Bonjour à tous,
Bien des choses peuvent se passer d ici Mars 2007, mais bon, tant pis, c est bien de pouvoir s organiser dés maintenant, et puis ça te maintient occuper à réver des destinations.
Partir: j ai pas trop de conseil à donner, en fonction des facteurs classiques: prix et temps (du vol).
Ça sert à rien de grapiller 200 euros pour les perdre en fatigue, type
Montpellier -
Paris -
Londres -
Miami -
Caracas.
Prend les vols les plus direct possible, tu auras besoin de toute ton énergie à l árrivée, surtout pour négocier dur avec les taxis de l´aéroport de
Caracas-Maiquetia (un avant gout de la jungle).
Pour les points d´entrée, là je peux te dire que les destinations les moins cher et les plus accessibles sont, à mon avis,
Caracas ou
Buenos Aires, mais Rio peut etre aussi une très bonne option. L´avantage de
Caracas c´est que tu gagnes en heure de vol, c´est la plus proche, et très concurrentielle. Le désavantage, c´est la route aeroport Internationale de Maiquetia-
Caracas, qui actuellement connait quelques problèmes (se renseigner). Et la ville est, comme les autres villes proposées, pas des plus tranquilles au niveau sécurité.
Les vols intérieurs, et bien, à part
Brésil,
Argentine et
Guyane Française, c ést un peu la loterie, se renseigner sur les classifications IATA au niveau panne et crash. Pour exemple, j ai également voyagé 3 mois cet été passé en
Amérique du Sud, et pris un vol TAM
Lima-
Iquitos...2 mois plus tard, il s est crashé dans la jungle péruvienne.
Les vols au
brésil sont vraiment économiques, surtout
Salvador-Rio, 24 H en bus, 1 H en avion, et vu le prix des bus là bas (très chers), faut pas hésiter.
Question itinéraire, là c est moi qui vait à nouveau rêver, mais si tu disposes de 3-4 mois, tout dépend de ton rythme, je propose:
Venezuela-
Colombie (ma préférée, avec le
Brésil) -
Equateur-
Perou-
Brésil-
Venezuela: si t´aimes les ambiances tropicales et décontractées, les jus de fruits, les musiques endiablées, les sites archéologiques,..bref, parcours idéal, à mon gout
Argentine-
Chili-
Pérou-
Bolivie-
Argentine. si tu aimes, les hauts-plateaux andins, les déserts de sel, les sites archéologiques incas, les fringues type Jamiroquai...pas mal non plus, mais nettement plus froid. Par contre, photos superbes.
Beaucoup te diront que c´est du gachis, qu il faut se consacrer à 1 ou 2 pays, et bien les voir.
J´insiste, c est une question de rythme, chacun le sien.