|  |  |
 | | | | Marien33 · 12 novembre 2017 à 9:01 7 messages · 2 participants · 627 affichages | | | | 12 novembre 2017 à 9:01 Quatre jours seulement au Sri Lanka Message 1 de 7 · 627 affichages · Partager Bonjour, Nous allons passer juste quatre jours au Sri Lanka du 29 novembre au 03 décembre au matin. Je ne suis pas du genre à me faire faire mon voyage par les autres sans faire le moindre effort comme certains sur ce forum. Mais depuis des jours nous cherchons ce qui serait le plus intéressant à voir et à faire et c'est pas évident vu le peu de temps que nous avons et je déteste voyager au pas de course. Voici ce que j'ai pensé faire. jour 1 : Arrivée à Colombo le 29 à 11h Nous envisagions de rester à Colombo pour la nuit et de partir le lendemain pour Kandy. Mais nous lisons beaucoup que Colombo ne présente pas d'intérêt particulier et qu'il serait préférable de partir directement pour Kandy. A condition de trouver un train dans ce créneau horaire.
Jour 2 et 3 : Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwajour 4 : Kandy -> Nuwara Eliya sauf s'il y a quelque site intéressant à visiter dans le même secteur ou nous serons déjà, pour éviter des pertes de temps en déplacements. Notre vol étant tôt le lendemain matin, le mieux serait de coucher le soir du quatrième jour à NegomboCe projet tient-il la route ou j'ai tout faux ? Nous allons réserver sur booking.com pour les chambres pour nous éviter de perdre du temps à chercher un hébergement. Merci pour vos conseils | | | bonjour,
pour 4 jours et tant de projets, je conseillerais plutot de prendre un chauffeur directement à l'aéroport, de partir à Polonnaruwa avec lui dès la descente d'avion et le garder pour les 3 jours suivants car les temps de transport en commun sont trèès longs. Ensuite enchainer sigiriya, dambulla, kandy, nuwara et negombo. ça sera la course, même si vous n'aimez pas ça. | | | ou dans l'autre sens hein, nuwara, kandy, etc. | | | À: Vilabel · 12 novembre 2017 à 14:39 Re: Quatre jours seulement au Sri Lanka Message 4 de 7 · 613 affichages · Partager bonjour,
pour 4 jours et tant de projets, je conseillerais plutot de prendre un chauffeur directement à l'aéroport, de partir à Polonnaruwa avec lui dès la descente d'avion et le garder pour les 3 jours suivants car les temps de transport en commun sont trèès longs. Ensuite enchainer sigiriya, dambulla, kandy, nuwara et negombo. ça sera la course, même si vous n'aimez pas ça.
OK merci, je vais étudier ça... Vous avez une idée du coût du taxi pour les 4 jours ? | | | À: Vilabel · 12 novembre 2017 à 15:00 Re: Quatre jours seulement au Sri Lanka Message 5 de 7 · 609 affichages · Partager tant de projets,
tant de projets ? Visiter 3 sites en 3 jours ? Que dire alors des tours operators qui font visiter l' Inde en deux semaines ? OK pour la voiture de l'aéroport à Sigiriya, ça me paraît la meilleure solution. je craignais juste que ça fasse un peu cher. Ensuite sur place on verra... mais du coup je ne compte plus la journée du 29. Il reste 3 jours pleins les 30/11, 1er et 02/12. Ça me paraît correct pour visiter les trois sites de Sigirya, Dambulla et Polonnaruwa, non ? Puis reprendre une voiture en fin de journée pour regagner l'aéroport... pour un vol le lendemain... | | | non, pas d'idée du cout du taxi pour 4 jours, je n'utilise que les transports en commun. Mais il y a beaucoup d'infos à ce sujet sur ce forum.
dans "tant de projets" je comptais 7 étapes en 4 jours : colombo, nuwara, kandy, dambulla, sigiriya, polo, négombo.
gardez bien en tête que visiter polonnaruwa par exemple, ça prend du temps. Comment avez-vous prévu de faire cette visite ? en vélo ? ça nous a pris au moins 5 heures pour voir l'ensemble du site, sans chercher à explorer en profondeur, loin de là.
les trajets d'un site à l'autre prennent beaucoup de temps aussi. Vous en gagnerez en utilisant les services d'un chauffeur. | | | non, pas d'idée du cout du taxi pour 4 jours, je n'utilise que les transports en commun. Mais il y a beaucoup d'infos à ce sujet sur ce forum.
dans "tant de projets" je comptais 7 étapes en 4 jours : colombo, nuwara, kandy, dambulla, sigiriya, polo, négombo.
gardez bien en tête que visiter polonnaruwa par exemple, ça prend du temps. Comment avez-vous prévu de faire cette visite ? en vélo ? ça nous a pris au moins 5 heures pour voir l'ensemble du site, sans chercher à explorer en profondeur, loin de là.
les trajets d'un site à l'autre prennent beaucoup de temps aussi. Vous en gagnerez en utilisant les services d'un chauffeur.
Je vous remercie, je vais tenir compte de tout ça... | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |