bonsoir,
j'ai fait il y a quatre ans à peu près le même trajet que vous (c'est un classique...) sur trois semaines, en y incluant
nazca et les
iles ballestas, par contre on avait pas chomé.
si je me souviens bien: arrivé à
lima, transfert
Cuzco /
Puerto Maldonado dasn la foulée / 3 jours à PM au lodge Corto Maltese (vraiment bien, reservé depuis la
france, de toute façon à PM difficile de passer ailleurs que par ce type d'hebergement) / retour
Cuzco / vallée sacrée (je vous conseille, si vous avez un peu de temps moray et les
salines de maras) / camino inca (reservé là aussi en avance, et de toute façon pour vous, c'est dejà complet selon losninos) / MP /
cuzco / bus de nuit pour
Puno / nuit à Amantani sur le
lac Titicaca / re bus de nuit
arequipa / cañon de colca / retour
arequipa /
Nazca /
islas Ballestas / retour
lima
à posteriori, j'aurai zappé
Nazca et
Ballestas si j'avais su, et profité un peu plus du cañon.
chouette alternative au camino inca, six jours et demi de trek de Cachora, près de
cuzco, au
Machu Picchu via
Choquequirao (trek fait en juin 2007, cf
jmipe.spaces.live.com/...66450E4F99!369.entry
) bcp moins de monde, même si le parcours commence à être un peu connu, mais si vous ne voulez pas passer par agence et le faire en autonomie (ou en louant les services d'un arriero à votre arrivée à cachora) il faut avoir le matos de camping (de
france ou loué à
cuzco) et la nourriture pour vous et le muletier (j'ai dejà repondu à ce sujet sur un autre post, mais j'ai plus d'infos disponibles si vous êtes interessés)
un conseil: reservez votre retour en train
Aguas calientes cuzco le plus tôt possible à
cuzco (même si cela oblige à planifier un peu), il y a du monde en juillet là bas.
le guide de voyage, Lonely Planet (du moins pour le
Perou, car il n'est pas partout meilleur que le routard, loin de là, et il a "l'inconvenient" d'être mondialement connu, d'où hebergements souvent plus bondés en touristes anglo saxons que ceux donnés par le routard), pas de problème d'hebergement même en juillet, si votre 1er choix est complet, essayez l'hostal d'à coté

(par sécurité, j'avais juste reservé l'hotel à
lima la 1ere nuit, j'étais arrivé vers 23h là bas, autant assurer le coup)
Surtout, profitez bien !!
jean michel