SpacedCb · 18 juin 2011 à 21:20 21 messages · 7 participants · 3 128 affichages | | | | 18 juin 2011 à 21:20 Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
Je m'en vais fin Aout aux Etats Unis du côté de l' Illinois pendant 10 jours histoire de voir des gens que je connais la bas. Il me reste ensuite 6 jours à tuer, avec entre autre 2 jours reservés aux vols (retour en france et intra-pays)
J'ai donc 4 jours pleins sur place mais je ne sais pas vraiment où aller. Un trip de 4 jours d'un point A à un point B assez court? Ou une visite d'une ville en particulier... En fait, je suis ouvert à tout type de délire hormis New York et la côte Nord-Est. Je suis très rando/nature/grand espace. Mer ou montagne. Si je peux éviter de prendre un véhicule ça m'arrangerai en fait :)
Merci d'avance pour vos idées! | | | À: SpacedCb · 18 juin 2011 à 21:53 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Si tu veux eviter le nord-est et aussi la location d'une voiture, San Francisco. Mais si tu auras 4 jours pleins, il serait utile de louer une voiture pour 1 ou 2 jours pour profiter de la nature tout pres.
En aout, il fera tres chaud partout sauf la cote pacifique. Si tu loues une voiture, peut-etre Seattle, qui a plusieurs beaux parcs nationaux pas loin de la ville. Ou bien une arrivee a SF et depart de LA, avec quelques jours a SF sans voiture, et puis 2 jours en voiture en suivant la cote jusqu'a LA. | | | À: Aquilegia · 18 juin 2011 à 23:59 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide. C'était une des options que j'envisageais. En fait il y en a plusieurs (oui j'ai pas tout dit), dans l'ordre de mes préférence (ça été dur de les classer):
1) Denver et ses alentours camping sauvage 2) LA - SF 3) Atlanta - Nouvelle Orléans histoire de voir le Mississippi, l'aquarium géant d'ATL, un passage par l' Alabama (et c'est ce qui me revient le moins cher au final en billet d'avion) 4) Miami (ou tampa) - Nouvelle Orléans5) La Floride. Mais seul ça doit pas être terrible...
Pour Seattle, les prix de l'avion dépasse ce que j'ai prévu. En fait, n'importe où ou j'irai j'aurai besoin d'une voiture donc bon... Le Nord Est je préfère éviter car je vais déjà profiter de Chicago et de ses alentours. et les grands villes méritent qu'on s'y arrêtent plus que 1 ou 2 jours.
Merci en tout cas :) | | | À: SpacedCb · 19 juin 2011 à 1:43 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Comme tu es très rando.
Moab.
Je crois que de Denver tu peux prendre un vol pour Moab. | | | À: Mousseliine · 19 juin 2011 à 12:00 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connaissais pas du tout (même pas de nom) Moab, à première vue ça à l'air pas mal :D J'ai réussi à me négocier un 5ème jour. Je pense faire Salt Lake city - Denver et ne pas reste à Salt Lake en fait. Je vais voir ce qu'il y a niveau camping sinon ça sera du sauvage :)
Merci beaucoup! | | | À: SpacedCb · 19 juin 2011 à 16:04 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Regarde le film 127 hours et ca te donneras une idée du genre de randos que tu pourais faire dans le coin de Moab et des paysages extraordinaires que tu pourras y voir.
Tu pourrais aussi prendre un vol pour Las Vegas et te louer une voiture et rayonner autour... en 5 jours tu aurais le temps d'en voir pas mal : Death Valley, Bryce, Valley of Fire, Grand Canyon... | | | À: SpacedCb · 19 juin 2011 à 17:25 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide. C'était une des options que j'envisageais. En fait il y en a plusieurs (oui j'ai pas tout dit), dans l'ordre de mes préférence (ça été dur de les classer):
1) Denver et ses alentours camping sauvage 2) LA - SF 3) Atlanta - Nouvelle Orléans histoire de voir le Mississippi, l'aquarium géant d'ATL, un passage par l' Alabama (et c'est ce qui me revient le moins cher au final en billet d'avion) 4) Miami (ou tampa) - Nouvelle Orléans5) La Floride. Mais seul ça doit pas être terrible...
Pour Seattle, les prix de l'avion dépasse ce que j'ai prévu. En fait, n'importe où ou j'irai j'aurai besoin d'une voiture donc bon... Le Nord Est je préfère éviter car je vais déjà profiter de Chicago et de ses alentours. et les grands villes méritent qu'on s'y arrêtent plus que 1 ou 2 jours.
Merci en tout cas :)
Puisque tu seras a Chicago, je recommande fortement le Shedd Aquarium. Cher mais tres bon.
