Bonjour à toutes et à tous !
Merci pour ces nombreuses réponses !
Merci poupou10 (Isabelle) pour les réponses complémentaires (et pour ta fidélité) ! Pour info, nous sommes de LE QUESNOY près de VALENCIENNES !
Merci à tous les autres pour ces mêmes réponses (pour les excursions, les médocs à emmener etc...), notre choix est fait... (roulement de tambour

!)...
ce sera La Dolce Vita sur le Costa Magica !
Quelques points nous ont fait flancher : Le côté émerveillement exprimé lorsque l’on monte sur ce bateau et son côté « plus approprié » pour un voyage de noce. Le balcon désigné comme « la cerise sur le gâteau », « avoir un balcon c’est génial ! », « Avoir un balcon c'est vraiment une expérience très agréable », « le balcon est un sérieux plus » par vous tous ! (Et puis pas possible de prendre une suite sur l’Orient Queen question budget). Plus sûr pour le mal de mer (comme nous n’avons jamais voyagé) Et, en cherchant sur internet, nous avons vu que plusieurs croisières de la compagnie de l’Orient Queen était annulée... ce serait vraiment dommage pour notre voyage de noce !
Donc nous jouons la carte de la sécurité ! Et puis à tous vous écouter... ce ne sera peut-être (sûrement !) pas la dernière croisière, nous pourrons refaire plus tard ce bel itinéraire des
Iles Grecques !
Les croisières All inclusive CDF Bleu de
France, c’est intéressant mais quitte à partir sur un bateau plus ancien nous choisirions l’itinéraire des
Iles Grecques avec L’Orient Queen, pourquoi pas pour une prochaine !
Nous allons donc réserver cette croisière vendredi matin, il nous reste à décider de la cabine (Une extérieure avec balcon), le pont à choisir, la place sur le pont...
Alors je reviens vers les connaisseur du Costa Magica, nous pouvons choisir :Cabines Extérieures avec balcon : Cat. 8 : Pont 6 : CARAVAGGIO
Cat. 8 : Pont 7 : PERUGINO
Cat. 9 : Pont 8 : VERONESE
Cat. 10 : Pont 10 : TIZIANO Cat. 10 : Pont 9 : GIOTTO Cat. 10: Pont 6 : CARAVAGGIO Cat. 10 : Pont 7 : PERUGINO
Les Cat. 8 sont les plus chères, les Cat. 10 sont sur des ponts plus élevés...
Que faut-il choisir ? Il y a des Cat. 8 et des Cat. 10 (prix différents) sur les mêmes ponts, pourquoi ? quelles différence ?
Faut-il mieux être au centre du bateau (pour le mal de mer je crois que oui ?) ? A l’avant ? A l’arrière ?
Encore merci pour cette nouvelle aide que vous allez (j’en suis sûre

) m’apporter !
En vous souhaitant une très belle soirée

! Dorothée.