Salut Jyd,
Tu as 4 mois devant toi, bon ben il y a de quoi faire...
Ça dépend ce que tu as envie de faire, de voir, de découvrir. Tu voyages avec ta moto ou tu veux louer sur place ? Tu roule sur quoi d'ailleurs ?
Personnellement, j'ai réalisé un voyage fabuleux de 4 mois en Amérique Latine (
Argentine,
Pérou,
Bolivie). J'ai d'ailleurs décidé d'y rester pour faire de la bécane !
Ici, chaque pays possède sa propre culture, son accent, ses coutumes. Il fait bon vivre et niveau dépaysement, tu ne seras pas déçu !
En
Argentine, les routes sont pour la plupart bien asphaltées, les paysages sont sublimes. Au sud, les paysages désertiques de la Patagonie. Au Nord, la cordillère des Andes et les hauts plateaux. La "carne" est à tomber et le contact avec les argentins est super facile.
En
Bolivie, beaucoup de pistes, une organisation plus "bordélique", mais la traversée du salaar de Uyuni, les rives du lac Titicaca, les lagunes d'altitude, la route de la mort sont vraiment des sites uniques, et à ne pas rater !
Et puis le
Pérou, un paradis pour motard ! Des petites routes sinueuses, des traditions encore bien vivaces, de la vie au bord des routes, le mythique Machu Pichu (que tu peux atteindre en moto d'ailleurs)...
Le
chili et son désert d'Atacama au nord, ses glaciers, ses milliers de kilomètres de côte et la carretera austral, magique !
Tu peux aussi aller faire un tour en
Amazonie, pousser jusqu'en
Amérique centrale. Bref, gros coup de coeur pour l’
Amérique du sud. Et en 4 mois, tu as le temps de faire un beau périple.
Tu peux emmener ta moto par bateau, il y a des compagnie qui proposent de bons tarifs (sinon, tu peux voyager avec ta brèle, le trajet dure 1 mois et c'est vraiment intéressant niveau prix).
Si tu veux voir quelques images et vidéos, tu peux jeter un oeil sur mon site httpwordltripcenter.com.
Il y a également des témoignages de voyages au long cours à moto, notamment sur la route de la soie.
Si tu as des questions ou besoin de contacts, n'hésites pas !
Chloé