|  |  |
 | | | | Sankou · 18 juin 2016 à 19:06 16 messages · 9 participants · 2 183 affichages | | | | 18 juin 2016 à 19:06 Message 1 de 16 · 2 164 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans 10 jours avec nos 2 enfants (6 et 8 ans) pour 3 semaines au Sri Lanka. Dans le périple que nous avons envisagé, nous souhaiterions rester 4,5 jours dans le triangle culturel pour visiter Anuradhapura, Sirigya, Polonnaruwa et Dambulla.
L'idée serait de se trouver un hôtel pour laisser nos affaires et rayonner sur la zone.
Il semble que Sirigya soit préférable au regard de différent blog mais je ne sais pas pourquoi :p
Que pensez-vous de cette idée ? Ou au contraire, vous semble-t'il préférable de prendre un chauffeur pour 4 jours et au pire on laisse les affaires dans le coffre de la voiture.... Ou voyez-vous une autre solution préférable ?
Un grand merci par avance pour les réponses que les uns et les autres pourront m'apporter ! :-) | | | Hello,
Sigirya est en plein milieu du fameux triangle culturel, ce qui est fait un très bonne base pour tout visiter sans changer de location ;) Après ça peut aussi très bien être une autre ville dans les environs. J'avais pour ma part séjourné au Deer Park Hotel, à Giritale, et avais pu faire les sites majeurs sans en bouger pendant 3 jours :) | | | Bonjours, Il y a Anuradhapura qui est eloigne des autres sites et qui merite 2j avec Mihintale.. Ensuite on peut effectivement loger a Sigiryia et aller a Dambulla qui est a 30min et a Polonnaruwa, qui est a 1h30.. Bon voyage Si vous voulez d autre plans... Jippe | | | Salut Koep,
Merci pour ta réponse. Quand tu dis sans en bouger, c'est que tu as utiliser bus ? Tuk-tuk ? chauffeur ? pour te rendre sur les autres sites ? | | | Merci aussi Jippe pour ta réponse.
Ça commence à se préciser.
Jour -1 : On va arriver en train, de Colombo à Anuradhapura, on y dort la 1ère nuit. Jour 1 : Visite du site (partiel) et on y reste le soir. Ca sera moins fatiguant pour les enfants. Jour 2 : On file sur Dambulla avec chauffeur qui garde nos sacs pendant la journée et nous emmène à Sirigya pour y dormir le soir. Jour 3 : On visite Sirigya et notre chauffeur nous emmène dormir à PolonnaruwaJour 4 : Visite de Polonnaruwa et dodo PolonnaruwaJour 5 : on file sur Arugam bay
Qu'en pensez-vous ? | | | Nous partons le 25 juin avec nos 2 enfants. Nous avons décidé de loger à habarana pour 4 jours. Nous visiterons: le rocher de sigirya, dambulla et pola.
Nous aurons un chauffeur pour tout le séjour au sri lanka. | | | C'est une option à laquelle on pensait aussi... Mais compte tenu de l'inertie du matin de nos enfants, on préfère opter pour l'option "itinérance" mais avec chauffeur ;-) | | | bonjour, nous partons aussi en juillet avec des enfants. j'ai choisi de faire engobons/d'ambulances/s'agira en bus puis 2 nuits sur place afin de visiter le Rocher et d'ambulances puis d'aller à Polonnaruwa 2 nuits pour visiter le site en vélo et faire un mini safari. j'ai réservé les guets houses. par contre, pour la suite, je voulais aller vers l'est et passer 3 nuits à arugam bay. mais je ne trouve pas d'hébergement... à voir sur place ? avez vous réservé ? quelqu'un a -il des coordonnées de cabana à des prix tout doux ? | | | engobons/d'ambulances/s'agira????? 
Nous comptons aussi passer 4 jours à uragam bay. Sur booking tu as beaucoup d'offres d'hôtels! J'ai réservé un "east surf cabana", à un prix raisonnable. | | | Bonjour,
j'avais logé en mars 2015 au Sandy Beach, dans une des chambres face mer. C'est une petite structure au calme avec un excellent rapport qualité-prix. Après négociations, 20 euros la nuit sans petit déjeuner, mais eau chaude, climatisation et wifi. Il y a à proximité des restaurants corrects et pas cher pour pt déj, dej, ou dîner.
Bon voyage | | | Pourquoi ne pasprendre un chauffeur des colombo ou negombo.? Plus reposant que le train, permet de trouver votre hotel pres du site tres grand de anuradhapura et puis de parcourir ce site en voiture le lendemain.. Il y a parfois plusieurs km d un monument a l autre.. En fin d am, allez voir mihintale, a 20min.. tres chouette.. Autre remarque pour votre timing.. Dambulla se visite en 2h max.. Et puis, n oubliez pas Kandy... Jippe | | | Salut Koep,
Merci pour ta réponse. Quand tu dis sans en bouger, c'est que tu as utiliser bus ? Tuk-tuk ? chauffeur ? pour te rendre sur les autres sites ?
Avec un chauffeur ! ;) Et je ne conseille vraiment pas de prendre les tuk-tuk pour des déplacements "longs" d'un site à un autre, ils conduisent de manière très dangereuse et le prix est à la tête du client... | | | Je pense aussi que la formule chauffeur reste l'idéal! Enfin je vous dirais ça à mon retour le 19 juillet!! | | | Moi j'ai préféré changer de ville à chaque fois (j'ai dormi à Polo, Sigi et Ana) en me déplaçant en bus entre chaque ville. Tu peux trouver des infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka . | | | Bonjour
Je m intéresse a votre parcours pour cet été avec nos enfants J aurai aimé louer un tuk tuk pour faire le triangle culturel mais je trouve rien Dois je tout reserver ? Nous sommes 5 Avez vous des conseils ? Merci | | | Bonjour Kickybar,
Loger à Habarana est un très bon point de chute. Je vous le conseille et je vous recommande la "Villa Habarana", endroit très calme en pleine nature et qui dispose de chambres familiales.
Voyage en tuck-tuck est très agréable (j'adore)... mais il faut savoir que vous aurez vraisemblablement besoin de 2 tuck-tuck... selon l'âge de vos enfants. Il n'est pas nécessaire de réserver les tuck-tuck. Il y en a partout!
Quant à tout réserver, cela dépend des situations et de la période à laquelle vous voyagez. En été, c'est évidemment la pleine saison; il y a donc moins de choix si l'on ne réserve pas. De plus, les chambres familiales sont moins nombreuses... A vous donc de voir si vous prenez le risque de devoir prendre 2 chambres au lieu d'une s'il n'y a plus le choix.
Bonne préparation de voyage. Cordialement Tomcel | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |