Geoffre1229 · 11 octobre 2014 à 21:35 15 messages · 9 participants · 1 247 affichages | | | | 11 octobre 2014 à 21:35 Message 1 de 15 · 1 247 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de m'organiser pour mon premier voyage sac a dos...
J'aurais aimé partir 4 mois, le début du périple commencera début avril et ce finira fin juillet. Je pensé faire 2 mois thailandes 1 mois Laos 1 mois Cambodge.
Je dormirais dans des auberges de jeunesse, nourriture dans la rue (resto occasionnellement) et des visite et des treks bien sur ;)
Que pensez vous de 4000€ pour les 4mois ?? Les billets d'avions ne sont pas compris dans les 4000€... Que pensez vous du parcours ?? | | | B  njour Geoffrey,
Félicitations pour votre projet en solo.Entre parenthèses, sachez que voyager seul offre, d'autant plus pour les natures liantes, davantage d'opportunités de rencontres et d'échanges qu'en couple/binôme et à fortiori en groupe.
Pour vos questions présentes, le budget et l'itinéraire, que vous avez déjà postées et pour lesquelles vous avez déjà obtenu quelques pistes de réponse, je vous invite à interroger le moteur de recherche de VF (en haut de page) pour consulter les avis des forumistes sur ces 2 thèmes déjà inombrablement abordés.
Voyager en individuel implique un investissement personnel, une responsabilisation et une autonomie de réflexion/décision, avant comme pendant le séjour.Si vous attendez "tout" des autres pendant votre <organisation>, il y a des chances que vous "galériez" en situation.Votre aventure personnelle comme maintenant/now, yes you can !!!
Une fois encore, potassez bien (vous en avez le temps jusqu'à votre départ) guide(s)-papier et forum(s) internet, puis revenez solliciter les forumistes avec des questions plus précises/pointues.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | Pour le budget: c'est faisable en mode routard ou semi-routard. Un bémol: pour certains "coins", cela peut-être juste. Exemple: les îles du sud Thaïlande où le guesthouses flirtent de plus en plus souvent avec les 500 ou 600 baths. Autres cas de figure: les périodes de fin d'année: les prix doublent parfois aussi. Ce qui veut aussi dire résa souhaitée pour ne pas devoir chercher les occaz. J'espère avoir répondu à ta question. | | | Hello,
Effectivement il y a déjà pas mal de topics qui abordent ce sujet sur le forum :)
J'ai voyagé 8 mois avec quasiment ton budget !!! Dont 6 semaines en Thailande, 1 mois au Laos et 3 semaines et Cambodge. Pour faire des économies, il ne faut pas hésiter à discuter les prix, comparer et parfois baisser un peu ses attentes surtout pour les hôtels.
Les Iles du sud de la Thailande sont effectivement chères mais par chance tu ne seras pas en pleine saison, tu pourras donc tester tes talents de négociateurs :) et tu verras au fil de ton voyage, les rencontres vont t'aider à affiner tout ça.
C'est un magnifique voyage que tu prévois.
Schuldi httpschuldisworld.com (si besoin j'ai écris pas mal d'articles sur les sujets). et n'hésites pas à m'écrire en privé :) | | | Salut à vous!
Premièrement, je te dirais que tu bien vivre avec 15-20 euros par jours! Et même pas besoin de dormir dans des "auberges de jeunesses" le terme est selon moi dépassé en Asie...Il y a tellement d'option de guesthouses low-budget!
Tu as une idée d'itinéraire?
À plus
Alex | | | Merci a tous pour vos réponses, qui vont m'apporter beaucoup pour ma prépa de voyage.
Au niveau de l’itinéraire je n'en n'est aucune idée, je penser faire 1 mois en Thaïlande, 1 mois au Cambodge, 1 mois Laos et un autre mois en Thaïlande, Tout en sachant que je n'est aucune obligation de rentré au bout de 4 mois, du coup si je gère bien mon budget j aimerais resté le plus longtemps possible en Asie avec mon budget de 4000€ tout dépendra de mon talent de négociateur... | | | Je dormirais dans des auberges de jeunesse, nourriture dans la rue (resto occasionnellement) et des visite et des treks bien sur ;)
Que pensez vous de 4000€ pour les 4mois ??
Dans mon cas, ce serait très largement suffisant. Mais je suis un voyageur sac à dos expérimenté, et j'aurais peut-être dépensé plus à l'occasion d'un premier voyage sac à dos. Plus je voyage, moins je dépense : cf. voyage récent au Ladakh où j'ai dépensé 15 € / j, trek inclus (mais pas sahib trekking, mode light associant homestays et ânier).
A titre d'éléments d'information, voir : - Laos : voyageforum.com/...nvier-2013-d5952919/ - Cambodge : voyageforum.com/...nvier-2013-d5961448/ - Thaïlande : voyageforum.com/...nvier-2013-d5952869/
A ta disposition pour d'éventuelles explications, sachant que le mieux serait d'interroger directement sur la discussion concernée.
Fabrice | | | bonsoir! j'ai vu votre plan! en fait vous comptez rester deux mois en thailand? ce pays est le plus cher de tous les pays que vous comptez aller! je vous suggère alors de penser au vietnam pour un mois! ça vaut énormément le coup! moi je viens de rentrer du vietnam et croyer moi! c un pays mérveilleux avec plein de belles plages, grottes et des mérveilles du monde de la nature! rester deux mois au thailande pour moi est trop! le combodge vaut le coup! j'y suis déjà allée aussi!
donc à mon avis, alez au vietnam au lei de rester deux mois en thailand! le tailande est cher : un dollar fait 32 baht
au laos un dollard fait 8000 KIP
au vietnam un dollard fait 21 120 dong
je reste à votre disposition pour d'amples infos! | | | e tailande est cher : un dollar fait 32 baht
au laos un dollard fait 8000 KIP
au vietnam un dollard fait 21 120 dong
Le coût de la vie peut s'avérer plus élevé en Thaïlande que dans les pays voisins. Mais les taux de change ne sont aucunement une preuve de ces différences de coût de la vue.
Si le Laos décidait d'introduire un nouveau kip correspondant à 1000 anciens kips, 1 dollar équivaudrait à 8 nouveaux kips. Sans pour autant modifier le coût de la vie au Laos qui restait donc moins élevé qu'en Thaïlande.
Par ailleurs, si la Thaïlande se révèle effectivement plus onéreuse pour un voyageur sac-à-dos, ce n'est pas forcément le cas pour un voyageur qui choisit de l'hébergement et de la consommation haut-de-gamme. Dans ce dernier cas, à prestations comparables, la Thaïlande peut alors se révéler moins onéreuse.
Fabrice | | | Surtout n'hésite pas à te rendre à Siem Reap durant ton séjour au Cambodge. A voir bien sur les temples d' Angkor, le musée national, Le lac du Tonlé Sap... Et bien d'autres. Une ville très agréable à découvrir, dommage que cela devienne de plus en plus touristique. Pour les bonnes adresses fait un tour ici: siemreap.eu/ Bon séjour en tout cas! c'est un très beau pays. | | | pour moi c'est un budget "routard" très aisé
maintenant en Thaïlande tu auras un problème par rapport aux îles très appréciées ( Phuket, Koh Samui etc) où le niveau de vie est haut
2 mois de Thaïlande c'est peut-être trop, à moins que tu fasses beaucoup de trek dans le nord et beaucoup de nature en général
je mettrais 1 semaine supplémentaire au Laos, parce que les transports sont lents | | | bonjour! oui je sais!j'ai cité le cours de change du dollard juste à titre d'info! vous avez tt à fait raison!
mais à mon avis, le thailand ne vaut pas deux mois!
vaut mieux aller au vietnam que de rester un mois de plus au thailand!
à suivre!
on verra bien notre ami quel avis prendrait il! bonne journée à tous! | | | oui je sais!j'ai cité le cours de change du dollard juste à titre d'info!
J'ai préféré préciser pour qu'il n'y ait pas confusion dans l'esprit de notre jeune "débutant".
à mon avis, le thailand ne vaut pas deux mois!
De Lindoudou: 2 mois de Thaïlande c'est peut-être trop, à moins que tu fasses beaucoup de trek dans le nord et beaucoup de nature en général
Je partage aussi ces 2 avis, car je suis moi-même plus intéressé par les aspects archéologiques et culturels, mais c'est très dépendant des centres d'intérêt de chacun. On peut sans doute rester 2 mois en Thaïlande rien qu'en explorant la côte et les îles, en s'en tenant aux seuls plaisirs balnéaires.
Fabrice | | | alors si tu explores que les îles ton budget va exploser, car les traversées ne sont pas gratuites | | | éfféctivement! en plus de la bouffe et l'eau qui ne sont pas du tout bon marché! à koh phi phi: un plat de riz coùte 100 baht et une bouteille d'eau 60 baht!!
l'hotél: 350 baht en dortoir mixte de 12 personnes entassées et douche commune!
et du bruit toute la nuit à coté!et comme plan: ils disaient "drinking, just drinking!"
donc je reste sur mon avis: visitez le vietnam au lieu de érer aux iles un mois de plus! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |