Mon premier voyage en
Norvège était dans les 15 derniers jours d'avril, une croisière avec Hurtigruten donc j'ai vu toute la côte du sud au nord. Au sud on avait déjà un beau goût de printemps, pendant que le nord sortait tout juste de l'hiver.
Ceci dit, pour les aurores boréales ou le soleil de minuit ce n'est en effet pas la bonne période (sachant qu'on ne peut pas voir en même temps le soleil de minuit et les aurores boréales, vu que pour les aurores boréales il faut qu'il fasse nuit et à la période du soleil de minuit forcément il ne fait pas nuit...

).
Fin avril au delà du cercle polaire on n'a donc pas encore le soleil de minuit (le soleil se couche sous l'horizon pendant quelques heures) mais il est si près de l'horizon qu'on n'a déjà plus une vraie nuit, et c'est déjà trop lumineux je pense pour voir les aurores boréales.
Pour les chiens de traineaux, il faut voir plutôt dans le nord, et même là-haut c'est peut-être déjà trop tard. Vous pouvez vous renseigner à l'Office du Tourisme de
Tromso par exemple (
www.visittromso.no/en/
).
Pour les fjords, il faut voir plutôt dans le sud... Et en 4-5 jours vous n'aurez pas le temps de faire les deux.
Bref, ciblez un peu mieux votre voyage je pense...