Bonjour tout le monde,
Arpentant ce forum depuis longtemps, je me décide enfin à faire ce post puisque je remarque que les utilisateurs sont toujours bien conseillés.
J'aimerais en effet avoir votre avis sur le planning que j'ai fait pour un voyage de 84 jours aux
USA débutant en Mars 2013 (oui c'est proche). La majorité de mes déplacements se ferait en train grâce à un pass Amtrack. Quant au logement j'ai prévu de faire du couch surfing pour la plupart de mes étapes. Je randonne pas mal et ne suis
a priori trop sensible ni au chaud ni au froid.
Je rentre dans le vif du sujet en vous présentant mon itinéraire, en essayant de ne pas trop le détailler ; je l'ai établi en me basant sur les trains disponibles, des évènements auxquels je voudrais assister et la saison (pour arriver à
Yosemite au bon moment notamment) :
- Jour 1 : atterrissage à
Miami- Jour 6 :
Savannah- Jour 8 :
Washington- Jour 12 :
Philadelphie- Jour 14 :
Boston- Jour 16 :
Newark (NJ)
- Jour 17 :
New York (en Bus)
- Jours 25 et 26 :
Buffalo et
Niagara Falls- Jour 27 :
Chicago- Jour 33 :
La Nouvelle Orléans- Jour 38 :
San Antonio- Jour 42 :
San Diego- Jour 45 :
Los Angeles (fin du pass Amtrack)
- Jour 50 :
Las Vegas. Location d'une voiture (au passage j'ai 25 ans)
- Jour 52 : Début boucle de 11 jours dans l'ouest (je ne détaille pas trop j'ai peur que cela devienne lourd)
-
Zion-
Bryce-
Arches- Gd Canyon
- Supaï
- Jour 64 :
Las Vegas- Jour 65 :
Los Angeles- Jour 66 à 68 : Trajet LA -
San Francisco par la route. Fin de la location de voiture
- Jour 68 :
San Francisco- Jour 73 :
Yosemite (que je veux explorer au maximum)
- Jour 79 :
Bodie (à voir, si j'ai la possibilité de m'y rendre)
- Jour 80 :
San Francisco- Jour 81 à 83: Train vers
Chicago (Empire Builder)
- Jour 84 : Retour en
France depuis
Chicago
Voilà, dans ma tête c'est plutôt bien ficelé mais c'est la première fois que j'entreprends un voyage d'une telle envergure, donc j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes plus éclairées.
Si en plus cela permet d'aborder des sujets qui m'inquiètent encore un peu (ne peut on vraiment pas du tout visiter LA sans voiture ? Pourrais-je dormir sans problème dans ma voiture si besoin est pendant ma boucle dans les parcs de l'Ouest ?..) ce serait bien aussi ;)
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci :)
A+
Rfsman