1) Joli mais pas si different que les paysages europeens. Mais au nord de Denver tu peux voir Devils Tower, Badlands NP, et d'autres beaux sites aux Black Hills de Dakota du Sud. Depaysant et joli.
2) oui
3) Climat TRES desagreable en été. Tres chaud et tres humide, jour et nuit. Pas grande chose ni a Atlanta ni dans Alabama, a mon avis. Par contre, Savannah et Charleston sont a visiter. Mais je deconseille tout le sud-est des USA en été.
4) Jolies plages mais c'est tout, a mon avis. J'aime bien Nouvelle Orleans mais pas en aout.
Les paysages pres de Moah ( Utah) sont magnifiques, mais en aout, la temperature sera probablement entre 35 et 40, mais sans humidite. Parfois je vois des tarifs interessants a Grand Junction (dans l'ouest de Colorado, mais pas loin de Moab). à Las Vegas, probablement 40 en aout, mais aux endroits eleves comme Grand Canyon et Bryce Canyon, il y fera beaucoup moins chaud.
Il ne faut pas sous-estimer ni la chaleur du desert, ni la combinaison de chaleur et humidite du sud-est. | | | À: Mousseliine · 19 juin 2011 à 17:36 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Regarde le film 127 hours et ca te donneras une idée du genre de randos que tu pourais faire dans le coin de Moab et des paysages extraordinaires que tu pourras y voir.
Et ça te feras penser de ne jamais, au grand jamais acheter des couteaux en acier chinois | | | À: Aquilegia · 20 juin 2011 à 16:22 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Merci à tous pour tous ces renseignements.
Je pense m'orienter vers un Salt Lake - Moab - Denver. Je prend ma décision ce soir quoi histoire d'acheter les billets, sont relou les américains à ne pas vouloir que l'on rentre sur leur territoire sans billet de sortie... l'humidité et les plages de floride n'auront pas mes faveurs :)
127 hours c'est bien le films sur le mec qui est coincé dans un ravin? Je savais que j'aurai du aller le voir au cinéma quand j'en avais l'occasion... | | | À: SpacedCb · 20 juin 2011 à 16:27 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Tu n'as pas envie de faire Salt Lake - Moab - Salt Lake... ca va optimiser ton temps dans la région étant donné que tu n'as que 5 jours. | | | À: SpacedCb · 20 juin 2011 à 18:37 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Bonjour, A tout hasard, pour les billets avion de ta balade à Denevr-SLC, pense à regarder southwest.com ! Au moins avec, le bagage en soute est gratuit !! | | | À: Jadorry · 20 juin 2011 à 19:42 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Yep, alors pour répondre dans l'ordre.
Faire Salt Lake - Moab - Salt Lake me ferait assurément gagner du temps mais j'aimerai passer un peu de temps à Denver histoire de faire un tour au pepsi center et m'acheter un maillot des Nuggets :D
Pour les billets d'avions, en fait je n'en ai pas besoin entre SLC et Denver (voiture), en vol intérieur, je ne ferais que chicago SLC.
En fait, le temps ne comptera pas vraiment, je n'ai pas envie de me presser et de tout voir, je reviendrai. J'ai juste envie de passer 5 jours loin de tout, en camping au milieu de grands espaces. Je vais établir mon programme mais il y aura une grande part d'impro. Si durant ces 5 jours j'arrive à faire 2 parcs, je serai heureux :)
Par contre, la chaleur m'inquiète un peu. je vais me renseigner à ce sujet. Allez, va falloir sortir la carte bleue :)
Merci encore à tous! | | | À: SpacedCb · 22 juin 2011 à 21:21 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Bonsoir,
Les billets d'avion sont achetés, youpi!
Maintenant l'organisation du voyage.
Je compte faire ceci:
Jour 1: Arrivée salt lake city vers 16h, je récupère la voiture et je file à antelope island ou je campe. Je vais réserver, c'est plus prudent. Peut-être une petite balade si j'ai le temps Jour 2: Antelope au matin et vers 13h, mise en route direction Moab. Camping, je ne sais pas encore trop lequel, surement celui de dead horse point. Petite balade aussi. Jour 3: Moab - Différents park, je n'ai pas encore décidé lesquels et grande balade. Au soir, motel histoire de me décrasser un peu. Jour 4: Retour tôt dans la matinée à Salt Lake. Visite de la ville et je rend la voiture. Au soir, J'emprunte le Greyhound jusque Denver, de nuit. Ca me fait économiser une nuit d'hotel et les frais d'abandon à Denvers, environ 200$. Jour 5: Visite de Denver, nuit en motel pour être propre le lendemain. Jour 6: Retour France
Questions: - On peut voir les bisons à antelope ou pas? - Le prix des campings dans les states et national park comprend il aussi le prix d'entrée du Park? - A Moab, j'y serai le 31/08, pour le motel, vaut il mieux que je réserve en avance ou sur place ça fera l'affaire? - Des idées de park outre les grands classiques? - Au niveau de la location de voiture, savez vous si certaines compagnies ne font pas payer de taxes aux jeunes conducteurs? J'ai lu par ci par là que Budget ou autoescape l'ont déjà fait...
Merci d'avance pour votre aide :) | | | À: SpacedCb · 22 juin 2011 à 23:54 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Hello, j'ai fait le même type de trip début septembre 2010, beaucoup de similitudes avec le tien  :
Jour 1 : Avion Chicago --> Salt Lake City, visite de la Ville et des sites mormons Jour 2 : Départ assez tôt et arrivé à 12h00 à Moab - Visite directe de Needles Overlook pour prendre une grande claque visuelle Fin de journée : Dead Horse Point et Island in The sky ( Canyonlands National Park) Jour 3 : matin : visite de la Scenic Route 128 et après midi entière consacrée à Arches National ParkJour 4 : départ assez tôt (seul sur la route avec ciel orageux à l'horizon à 6h du mat  ), arrivé à 11h00 à SLC, remise de la voiture à l'aéroport, retour en ville pour les achats (dont notamment un maillot des Jazz et un des Nuggets  ) et avion retour pour CHI
A Moab, un motel pas cher mais un peu déglingos, le Lizzard Hostel, testé et approuvé. Très fellow travellers ! pas besoin de réserver normalement | | | À: Gatordidier · 23 juin 2011 à 0:36 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Ca correspond carrément si on enlève mon dernier jour à Denver et mon premier à Antelop Island.
J'ai vu le Lizzard, il propose même des dortoirs, en fait c'est surtout pour la douche chaude que je prévois une nuit en hôtel, ça peut servir... :)
Je pensais faire aussi ces park là, la route 128 est comment? Combien de temps? Les maillots tournent autour de combien? Je ne suis pas un fana des jazz, mais sait on jamais :D
Bref, sinon je vais m'intéresser aux park tout ça maintenant. Merci! | | | À: SpacedCb · 23 juin 2011 à 13:13 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Bon je me réponds à moi même :)
Budget et autoescape font payer les taxes conducteurs de moins de 25 ans : ( Ca va revoir mes ambitions à la baisse concernant mon passage à chicago. Mais qu'est ce qu'ils ont contre les jeunes sérieux?
Sinon, concernant mon deuxième jour, je pense plus m'arrêter vers green river et rester un peu plus longtemps à Antelope. De peur que les campings soient remplis. Et départ assez tôt histoire d'avoir un emplacement et d'avoir le temps de randonner. La technique du "je suis seul avec une seule voiture, est ce que vous pouvez m'accueillir sur votre emplacement", ça fonctionne tout le temps ou pas :)? | | | À: SpacedCb · 23 juin 2011 à 14:22 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un petit campground au State Park de Green River.
Fishlake National Forest abrite aussi quelques campings sommaires, à distance raisonnable de l'I-70 (mais moins pratique pour un départ aux aurores). La fraîcheur due à leur altitude peut être appréciable, mais paysage assez classique de montagne.
Vincent | | | À: Lhommée · 23 juin 2011 à 19:28 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Merci! Je regarde ça de suite.
Une autre question me vient à l'esprit là tout de suite. Quand je pars en bivouac solo en France (montagne ou moyenne montagne), je préviens toujours mes proches de mon itinéraire exacte et de mon heure de retour approximative.
Là je serai complètement seul, est-ce qu'il est possible de prévenir quelqu'un sur place? Si oui, qui ça? J'ai bien une pote à Chicago, mais ça fait un peu loin. Sinon je me contenterai des circuits ultra sécurisé. Merci pour tout :) | | | À: SpacedCb · 23 juin 2011 à 21:27 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager - la route 128 longe la Colorado River dans un magnifique décor de falaises rouges - orangées. Possibilité de tremper les pieds dans la Colorado River. J'ai fait la moitié de la voie et retour à Moab- y'a deux types de maillots officiels, un à 45 $ et l'autre (maillot de match, + confortable) à 70 $. Pour Denver, je prendrai direct le maillot de JR Smith | | | À: SpacedCb · 24 juin 2011 à 1:21 Re: Quatre jours aux États-Unis: ville à visiter? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Eh oui... si le gars dans 127 heures avait prévenu quelqu'un il n'aurait pas été dans le trouble. 
Tu peux signaler tes déplacements dans un Visitor's Center du parc ou tu feras de la randonnée d'autant plus que tu seras seul. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |