Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Fam · 25 août 2006 à 1:08 · 6 photos 27 messages · 11 participants · 2 501 affichages | | | | 25 août 2006 à 1:08 Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager salut à tous,
J'ai besoin de vous!!!!
En effet, je pars avec un pote en thailande pendant 4 mois pour un voyage d'études sur le Design, et on se fait toute la thailande, je sais qu'il faut pas prendre grand chose avec soi mais j'aimerai que vous nous aidiez beucoup sur les différentes choses à faire, de quoi se méfier, les différences de climat et surtout la météo de septembre à janvier dans toute la thailande.
Si quelqu'un connait le design en thailande, sa m'intéresser beaucoup d'avoir votre avis.
Notre sujet d'étude est l'utilisation et les variétés des matériaux en thailandes... Si qqun à des infos  .....
Merci à tous andré | | | À: Fam · 25 août 2006 à 1:14 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Existerait-il un nouveau visa de 4 mois? A moins que vous n'ayez un "deux mois" double entrée?
je n'y connais rien en design; pour le reste, il y a la fonction "rechercher des messages" un peu plus haut à droite; la météo doit comporter plusieurs pages. Chok dee khrap mak mak | | | À: Fam · 25 août 2006 à 8:55 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager A Bangkok on est gâter sur le design, ancien ou nouveau. A Phuket et Pattaya il y a des jolis hôtels modernes et de belles maisons.
| | | À: Fam · 25 août 2006 à 10:18 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour l'artiste, Je reviens de 15 petits jours en Thailande passés avec ma fille, jeune architecte d'intérieur. Voici simplement quelques impressions et ses coups de coeur qui peuvent t'intéresser si tu as une formation en architecture intérieure. il ne semble pas que la Thailande se distingue particulièrement en matière de création design (les Thais sont les rois de la copie), mais plus en matière d'architecture intérieure. Le bois de teck : A Bangkok : la maison de Jim Thompson (maison thaï traditionnelle en teck surélevée sur des piliers dans un jardin tropical, toits et couleur rouge, peintures sur tissu, papier et bois retraçant la vie de bouddha). Nous avons aussi admiré la nacre incrustée dans le bois au niveau du mobilier. A Bangkok également : Vivanmek Mansion Museum (très grande maison en teck, ancienne demeure royale restaurée récemment semble t'il). La soie : la Thai Silk company a été fondée justement par Jim Thompson (bizarre toujours l'amerloc !) dans les années 1950 et attire toujours de nombreux décorateurs pour le travail de l'étoffe et la technique des couleurs (nous avons craqué et fait des folies). Nous avons visité un atelier de soie du côté de Chiang Mai à Sankampaeng (également ateliers de fabrication de laque, ombrelles, bijoux...). Là attention on te dirige tout de suite vers les boutiques, si tu t'intéresses aux techniques de fabrication il faut t'accrocher et vraiment insister. Le patrimoine culturel : Gros coup de coeur pour l'énorme parc historique à Sukhothai, ancienne capitale du Siam. Une multitude de temples et Bouddhas de toutes tailles, de toutes écoles (Wat Saphan Hin, Wat Mahathat entre autres très impressionnants). Mais aussi un peu délaissé pour les visites, le Wat Chang Lum et ses éléphants (excentré il faut y aller exprès, en mauvais état mais une pure merveille). aussi à Bangkok le Bouddha couché du Wat Pho recouvert de feuilles d'or, 45 m de long sur 15 de haut, également de la nacre incrustée sur les pieds, finesse des traits, très impressionnant. aussi les temples à Chiang Mai et tout spécialement Wat Chiang Man, le plus vieux temple avec une rangée d'éléphants magnifique. Malheureusement, non rénové et en mauvais état mais on devine... Et aussi : à Bangkok : le Sirocco, restaurant et bar au 64è étage de la State Tower, construit en plein air sur un ponton dominant tout Bangkok avec vue panoramique incroyable (vas y boire un verre un soir si tu peux 780 bt la conso, sinon essaie un joli sourire aux hôtesses, de pures beautés mais intraitables pour accéder au restaurant sans consommer) ! à Chiang Mai : nous avons été séduites par l'entrée de l'hôtel Tamarind Village, très bel hôtel où résider si on a un budget de 100 euros par nuit (à voir le soir également). J'espère t'avoir un peu aidé, ce sont juste quelques impressions, notre séjour étant très court nous n'avons évidemment pas pu voir beaucoup de la Thailande... | | | À: Fam · 25 août 2006 à 12:06 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
De quoi se méfier ? De tous ce qui tentera de te détourner de ton projet d'étude !
Sinon, garde toujours tes papiers et ton argent sur toi dans une pochette plastique, deux T-shirts, un sur toi, un a la lessive, la même chose pour le bas et... apprend très vite le Thai si tu veux des explications sur le design intérieur ou extérieur qui sortent des cliches et de ce que tu pourrais trouver dans des livres, 4 mois pour votre étude s'est court, mais ça vous donnera l'occasion de revenir !
Ps, si questions plus precisent je te repond la semaine prochaine ! | | | À: Fam · 25 août 2006 à 12:52 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager C'est vrai que l'on trouve beaucoup de copie en Thailande mais les jeunes designers thais sont imaginatif, on trouve beaucoup de revue de design architecture en thai dans les kiosques.il y a beaucoup d'objets design dans des centres commerciaux de BKK, tel que l'Emporium ou le Central Chidlom. Toutes les matières sont utilisées avec une préférence pour le bois et le plastique. | | | À: Lau188 · 26 août 2006 à 0:40 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP SA ME DONNE DEJA UN PETIT APER9U DE CE QUI NOUS ATTEND..... | | | À: Fam · 26 août 2006 à 8:21 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager J'oubliais, dans le Nord de la Thailande ( Chiang Mai), nous avons vu un peu partout la mention "Lanna style". Cela semble faire référence à un ancien royaume de Lanna et concerner l'art en général, peinture, artisanat, décoration et architecture. Mais je n'en sais pas vraiment plus sur ce style (peut être d'autres peuvent apporter des précisions sur le forum). En ce qui concerne Chiang Mai, nous avons vécu de bons moments sur le "sunday market" dans la vieille ville où tous les artisans créateurs sont rassemblés. Très agréable car aucune sollicitation à la vente et contact très agréable avec les jeunes créateurs. Comme je te le disais, je ne suis pas sûre que la Thailande soit la destination idéale pour la création et l'innovation en matière de design. Je pense que vous devrez avant tout vous immerger et inspirer du patrimoine culturel qui lui est vaste et captivant. | | | À: Fam · 26 août 2006 à 9:06 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager pour ce qui est d'ancien, il y a un petit musée pas trop connu le <<<Suan Pakkad > bien plus intéressant que le jim thomson pour ce qui est du design, il y a de très bon magazines ou on peut trouver pas mal 'inspirations, le design est très nouveau en thailande, mais ils ont beaucoup plus de liberté de création que dans la vieille Europe, une petite anecdote, un jour stark est passé dans ma vieille maison en bois, du cote de watt dong, il en est partie avec cette idée insolite, la maison a faire soi même, dans la redoute, (un fiasco commercial, car il a complètement oublier que ce type d'habitation n'est pas faite pour subir le froid,)) autre chose, une fois l'an il y a une expo de ce que font les prisonniers durant leur longue détention, dans cette expo il y a de véritables génies en matière de design, sinon, il faut descendre au <<reno>>, ou mon favotit le<< atalta >>, des hôtels anees 50 60 qui ont su garder leur charme, et une partie de leur authenticité, puis il y a le plus fous d'entre eux, le ari (photo1) (photo2 un immeuble de bkk)
| | | À: Thuan · 26 août 2006 à 10:12 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Ben voilà Fam, on a trouvé ton sujet d'étude "de Bouddha à l'Underground - de l'influence du teck sur la Redoute et comment Andy Warhol s'est inspiré de l'art plastique Thaï" | | | À: Phénixthai · 30 août 2006 à 17:08 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager salut je suis le collègue de Fam, celui avec qui il v efectuer ce voyage d'etudes. Pourquoi pense tu qe 4 mois ne seront pas suffisant pr otre sujet d'etudes Phénixthai? tu penses qu'on aurait du prévoir combien de temps pour faire le tour de la question?..... merci a tous pr vos conseils et votre aide | | | À: Fam · 30 août 2006 à 17:15 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Relis les propos de Phénixthai.... Il n'a pas écrit que ce ne sera pas suffisant mais que ça risque d'être court ;mais que ça vous donnera donc l'occasion de revenir.... et lis bien aussi les quelques lignes qu'il a écrites; elles sont très importantes. Et surtout, ouvrez l'oeil et le bon et ne vous laissez pas DISTRAIRE par les jolies filles parce que là, en 4 mois, vous n'allez plus rien faire. Moi, j'aurais prévu quelques années...  ; nan, je déconne, mais une passion c'est pour la vie, on ne compte pas en mois ni en années...surtout que le temps en asie ne passe pas à la même vitesse...que chez nous.
salut je suis le collègue de Fam, celui avec qui il v efectuer ce voyage d'etudes. Pourquoi pense tu qe 4 mois ne seront pas suffisant pr otre sujet d'etudes Phénixthai? tu penses qu'on aurait du prévoir combien de temps pour faire le tour de la question?..... merci a tous pr vos conseils et votre aide | | | À: Fam · 30 août 2006 à 18:13 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager tu penses qu'on aurait du prévoir combien de temps pour faire le tour de la question?..... merci a tous pr vos conseils et votre aide
comment faire dans le temps ??<< le tour de la question>>, quant tout change si rapidement, l'art en asie n'est pas sclérosée il est tout le temps en mouvement, un cocorico thai, ils ont gagner des premiers prix en PUB, pour leur fraîcheur,
| | | À: Thuan · 30 août 2006 à 18:44 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Un petit lien suppémentaire dans lequel tu pourras lire qu'un journaliste du Figaro.....; donc un voyage d'étude sur le "design" en Thailande se prépare aussi en France; rien ne (t)' vous empêche d'écrire au Figaro au journaliste en question et de lui poser des questions..
www.ambafrance-th.org/....php3?id_article=587 | | | À: Thuan · 30 août 2006 à 20:03 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager l'art en asie n'est pas sclérosée il est tout le temps en mouvement--
oui, si on arrive à définir un lien entre l'art et le design. l'art en tant que source d'inspiration alors, le design en tant qu'objet industriel alliant esthétique et fonctionnalité, valeur matérielle reflet de la société dans laquelle on vit, puis valeur marchande véhiculée à grands coup de pub. un peu tout le contraire de l'art et bla bla tout ça pour dire Fam que tu devrais demander directement s'il n'y a pas un expat ici qui connait des designers en Thailande, connus ou pas connus, salariés ou free lance, avec leurs coordonnées, ou bien qui pourraient t'aiguiller concrètement, sinon demander au service culturel de l'ambassade de France à BKK pour avoir des adresses, bon courage "l'artiste" | | | À: Lau188 · 30 août 2006 à 20:15 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager sinon demander au service culturel de l'ambassade de France à BKK pour avoir des adresses, bon courage "l'artiste"
en complement des conseils judicieux de lau188 (que je salut au passage) tu a aussi l'alliance francaise, trés branchée sur les arts
aprés ces 4 mois, j'espere que tu auras de la matiére interessante a nous faire voir,
bon sejour au pays du sourire | | | À: Voyageurasie · 30 août 2006 à 20:59 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager c'est une bonne idée, ou bien l'ambassade de Thailande à Parismais j'ai du mal à me dire que Fam va trouver matière en Thailande où tout est copié, royaume de la contrefaçon le design c'est le contraire : innovation et création (mobilier, luminaire, automobile, bâtiment, etc...) qu'est ce qu'ils en pensent les expert ici ? me trompe je ? | | | À: Lau188 · 30 août 2006 à 22:23 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager très en forme Lau!!! et le sujet, pas faux    !!!! | | | À: Lau188 · 30 août 2006 à 23:30 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Ben moi je trouve que c'est un peu comme si on allait en Californie étudier les origines antiques du vin... | | | À: JeanThai · 31 août 2006 à 11:34 Re: Quatre mois en Thaïlande pour un voyage d'études sur le Design Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Sinon Fam, t'as pensé aux parasols, il parait qu'il y en a plein à Phuket, c'est moche un parasol, ça abime les plage et les ombrelles sont laissées pour compte en Thailande, ils ont tous des parapluies, j'ai même vu des bonzes avec des parapluies... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |