salut fam !!
voila, beh je suis dans le meme cas que toi..
je suis paul, je suis en ce moment en job d'été dans une agence d'architecture de
Bordeaux, en attendant ma rentrée en 4eme année d'architecture, a
bangkok.
donc dis toi, que je fais exactement comme toi, je me reseigne de tous les cotés, pour avoir des infos sur comment vont se passer ces 12 mois!
une recherche google "architecture
thailande" (

) m'a orienté sur ce forum, alors me voilà!
l'asie m'atire beaucoup depuis que je me suis mis a voyager, et j 'ai jamais eu l'occasion d y aller, et la, je crois que c est la bonne!!
je vais vous donner mon point de vue, orienté evidement sur l architecture, puisque c est ce qui me passionne, c est un peu eloigné du design....
je pense que c est dans ce genre de pays que tu decouvre une autre facette de ces arts, en effet, les traditions de construction et d'organisations ancestrales, sont pour nous en architecture, des sources inépuisables de leçons.. les megapoles nous montrent un coté bien different des "villes musées" que nous connaissons si bien en europe.. une grande liberté pour gerer des echelles aussi impressionnantes que
Bankok, ou meme
Dakar, Banjul,
La Paz, ou en core
Samarcande!!
les sources d inspirations sont inepuisables sur notre terre, tout est bon a prendre et a apprendre, voilà ce que j en pense!!!
et tout est "etudiable", tu dis que tu pars faire un voyage "d'etudes", si ca se trouve tu seras eberlué sur le design d une petite cuillère!!
j'exagere un petit peu mais c est tout de meme pas faut, non??
encore une fois, je parle d'architecture, mais je me dis que ca doit marcher pareil en archi d interieure, ou en design, mais on pompe partout dans le monde, les inovations sont rares partout mais plus mediatisées chez nous!!
n'hesitez pas a me contacter, merci pour ce forum!
pOol