Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Margal · 25 mai 2010 à 21:37 26 messages · 10 participants · 5 889 affichages | | | | 25 mai 2010 à 21:37 Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule au Sri lanka en juillet et aout prochain. J'aimerais avoir un avis sur l'itinéraire suivant :
Negombo 2 jours Anuradhapura 2 jours (+ Mihintale) Polonnnaruwa 3 jours (+ Sigirya et Dambulla et Parc de Minneriya ?) Kandy 4 jours (+ l'orphelinat d'éléphant et Knuckles Range) Haputale 3 jours (+ Buduruwagala et le parc d' Horton Plains) Ella 3 jours Tissamarahama 2 jours ( Parc de Yala ou d' Uda Walawe?) Mirissa 2 jours Galles 2 jours
Je compte me déplacer en bus et train. mais je ne me rends pas bien compte du temps et des distances entre ces villes. Je pense faire Kandy Haputale en train notamment pour la beauté des paysages mais le trajet est peut-être long ? Ou bien faut-il que je fasse carrément une étape à Nurwaya Eliya pour visiter le parc d' Horton Plains (c'est peut-être plus facile que de venir d' Haputale?) J'hésite entre les parcs Minneriya, Yala (il faut que je me renseigne s'il est ouvert en aout) et Uda Walawe (pour ce dernier d'où faut-il partir?). Je vous remercie pour vos avis et suggestions ! Enfin, si vous partez à la même période que moi, je suis partante pour faire un bout de chemins à plusieurs ! N'hésitez pas à me contacter ! Marie | | | À: Margal · 26 mai 2010 à 8:09 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager Parcours très classique, pas grand chose à dire. Pour Horton Plains, il vaut mieux partir de Haputale plutôt que de Nurawa Eliya. De Haputale, ne manque pas de monter à Lipton's Seat. Pour voir les bouddhas de Buduruwagala, il me semble que c'est plus simple et moins long d'y aller entre Ella et Tissa plutôt que de faire l'aller et retour de Haputale ( Haputale est en altitude et Buduruwagala en plaine). Concernant les parcs nationaux, si tu as envie de voir beaucoup d'éléphants, je te conseille celui d' Uda Walawe. Le site lui-même est très beau avec le grand lac où vont s'abreuver et se laver les animaux et la montagne derrière. Les parcs nationaux coutent chers pour les non sri lankais, il faut ajouter au prix de l'entrée le prix de la jeep et des accompagnateurs (un chauffeur et un guide). Seule, il te faudra trouver d'autres touristes pour compléter une jeep. | | | À: Margal · 26 mai 2010 à 20:50 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Nous avions à peu près un parcours identique en janvier-février de cette année.
Tu peux lire notre compte-rendu en cliquant ICI.
Peut-être y trouveras-tu quelques réponses ?
A ta dispo au cas où.
Laurent | | | À: Margal · 27 mai 2010 à 14:14 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait ce trajet en Janvier-Février, en utilisant bus et train. Pour quelques infos et adresses: photosdevoyages.over-blog.fr | | | À: Margal · 1 juin 2010 à 18:21 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait à peu près le même trajet en mars 2010! si tu veux des infos utiles, mon ressenti, quelques photos et mon itinéraire : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
Le pays est merveilleux, tu vas te régaler!
je te déconseille negombo à ton arrivée, selon ton heure d'arrivée, tu peux aller à colombo en taxi ou pars directement à Kandy en train ou en bus à Anuradhapura!
à ta dispo si tu as d'autres questions! cordialement. mélanie | | | À: Margal · 22 juin 2010 à 11:40 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Bonjour! Nous avons fait quasi le même parcours en août dernier. Nous n'avons pas fait Anuradhapura mais par contre la région de Polonnaruwa oui. On a adoré le parc de Minneriya en jeep où on a pu voir des centaines d'éléphants c'était magnifique.
Pour les plages on est restés plusieurs jours à Tangalle que je conseille plus que Mirissa (j'ai une super adresse si ça t'intéresse pour un bungalow sur la plage) c'était très sauvage, il y avait très peu de touristes et les plages sont magnifiques. On a adoré malgré un océan un peu trop agité ! (il l'était de moins en moins en remontant sur la côté ouest mais c'était moins beau, plus aménagé pour les touristes...comme à Unnawatuna par exemple)
Kandy- Haputale en train on a mis 6h. C'est très beau mais nous n'avions pas réservé nos places et du coup avons passé les 6h quasi debouts tous serrés c'était un peu dur! Nous nous sommes toujours déplacés en bus ou en train et c'est très facile mais souvent long, et on se fait quelques frayeurs vu l'allure à laquelle roulent les bus!
Voilà si tu souhaites plus de précisions sur quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter. | | | À: Benejp · 22 juin 2010 à 11:56 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager On a adoré le parc de Minneriya en jeep où on a pu voir des centaines d'éléphants
Des centaines ?? En plusieurs fois alors. | | | À: Monnerem · 22 juin 2010 à 18:25 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager je te déconseille negombo à ton arrivée
...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mélanie sur ce point. Après de longues heures de voyage, se poser à Negombo, même une seule journée, n'a rien de si désagréable. Balades à vélo dans les environs, coucher de soleil le long de la plage avec la population locale, visite du marché aux poissons... tu peux commencer à sentir le pays, sa nourriture, ses habitants, même si tout le monde est d'accord pour dire que Negombo n'est pas forcément représentatif du SL ( Colombo l'est-il d'ailleurs ?).
Imagine plus de 10 heures de vol (plus le transport depuis chez toi à l'aéroport de Paris), le temps de passer l'immigration et de prendre tes bagages (minimum une heure), de négocier un taxi et de te "taper" encore quelques heures de route (en tous les cas pour Anuradhapura), je pense que se poser une journée à Negombo n'a rien de catastrophique...
Sympa ton blog Mélanie. J'ai vu que Negombo avait été un peu décevant pour toi (peut-être la cause de ton conseil négatif ?), même si tu as passé de bons moments là-bas. Perso, je n'ai vécu que ceux-la, aucune beach girl ne m'a accosté  . Par contre pour le reste, je partage entièrement ton coup de coeur, une partie du mien est également resté là-bas...
Seul bémol, le fait que tu aies "sacrément" négocié les prix, alors que leurs salaires sont si bas. Il faut parfois négocier, c'est sûr, mais il ne faut jamais oublié que les 2-3 euros que nous pouvons parfois gagner n'ont pas la même valeur pour eux que pour nous. | | | À: Lepiaf · 22 juin 2010 à 18:56 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager On a adoré le parc de Minneriya en jeep où on a pu voir des centaines d'éléphants
Des centaines ?? En plusieurs fois alors.
Pourquoi, lorsque tu y es allé, tu n'en as vu que très peu ?? Je n'ai pas compté non plus, mais on a pu croiser vraiment plein de très grands groupes d'éléphants en traversant le parc on a vraiment apprécié car les locaux nous avaient dit qu'on avait toujours la possibilité de ne pas en voir selon la saison. Là pour le coup, on a été servis !!! C'est pour ça que je conseille la visite... | | | À: Benejp · 22 juin 2010 à 19:01 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Oui, j'y suis allé. On peut y voir des éléphants, des dizaines certainement, mais des centaines en une seule fois, je pense que c'est exagéré. Je suis allé dans un autre parc ( Uda Walawe) qui compte plus de 600 éléphants, soit plus que celui de Minneriya, et nous avons été ravis d'en voir une bonne soixantaine. Mais ce n'est pas important, les bons souvenirs ont tendance à être grossis. C'est une des raisons qui font que j'écris des carnets de mes voyages au jour le jour. | | | À: Lepiaf · 22 juin 2010 à 19:07 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Oui, j'y suis allé. On peut y voir des éléphants, des dizaines certainement, mais des centaines en une seule fois, je pense que c'est exagéré. Je suis allé dans un autre parc ( Uda Walawe) qui compte plus de 600 éléphants, soit plus que celui de Minneriya, et nous avons été ravis d'en voir une bonne soixantaine. Mais ce n'est pas important, les bons souvenirs ont tendance à être grossis. C'est une des raisons qui font que j'écris des carnets de mes voyages au jour le jour.
Je suis d'accord, Minneriya n'en compte certainement pas 600, mais si d'après les guides on peut en voir autour de 150, là je n'exagère pas, ils parlent de juin à septembre comme de la meilleure saison pour les voir et c'est bien vrai. Ceci dit tu as bien raison, le nombre importe peu, en revanche je voulais juste confirmer cette voyageuse dans son choix car on a vraiment été ravis! (en + elle compte faire les 2 je crois ?!) | | | À: Genevois · 22 juin 2010 à 20:15 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Bonjour à tous, Désolée, je n'ai pas donner de nouvelles suite à mon premier post.. J'ai pris le temps de lire vos carnets de voyages, vos blogs : j'ai pu glaner pas mal d'infos tout en me régalant par leur lecturel ! Merci ! Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de savoir que j'y serai à mon tour dans moins d'un mois ! J'ai lu tous vos conseils. Je pense qu'effectivement je vais faire une halte à Négumbo pour les raisons que tu évoques : m'accoutumer, me reposer avant de visiter le reste de l'île.. A bientôt peut-être pour d'autres questions car mon voyage approche ! | | | À: Benejp · 22 juin 2010 à 20:47 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Bonjour,
En fait, j'hésite entre visiter le parc de Minneriya, Uda Walawe ou de Yala. Je pense en faire qu'un seul ! J'ai l'impression que Uda Walawe ça fait une trotte de Tissamaharama. Je ne sais pas si Yala est ouvert à cette époque ? ça sera peut-être Mirissa..tout va dépendre de aussi mes rencontres si je ne veux pas être toute seule dans la Jeep !
Je ne sais pas encore si je vais m'arrêter à Tangalle ou Mirissa (la mer est peut-être moins agitée à Mirissa ?).
Je me demandais si en été il y a bcp de touristes et s'il faut que je réserve à chaque fois mes guest house ? Peut-être pas dans toutes les villes ? Qu'en penses-tu ?
D'autres part, si je réserve le train la veille tu crois que c'est bon ? et puisqu'il y a des classes, laquelle me conseilles-tu ?
Enfin, quel temps avez-vous eu en été ? Est-ce qu'il faut que je prévois d'acheter cape de pluie et protège sac à dos ?!
Voilà une p'tite liste de questions! Merci à toi mais aussi aux autres pour les précieuses conseils !
Marie | | | À: Margal · 22 juin 2010 à 21:01 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Quelques réponses :
Appelle les GH où tu veux loger 1-2 jours avant depuis les échoppes avec les téléphones publics, on en trouve partout. Tu gardes ainsi ta liberté de mouvement, avec un programme souple. De toute façon, tu trouveras toujours de quoi te loger, la résa est conseillée si tu veux vraiment loger dans un GH spécifique et être sure d'y avoir une place. Par exemple, je l'avais fait pour la Shangrila à Kandy et heureusement, car sans mon coup de fil 2-3 jours avant, la chambre n'aurait pas été libre.
pour le train, perso j'ai préféré la 2ème classe au wagon panoramique. La 2ème classe, c'est celle des Srilankais, des familles, la garantie d'y faire des rencontres. On y voyage comme eux, sur nos sacs, parfois debout, parfois serrés, une vraie immersion. Nous avons aussi souvent pu nous asseoir sur le marche-pied du wagon ! Par contre, sièges parfois inconfortables, wagon parfois bondé, mais quelle expérience ! Le wagon panoramique a des sièges plus confortables, mais peu de familles srilankaises (c'est trop cher), plutôt des touristes. Et si tu es dans l'allée centrale et pas sur le bord du wagon, tu ne vois pas si bien que cela dehors. Résa quasi obligatoire pour le wagon panoramique, car peu de places.
L'été ne sera pas la meilleure saison c'est sûr, tu risques de croiser quelques averses ! Donc une cape et un protège sac te seront peut-être utiles.
Mirissa ou Tangalle ? Mer plus calme, mais plus de monde ou mer plus agitée et plus authentique. Tu auras plusieurs avis ou opinions suivant le ressenti des gens. Il faut voir ce que tu recherches.
Comme pour tous les sujets, les avis des uns et des autres ne sont que des opinions et non des certitudes. La preuve par exemple avec Negombo. Mélanie ne s'y est visiblement pas plus, alors que nous y avons passé du bon temps. Donc, prends tout ceci comme des conseils et non comme des obligations. Tu verras, tu te feras vite ton idée... mais quoiqu'il en soit, prépare-toi à un magnifique voyage dans ce splendide pays. | | | À: Margal · 22 juin 2010 à 22:59 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Je ne dirais pas mieux que "Genevois" je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été mentionné! Cape de pluie obligatoire surtout pour la région montagneuse...pas du tout pour Polonnaruwa par contre ou c'était très sec!
Pour les parcs, en août nous avions rencontré des français qui n'avaient rien vu du tout à Yala, aucun animal, pourtant ce parc est super parait-il mais je ne sais pas quelle est la bonne saison pour le visiter...? A voir entre Minneriya et Uda Walawe...
Pour le train je ne sais pas quoi te dire pour la résa. Je suis d'accord sur le fait que voyager avec les locaux est bien plus vivant et sympa mais quand je dis bondé c'est vraiment bondé!!! Et en fait je n'ai vraiment rien vu du tout je ne voyais même pas une fenêtre depuis ma petite place sur mon sac dans un coin du wagon! Ce qui est vraiment dommage vu tout ce que les gens en disent... Mais en juillet tu auras surement moins de monde (apparemment en aout c'était les vacances scolaires là bas!) donc ça devrait être plus cool et agréable de voyager!
Quant aux guests, je n'ai jamais réservé et il y avait toujours beaucoup de choix. (sauf pour le bungalow à Tangalle que j'avais trouvé via une personne du forum qui vit là bas!) Pour choisir, le bus que nous avions pris passait d'abord par là avant de continuer vers Mirissa donc tu pourras voir par toi même... A Mirissa il n'y avait pas tellement de touristes non plus mais la plage était très restreinte, la mer montait bcp, (mais elle était un peu moins agitée c'est vrai) et l'endroit nous a paru moins attrayant mais comme on te l'a dit précédemment ce sera à toi de te fier à tes propres impressions...  Tout en sachant que j'ai fait ce voyage en AOUT je ne sais pas vraiment si c'est différent pour Juillet!
Bons préparatifs et à bientôt, pour les "conseils" c'est avec plaisir. Béné | | | À: Benejp · 6 juillet 2010 à 10:04 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Bonjour, mon copain et moi partons au Sri Lanka en Août et nous avons prévu de faire escale une nuit à Tangalle. Pourriez vous me donner l'adresse des bungalows sur la plage? Bien à vous | | | À: Babel13 · 6 juillet 2010 à 10:54 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Bonjour,
Pour les bungalows de Tangalle, c'est chez Séverine ( swydler@hotmail.com ). L'établissement ne portait pas de nom quand j'y étais. Peut être y en a -t-il un maintenant ? Resto l'Ibis à deux pas. Attention, elle ne parle que l'anglais et le suisse  . A l'occasion, transmets lui mon bon souvenir.
Enjoy Tangalle ! | | | À: Icare79 · 6 juillet 2010 à 13:59 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager J'ai posté une ou deux (ou trois) photos des bungalows en question dans une discussion que tu peux lire en cliquant ICI .
Cela te donnera une idée... En tous les cas, je confirme le charme de l'endroit, le calme et la typicité des lieux. Et de Tangalle, pas mal de possibilités de visite, soit en bus, soit en tuk-tuk.
Quant au suisse de Séverine, aucun souci, il se laisse comprendre ! | | | À: Genevois · 6 juillet 2010 à 14:36 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Bonjour,
J'avais déjà pris connaissance de ton post? Pour information, ton lien est foireux. Il ne faut pas oublier de virer le "http" natif du lien hypertexte (sans objet à mon sens) avant de faire le coller  . Je me fais moi-même souvent piéger. Ceci dit, mes progrès en suisse vont grandissants  .
Bonne fin de journée ! | | | À: Icare79 · 6 juillet 2010 à 18:34 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Tout à fait juste, j'ai merdé (mot international ne sortant pas du vocabulaire helvétique...).
En fait, je répondais à notre ami Babel13. Encore un couac, décidément.
Le lien est donc voyageforum.com/...2;page=unread#unread
J'espère que cela va marcher cette fois. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |