|  |  |
 | | | | Jayz · 22 janvier 2009 à 16:34 8 messages · 4 participants · 1 274 affichages | | | | Bonjour à tous, j'ai l'intention de partir en Amérique du Sud environ 4 mois (quand je me serai fais virer de mon taf d'ici 2 mois). Ce serait en gros entre mars et juillet. Pensez-vous que ce soit une bonne période pour partir surtout pour faire pas mal de rando et de stop? Est-il possible (niveau climat, sécu) de dormir en tente ? Mon budget est assez limité : peut-on loger assez facilement chez l'habitant pour quelques deniers? Si je prends un visa pour 4 mois en argentine, est ce que je peux passer d'un pays à un autre sans problème? J'y vais plutot en routard, je ne fais que visiter?
Merci d'avance, CIAO. | | | Salut, Quels pays veux tu visiter? Il y a des grandes différences de climat, de cout de la vie, de sécu... Logement chez l habitant : difficile a peu près partout, mais tu trouve des logements en auberge pour pas "cher" stop : en Argentine et chili, a la limite... La tente pourquoi pas, mais pas en camping sauvage... le cout de la vie par rapport a la france : chili -20%, argentine - 50%, Perou - 70%, Bolivie - 90% en gros...
Tu n as pas besoin de visa pour tout ces pays, et tu n es pas limité a 3 mois, donc pas de problémes aux frontières
Romain. | | | Bonjour Je vais essayer de répondre à une partie de préoccupations: je crois savoir que quel que soit le pays la durée du passeport est de 3 mois (en tout cas en Argentine et en France) Tu peux donc passer d'un pays à l'autre et ce changement te rallonges donc la durée...Les 4 mois sont possibles. Pour le reste je ne suis pas capable de répondre car tu ne précises pas dans quel pays tu souhaites aller. Si tu veux camper, attention...pas trop au sud car tu seras dans l'automne...alors brrr!!!!!!!!!!!!! | | | Tu parles de l' Argentine. Pour le Sud de l' Argentine et du Chili, il vaut mieux mars, mi-avril maximim. Apres, tu peux aller au Nord de l' Argentine, au Perou et et Bolivie. En Argentine, beaucoup de campings. Au Chili, beaucoup de logements chez l'habitant. Attention quand meme que l' Argentine (surtout le Sud) redevient un pays assez cher. | | | Bonjour et merci de répondre à mes interrogations. J'ai surtout l'intention de visiter l' Argentine et le Chili, et j'ai pas mal entendu parlé du Paraguay. A ce que j'ai compris il vaut mieux que j'aille plus au Sud en Mars, Avril et remonté au nord par la suite.
Encore merci, salut. | | | Bonjour et merci de me répondre. Je me dirige en Amérique du Sud surtout pour visiter l' Argentine et le Chili. Après je n'ai pas de but précis, j'ai juste besoin de changer d'air. Je voulais faire un peu d'humanitaire mais les démarches et autres m'emmerde, je veux juste aider et faire de nouvelles expériences. Merci, salut. | | | Bonjour, merci pour ta réponse. Sais-tu ou je pourrai trouver des infos sur les campings? cout, sécu, lieu. Merci, salut. | | | Il y a un camping au moins dans chaque ville. Aussi dans les parcs nationaux. Regarde dans les guides, ou regarde localement. En Patagonie, aussi ailleurs en Argentine en dehors des grandes villes, tres sur. Les prix sont souvent de 1 a 3 euros seulement par personne, a part quelques endroits chers comme Villa La Angostura ou San Martin de los Andes. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |