la plage? du snorkeling? J'y suis restée 10 jours en Nov2011 et nous avons fait un circuit dans le sens horaire avec changement de logement quasi tous les soirs. Si tu veux rester dans 2 logements, je conseillerai un vers Sainte Rose (regarde matilona, chambre d’hôte géniale avec cuisine, salle à manger etc à dispo), c'est pratique pour visiter le Sud, l'Est, Salazie. Et comme 2eme logement plus vers l'Ouest du coup (on avait été au volcan et à Cilaos depuis St Pierre ou plus au Nord sur la cote).
Nous avions effectué surtout de la rando dans les 3 cirques (5 jours), 3 jours de ballades voiture et le dernier jour plutot plage. J'ai adoré les cirques, le volcan c'est à faire mais il y a vraiment du monde. Le Sud Sauvage est tres joli aussi (anses des cascades, coulées de laves, manapany, cap méchant etc...)
Coté méteo, c'etait toujours pareil: sur la cote, ciel bleu quasi tout le temps. Dans les terres, ciel bleu le matin, nuages des 11h, vers 14h-16h gros nuages et il peut pleuvoir le soir. Donc partir tot pour les randos (une fois qu'on prend le rythme reveil vers 6h-6h30).
Bonne préparation de voyage
Charlotte | | | À: Cha2308 · 18 janvier 2012 à 0:30 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 3 de 15 · 3 428 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements! Quelle est la température à cette période?
Pour Ste Rose, je ne sais pas trop car comme il fait moins beau à l'est... Je me dis que si je suis dans le grand sud ou plus vers La plaine des cafres ce serait pas mal! Mais c'est sur que pour la deuxième semaine, une location vers l'ouest / nord-ouest, serait pas mal!
La location que j'ai vu est à peine un peu plus au sud de la plaine des cafres, est ce vraiment l'intérieur des terre?
Concernant ce qu'on aimerait faire c'est des rando, un peu plage, balades... Pour l'instant ce que je veux absolument faire c'est l'anse des cascade, les cirques biensur (mais des rando de pas plus de 3h l'aller), le volcan, la via ferrata à Ste suzanne, circuit des ravenales, eglise notre dame des laves, "labyrinthe en champ thé", le jardins des parfum et épices... Puis bon ben visiter les villes principales biensur! Les maisons créoles! Un peu de snorkelling! (des coins à conseiller?)
Et de belles photos de plages, criques...!!!!! | | | À: Kalissia1 · 18 janvier 2012 à 17:39 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 4 de 15 · 3 406 affichages · Partager Ta loc a la plaines des cafres est un bon compromis pour faire les rando en novembre tu aura beau temps après prend une loc vers st gilles ou la saline www.domtomloc.com/location-reunion.html www.locations-ile-reunion.com/bungalow.htm www.amivac.com/...vacances-974-REUNION voila 3 adresses de site
je jardin des parfum je l'ai fait, visite guidée génial, tu a aussi l'exoctica a st louis " très bien aussi " les cirques ( CILAOS y monter très tôt la route est superbe ville jumelée avec chamonix) MAFATE en rando, laisse la voiture au parking des boeufs"gardé" et tu descend a la nouvelle SALAZIE en voiture cascade du voile de la mariée hell bourg jolie petit village fleuri village de l'ENTRE DEUX très belles maisons créole les grandes villes ST DENIS/ ST PIERRE ECT beaucoup de circulation les marchés très hauts en couleurs celui de ST PAUL le vendredi après midi et samdi matin celu de ST PIERRE samedi matin
les points de vue le Maido vue sur Mafate la Fenêtre "les makes" vue sur Cilaosle route des laves le cap méchant enfin il y a tellement de choses a voir et a faire prend avec toi le guide du routard tu as pleins de renseignements | | | À: Kalissia1 · 18 janvier 2012 à 17:53 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 5 de 15 · 3 396 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre voyage nous étions vers les hauts de Saint-Denis. Nous arrivions à visiter vers le sud facilement. En novembre se sera le printemps, la météo est difficile à prévoir, mais il faut une bonne température, nous y étions un mois de janvier (l'été !!) Une route fait le tour complet, les autres principales pour la plaine des Caffres, Cilaos à voir, 200 virages si mes souvenirs sont bons !! Je vous conseille de faire un tour en hélico, si votre bourse est bien garnie, sinon beaucoup moins cher, allez à l'aèroclub de Gillot pour faire un tour de 1 heure en avion c'est génial aussi et impressionnant. Il faut prendre rendez vous et le matin de bonne heure c'est possible avant 10h, à cause des nuages sur les montagnes. Donc prise de contact des les premiers jours pour avoir + de chance de trouver le ciel bleu, avant la fin du séjour !!!! J'ai quelques photos sur le lien qui donnent un tout petit aperçu, nous ne sommes pas marcheur donc visites en voitures en 15 jours + 7 jours à Maurice. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/reunion.htm | | | À: Pacha25 · 18 janvier 2012 à 18:09 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 6 de 15 · 3 394 affichages · Partager Pendant ta semaine dans la plaine des cafres tu peux aller à grand etang (ai fait le tour tres vite, joli lac volcanique avec 2 cascades cachées au fond des arbres), salazie ( hellbourg), la foret de belouve/bebour (rando trou de fer sympa), le volcan, mafate, takamata et grand bassin (pas fait ces 2 la mais à l'air tres chouette). C'est un bon compromis en fasant un peu de voiture le matin et le soir. La route de St Pierre à St Benoit n'est pas super rapide, tu vas à 90kmh max quand tu ne traverses pas un village.
J'ai fait un petit peu de masque/tuba à l'hermitage. Je crois que boucan canot est pas mal non plus. Les spots sont detaillés dans le guide du routard.
Pour les randos, les denivellés sont forts (un coup où ca monte ensuite ca redevient plat etc...) du coup tu as beaucoup de marches à monter/descendre. En 3h Aller ie 6h AR tu as beaucoup de ballades dispo. | | | À: Pacha25 · 18 janvier 2012 à 18:51 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 7 de 15 · 3 381 affichages · Partager Ta loc a la plaines des cafres est un bon compromis pour faire les rando en novembre tu aura beau temps après prend une loc vers st gilles ou la saline www.domtomloc.com/location-reunion.html www.locations-ile-reunion.com/bungalow.htm www.amivac.com/...vacances-974-REUNION voila 3 adresses de site
je jardin des parfum je l'ai fait, visite guidée génial, tu a aussi l'exoctica a st louis " très bien aussi " les cirques ( CILAOS y monter très tôt la route est superbe ville jumelée avec chamonix) MAFATE en rando, laisse la voiture au parking des boeufs"gardé" et tu descend a la nouvelle SALAZIE en voiture cascade du voile de la mariée hell bourg jolie petit village fleuri village de l'ENTRE DEUX très belles maisons créole les grandes villes ST DENIS/ ST PIERRE ECT beaucoup de circulation les marchés très hauts en couleurs celui de ST PAUL le vendredi après midi et samdi matin celu de ST PIERRE samedi matin
les points de vue le Maido vue sur Mafate la Fenêtre "les makes" vue sur Cilaosle route des laves le cap méchant enfin il y a tellement de choses a voir et a faire prend avec toi le guide du routard tu as pleins de renseignements
Merci pour vos réponses!! ça m'aide beaucoup!
pour les guides j'ai Géoguide et Guide Evasion! J'irai peut être acheter le guide du routard en complément quand je les aurai tous épluché! | | | À: Michel46 · 18 janvier 2012 à 18:53 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 8 de 15 · 3 380 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre voyage nous étions vers les hauts de Saint-Denis. Nous arrivions à visiter vers le sud facilement. En novembre se sera le printemps, la météo est difficile à prévoir, mais il faut une bonne température, nous y étions un mois de janvier (l'été !!) Une route fait le tour complet, les autres principales pour la plaine des Caffres, Cilaos à voir, 200 virages si mes souvenirs sont bons !! Je vous conseille de faire un tour en hélico, si votre bourse est bien garnie, sinon beaucoup moins cher, allez à l'aèroclub de Gillot pour faire un tour de 1 heure en avion c'est génial aussi et impressionnant. Il faut prendre rendez vous et le matin de bonne heure c'est possible avant 10h, à cause des nuages sur les montagnes. Donc prise de contact des les premiers jours pour avoir + de chance de trouver le ciel bleu, avant la fin du séjour !!!! J'ai quelques photos sur le lien qui donnent un tout petit aperçu, nous ne sommes pas marcheur donc visites en voitures en 15 jours + 7 jours à Maurice. Bon voyage @+ Michel T@
Vos photos sont superbes!
Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse faire l'hélico! On verra pour l'avion selon les tarifs!
En tout cas, merci pour les conseils! | | | À: Cha2308 · 18 janvier 2012 à 18:56 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 9 de 15 · 3 377 affichages · Partager Pendant ta semaine dans la plaine des cafres tu peux aller à grand etang (ai fait le tour tres vite, joli lac volcanique avec 2 cascades cachées au fond des arbres), salazie ( hellbourg), la foret de belouve/bebour (rando trou de fer sympa), le volcan, mafate, takamata et grand bassin (pas fait ces 2 la mais à l'air tres chouette). C'est un bon compromis en fasant un peu de voiture le matin et le soir. La route de St Pierre à St Benoit n'est pas super rapide, tu vas à 90kmh max quand tu ne traverses pas un village.
J'ai fait un petit peu de masque/tuba à l'hermitage. Je crois que boucan canot est pas mal non plus. Les spots sont detaillés dans le guide du routard.
Pour les randos, les denivellés sont forts (un coup où ca monte ensuite ca redevient plat etc...) du coup tu as beaucoup de marches à monter/descendre. En 3h Aller ie 6h AR tu as beaucoup de ballades dispo.
Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix pour les ballades! C'est cool! il y a tellement de choses à voir!
Sais-tu combien de temps il y a environ entre la plaine des cafres et la côte? est-ce aussi tortueux que pour aller à cilaos? | | | À: Kalissia1 · 18 janvier 2012 à 19:02 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 10 de 15 · 3 369 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre voyage nous étions vers les hauts de Saint-Denis. Nous arrivions à visiter vers le sud facilement. En novembre se sera le printemps, la météo est difficile à prévoir, mais il faut une bonne température, nous y étions un mois de janvier (l'été !!) Une route fait le tour complet, les autres principales pour la plaine des Caffres, Cilaos à voir, 200 virages si mes souvenirs sont bons !! Je vous conseille de faire un tour en hélico, si votre bourse est bien garnie, sinon beaucoup moins cher, allez à l'aèroclub de Gillot pour faire un tour de 1 heure en avion c'est génial aussi et impressionnant. Il faut prendre rendez vous et le matin de bonne heure c'est possible avant 10h, à cause des nuages sur les montagnes. Donc prise de contact des les premiers jours pour avoir + de chance de trouver le ciel bleu, avant la fin du séjour !!!! J'ai quelques photos sur le lien qui donnent un tout petit aperçu, nous ne sommes pas marcheur donc visites en voitures en 15 jours + 7 jours à Maurice. Bon voyage @+ Michel T@
Vos photos sont superbes!
Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse faire l'hélico! On verra pour l'avion selon les tarifs!
En tout cas, merci pour les conseils!
Merci pour les compliments. En 2000, l'hélico 1400 F par personne, l'avion 1050 F pour l'avion, à transformer en euros !!, nous étions 3 + le pilote. Les tarifs ont probablement évolués !!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/reunion.htm | | | À: Michel46 · 19 janvier 2012 à 10:51 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 11 de 15 · 3 233 affichages · Partager Salut!!
Bon ben en fait changement de programme pour le logement!
On n'ira pas 1 semaine sur la plaine de cafre car on va s'embeter avec la route (il faut au moins 45min pour rattraper la côte donc on rajoute le reste pour visiter....)
Donc j'ai lu que le Grand sud est magnifique! Donc je pensais à 1 semaine au grand sud et 1 semaine aux alentours de St gilles? Dont biensur 1 nuit au gite du volcan!
Pensez vous que du grand sud c'est possible sans trop d'heures de route de visiter la côte est? Ou vaut-il mieux que je fasse 2 nuits sur la côte est et 4 nuits au grand sud (si je trouve des locations pas cheres à la nuit!)? Grand dilemme!! lol | | | À: Kalissia1 · 19 janvier 2012 à 13:01 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 12 de 15 · 3 225 affichages · Partager en logent sur st pierre par exemple, tu pourra faire le grand sud tranquillement sans trop forcer | | | À: Kalissia1 · 19 janvier 2012 à 13:26 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 13 de 15 · 3 223 affichages · Partager Salut!!
Bon ben en fait changement de programme pour le logement!
On n'ira pas 1 semaine sur la plaine de cafre car on va s'embeter avec la route (il faut au moins 45min pour rattraper la côte donc on rajoute le reste pour visiter....)
Donc j'ai lu que le Grand sud est magnifique! Donc je pensais à 1 semaine au grand sud et 1 semaine aux alentours de St gilles? Dont biensur 1 nuit au gite du volcan!
Pensez vous que du grand sud c'est possible sans trop d'heures de route de visiter la côte est? Ou vaut-il mieux que je fasse 2 nuits sur la côte est et 4 nuits au grand sud (si je trouve des locations pas cheres à la nuit!)? Grand dilemme!! lol
Bonjour, je me demande si c'est bien utile de prendre 2 gîtes. l'île mesure 50 km X 70 km, le tour complet par la route c'est 200 km. La route de la plaine des Palmistes permet de faire un raccourci et de voir le forêt primaire de belouve/Bebour entre autre. Il ne faut pas oublier le volcan bien sûr qui est facile d'accès. Pourquoi pas un logement vers Saint -Gilles ou les haut de Saint -Gilles moins chaud. Entre Saint-Gilles et Saint-Denis beaucoup d'embouteillage à certaines heures. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 19 janvier 2012 à 19:04 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 14 de 15 · 3 210 affichages · Partager Le dilemne: combien de logements prendre?
Perso pour 2 semaines j'en prendrai au moins 2 si votre but est de vadrouiller et de décrouvrir l'ile. Si vous souhaitez faire beaucoup de plage, masque tuba et activités sur l'ouest vous pouvez rester sur la cote ouest.
Un amie y est allée 1 semaine en restant à St Gilles, elle m'a avoué que ca faisait bcp de transport pour aller au volcan, à salazie etc... Du coup quand on fait au moins 1h aller et 1h retour ca pique tu temps sur la visite. Possibilité de bouchons aux arrivées des grandes villes le matin et à la sortie le soir (comme à Paris et partout ailleurs).
Une semaine pour faire le Sud / Est en étant basé à Ste Rose ou St Philippe ou début de la plaine des palmistesUne semaine pour faire le Nord / Ouest en étant basé sur l'ouest: St Pierre ou St Leu ou St Gilles etc... Cf ci joint un tableau des distances que j'avais récupéré lors de mes recherches.
Sinon une autre possibilité por choisir vos logements: essayez de lister ce que vous voulez faire jour par jour et regarder sur la carte les 2-3 endroits qui permettraient d'y aller rapidement.
Aussi, voila 4 sites internet qui répertorient plein de rando: reunion.runweb.com/...es-a-La-Reunion.html www.iledelareunion.net/...scade-blanche-11.htm runrando.free.fr/rando.php?rando=R03 www.mi-aime-a-ou.com/...e/liste_complete.php
Bon courage Image attachée: Photo postée par le membre Cha2308. | | | À: Kalissia1 · 28 février 2012 à 18:41 Re: Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012 Message 15 de 15 · 3 019 affichages · Partager bonsoir ST PIERRE est le bon compromis pour visiter le sud sauvage et les hauts de l'ile. cette ville est la plus animée le soir si tu veux des adressses de logement, n'hésites pas ! on connait de bonnes adresses. n'hésites pas à me contacter en mail privé | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |