|  |  |
 | | | | Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Djunkee · 28 avril 2011 à 18:10 16 messages · 4 participants · 2 160 affichages | | | | 28 avril 2011 à 18:10 Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 1 de 16 · 2 096 affichages · Partager Avec mon copain nous comptons partir en Australie 4 semaines. J'ai 2 disponibilités de date de séjour : - Soit juillet-août (tout juillet ou mi-juillet à mi-août ou tout août) - Soit décembre-janvier (tout décembre ou mi-décembre à mi-janvier)
Sachant que nous souhaitons visiter les lieux suivants à tout prix : Sydney, Kagaroos island, Centre rouge, Kakadu et région de Cairns
Quelle est la période la + propice et aussi la moins chère pour les billets d'avion?
Nous comptons faire des vols internes également et une partir en van mais le trajet n'est pas encore établi pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses ;) | | | À: Djunkee · 29 avril 2011 à 20:19 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 2 de 16 · 2 053 affichages · Partager Sans hésiter : Juillet ou Août si tu veux visiter Kakadu, Cairns et le centre rouge. Durant l'été austral ces régions sont étouffantes. Kangaroo Island peut très bien être visitée l'hiver, Sydney également. Un bémol, c'est la haute saison à Darwin, Cairns et Alice Spring. | | | À: AirOne · 29 avril 2011 à 20:28 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 3 de 16 · 2 042 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Flûte je ne savais pas que c'était la haute saison!!! Du coup beaucoup de touristes et prix + élevés!!! 
Gros dilemme.... | | | À: Djunkee · 30 avril 2011 à 1:54 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 4 de 16 · 2 035 affichages · Partager Bonjour,
il paraît (c'est mon agent de voyage qui me l'a dit ce matin) qu'il n'y a pas de saison haute et basse chez Qantas côté tarif.
Bon voyage vini | | | À: Vinivini · 30 avril 2011 à 8:52 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 5 de 16 · 2 030 affichages · Partager Il ne s'agit pas de Qantas, il s'agit des prix sur place et des réservations à faire impérativement bien en avance sous peine de se retrouver le bec dans l'eau. | | | À: Djunkee · 3 mai 2011 à 16:43 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 6 de 16 · 1 981 affichages · Partager Sans hésiter aussi juillet aout, c'est la meilleure saison.
Je suis parti tout le mois d'aout en Australie (dont Kangaroo Island), mon carnet peut te donner une idée | | | À: Mushu23 · 3 mai 2011 à 16:58 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 7 de 16 · 1 975 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
L'itinéraire de ton voyage correspond exactement à celui que je veux faire (mise à part Kangaroo Island, j'hésite encore car j'ai peur de la pluie...en tout cas ce sera 2 ou 3 jours et pas 5 comme toi).
Si c'est pas indiscret, quel était donc budget? Moi je compte partir d'ici 2 ans donc j'ai largement le temps!!! Mais c'est le premier long voyage que j'organise alors je récolte un maximum d'info pour profiter au mieux de mon voyage! Je compte mettre environ 15000$ de coté (10000 euros) pour le voyage tout compris (vols, excursions, location véhicule, logement & bouffe pour 2 personnes) pour 4 semaines.
Si tu as des conseils je suis preneuse!!!
Merci | | | À: Djunkee · 3 mai 2011 à 18:11 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 8 de 16 · 1 972 affichages · Partager J'ai passé 3 jours sur KI, les 2 autres jours c'était pour arriver et repartir en ferry (je suis arrivé le soir et reparti un matin). Par contre c'est vrai que le risque c'est la pluie car c'est pas la meilleure saison mais l'ile vaut tellement le coup que je te conseille vivement d'y aller si tu peux.
Pour le budget je ne me souviens pas du montant mais c'était moins de 10 000 euros pour 2. Pour les billets d'avion (également les vols internes) et la location de voiture il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir de bons prix.
Par contre quand j'y suis allé en aout 2009 pour 1 € t'avais 1,70 $ AUD alors que maintenant pour 1 € tu as seulement 1,35 $ AUD, du coup la vie en Australie (pour un européen) a bien augmenté ! Ce qui fait pour un budget de 10 000 euros une différente de 3 500 $ AUD !! (de quoi faire pas mal de choses) | | | À: Djunkee · 4 mai 2011 à 10:38 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 9 de 16 · 1 960 affichages · Partager Je compte mettre environ 15000$ de coté (10000 euros) pour le voyage tout compris (vols, excursions, location véhicule, logement & bouffe pour 2 personnes) pour 4 semaines.
15000$ c'est 11000 €
C'est un budget largement suffisant qui te permettra beaucoup d'activités annexes et paiera sans problème les vols intérieurs, tu pourras profiter de logements de très bon niveau. Pour réduire au maximum le budget avion, commence à surveiller les sites des principales compagnies 1 an avant ton voyage, dès que tu en vois un faire une bascule de plus de 400€, tu fonces ! J'ai eu mes 4 billets pour 1000€ TTC de moyenne (dont 1 billet enfant) alors que les tarifs étaient au mieux à 1500€. Ces promotions sont éphémères et souvent aucune pub n'est faite, c'est particulièrement spectaculaire pour les billets vers l' Australie. | | | À: AirOne · 4 mai 2011 à 14:25 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 10 de 16 · 1 950 affichages · Partager Merci pour le conseil!!!  Par contre je trouve que les vols au départ de Montréal sont plus cher que ceux au départ de la France!!!
Quelqu'un est-il déjà parti de Montréal? Et quel était le prix du billet d'avion? En plus en ce moment avec l'augmentation du prix du pétrole les vols sont de + en + cher!  Mais bon en même temps je compte partir dans 2 ans donc croisons les doigts pour que d'ici là les prix baissent (c'est bien de rêver des fois  )!!! | | | À: Djunkee · 4 mai 2011 à 15:21 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 11 de 16 · 1 912 affichages · Partager Mais bon en même temps je compte partir dans 2 ans donc croisons les doigts pour que d'ici là les prix baissent (c'est bien de rêver des fois  )!!!
Ah oui, là je crois que tu es en plein rêve....  C'est combien le vol à partir de Montréal ? | | | À: AirOne · 4 mai 2011 à 16:23 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 12 de 16 · 1 910 affichages · Partager Le moins cher que j'ai trouvé c'est 1717$ (donc 1220 euros) pour août 2011. Mais bon c'est dans 3 mois et si, comme tu me le conseilles, je prends mes billets 1 an avant, alors j'aurais moins cher...  enfin l'espoir fait fait vivre 
PS : remarque finalement ça fait moins cher qu'en France... | | | À: Djunkee · 4 mai 2011 à 18:12 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 13 de 16 · 1 906 affichages · Partager J'avais payé 1 000 € par personne pour faire Nice - Sydney en passant par Londres avec BA. Vol réservé le 01/04/09 pour un départ le 01/08/09.
J'ai l'impression que les prix ont bien augmenté depuis. | | | À: Mushu23 · 6 mai 2011 à 17:36 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 14 de 16 · 1 882 affichages · Partager J'avais payé 1 000 € par personne pour faire Nice - Sydney en passant par Londres avec BA. Vol réservé le 01/04/09 pour un départ le 01/08/09.
Oui, j'y étais aussi en 99 et j'avais eu des bilets à 900€ : achetés 8 ou 10 mois avant le départ.
PS : remarque finalement ça fait moins cher qu'en France...
Ce qui est normal, la distance en partant d' Europe est plus longue je crois ? | | | À: Djunkee · 6 mai 2011 à 19:49 Re: Quatre semaines en Australie: en juillet-août ou décembre-janvier? Message 16 de 16 · 1 872 affichages · Partager 21 à 22 h généralement avec l'escale on arrive à 24 h de voyage le plus souvent, sans compter le trajet jusqu'à l'aéroport... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |