|  |  |
 | | | | Stephfamily · 15 décembre 2015 à 17:11 · Une photo 52 messages · 27 participants · 4 024 affichages | | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 13:31 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Moi je ne m'achète plus de glacière... Au final il y a des stations services tout le long de la route où tu peux régulièrement acheter à boire et à manger... Donc, je m'en passe. 
Et puis j'aurais trop de mal à remplacer ma Glacière Marguerite disparue en 2008... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 14:23 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager L'inconvenient des glacieres souple c'est que mettre des glacons en vrac dedans c'est moyen, surtout une fois que les glacons fondent  Celle en polystirene ce n'est pas assez costaud pour mon usage. Ma glaciere en dur, je m'assis dessus, je lui met 4/5 sceaux de glace en vrac et elle est majoritairement remplis de bières et petite bouteille d'eau, en gros elle pese lourd donc il me faut du costaud | | | À: Usafan · 16 décembre 2015 à 14:28 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Comme je n'ai rien a faire qu'attendre ma fille, j'ai fait une recherche sur la glacière Marguerite... Rien trouvé, alors c'est quoi l'histoire ? ça m'intrigue !! | | | À: Seb6210 · 16 décembre 2015 à 14:40 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Rien ne t'oblige à mettre les glaçons en vrac. Tu peux les mettre dans des sacs, genre sacs poubelles. Si ils sont bien fermés l'eau ne se répand pas partout et le soir tu peux la jeter sans pb | | | À: Madikéra · 16 décembre 2015 à 14:51 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager oui deja vu lastuce des sacs mais bon je prefere mon systeme: glaciere en dur et glacon en vrac le top pour des boissons fraiches, tres fraiches | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 14:56 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Et oui, tu ne trouveras rien sur elle... Le post a été modéré et supprimé il y a longtemps. Mon compte avait été fermé par la même occasion ! 
C'était juste un délire autour de ma glacière que nous avions offert à un couple d'asiatiques en fin de séjour à l'aéroport. J'avais inscrit à l'intérieur de la glacière des instructions pour que ces derniers se prennent en photo avec ma glacière et m'envois la photo, puis qu'ils offrent la glacière à un autre couple à la fin de leurs vacances... Ainsi de suite...
Je n'ai eu qu'une photo, puis la glacière a disparu..
J'avais donc lancé un appel à témoins sur VF qui est parti en cacahuètes.
Au final, quelqu'un a reporté la discussion auprès modérateurs (Je ne sais pas pourquoi car la discussion avait un franc succès, même au delà de ce que j'imaginais en partant sur une petite connerie ! Hi Hi).
Donc Les modérateurs ont fermé la discussion... Et comme je suis un peu grande gueule, je me suis rebellé jusqu'à ce qu'ils finissent par clore mon compte de l'époque... 
Mais quelle rigolade ! ça valait bien un compte fermé. | | | À: Usafan · 16 décembre 2015 à 15:14 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager ça partait d'une idée sympa !! je veux bien croire que ça ai pu partir en cacahuète, on voit de ces trucs parfois dans certaines discussions avec des gens qui se prennent au sérieux  Bon ben tant pis pour l'histoire de Marguerite !!
et puis merci pour toutes ces réponses, sérieuses ou non !! après les questions futiles j'attaquerais bientôt les questions sérieuses, mais j'ai encore un peu de temps, trip à l'ouest prévu été 2017 si tout va bien... | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 21:05 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager 2017 ! d'ici là, la technologie de la Glacière Embarquée aura évolué en V3.0... | | | À: Stephfamily · 18 décembre 2015 à 6:34 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager Bonjour,
Amusante la question, mais en effet que faire de cette fameuse glacière en fin de trip...on a des amis qui ont réussit à la revendre à d'autre campeur en fin de voyage, pour notre part nous avions donner à un sdf dans San-Francisco. L'homme était très content.
Très bonne journée et bon voyage. | | | À: Stephfamily · 18 décembre 2015 à 8:50 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Bonjour
Perso, je trouve que l'idée de depart de cette discussion n'est pas si futile que cà.
Comme je n'ai pas de glaciere, je ne suis pas intervenu, sauf pour faire un peu le clown. | | | À: Usafan · 18 décembre 2015 à 8:52 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Bonjour
Je ne devais pas être encore sur VF au moment de cette discussion sur Marguerite..
Par contre, je me souviens d'une qui etait completement partie en vrille sure les ecureuils... | | | À: Jpg13 · 18 décembre 2015 à 9:54 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Ce sujet sur les glacières ne me fait ni chaud ni froid et me laisse de glace !
Personnellement, je n'ai aucun remord à les abandonner froidement.
Il faut dire que de toute façon mes relations avec elles ont été toujours glaciales, et tous mes efforts pour réchauffer l'atmosphère ont été froidement accueillis. Toujours cette volonté d'isolation, jamais un comportement tout feu tout flamme.
Ah, ah, ah... je me suis bien fendu la poire à lire ta réplique humoristique !    Remarque... vu le second prénom de ton prénom composé, il valait beaucoup mieux se fendre une poire, plutôt qu'un(e) Pierre ! Because, connais-tu le très vérifiable (car tout à fait véridique) dicton hivernal, qui dit : "Il gèle à pierre fendre" ?   Bon allez... histoire de dégeler un petit peu l'atmosphère, qui a dû instantanément se congeler avec mon histoire de pierre fendue (même si les degrés Fahrenheit paraissent tout de suite bien plus chauds, et donc un petit peu plus chaleureux que les degrés Celsius)... passons à la partie beaucoup plus sérieuse de ma réponse :
Lors de certains de nos voyages (uniquement quelque-uns parmi ceux où nous louons un véhicule en pays chauds) nous pratiquons à la manière de Madikéra : emport d'une glacière souple qui une fois correctement pliée, ne prend pratiquement pas de place au fond du bagage de retour ! | | | À: Solverde · 18 décembre 2015 à 11:18 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Un peu d'humour, ça ne fait jamais de mal !!
Grace a toutes vos réponse je vais devenir une pro de la glacière... moi qui considérait ça comme l'accessoire du beauf en camping par excellence je me rends compte qu'en fait c'est un allié du voyageur !! (attention je n'insulte personne là !!  ... que les amis campeurs ne se sentent pas visés, ceux qui trainent ici ne sont pas ceux à qui je pense !!)
L' idée de la glacière gonflable (en attendant la V3.0) me semble intéressante à creuser ! visiblement elle semble performante pour un prix raisonnable ! et au moins on pourra la réutiliser pour d'autres voyages (ou pour aller à la pêche le dimanche  ... euh non, là c'était de l'humour !) | | | À: Usafan · 18 décembre 2015 à 11:39 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Moi je ne m'achète plus de glacière... Au final il y a des stations services tout le long de la route où tu peux régulièrement acheter à boire et à manger... Donc, je m'en passe. 
Et puis j'aurais trop de mal à remplacer ma Glacière Marguerite disparue en 2008... 
Ça c'est la misère, la glacière me permet d'avoir de la bière froide ou du vin au frais a l'arrivée à l'hotel, pour l'apéro, en plus conserver de la bouffe plus intéressante que celle trouvée dans les station service. Et d'avoir de l'eau fraîche en bouteille pour la route.
Combien de fois je me suis retrouver au milieu de nulle part sur l'heure du déjeûner avec la glacière pleine.......à l'eau mon projet d'aller au resto.
Pour moi la glacière en voyage fait parti du confort a coût ridicule | | | À: Jpg13 · 18 décembre 2015 à 11:40 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Oh !...je ne me souviens pas d'une discussion sur les ecureuils... Elle existe toujours ?... Je vais aller voir ça ;) | | | À: Usafan · 18 décembre 2015 à 11:59 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager C'est vieux (2010??).. Et malheureusement une partie de la discussion a été supprimée par les moderateurs, quand les allusions aux noisettes que mangent les ecureuils a dévié sur un autre sens du mot "nuts"... Pourtant ca restait d'un bon goût le plus sur. | | | À: Jpg13 · 18 décembre 2015 à 12:56 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager | | | À: Stephfamily · 18 décembre 2015 à 19:01 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Laissé une glacière en dur avec une plaque électrique + casserole + passoire + conserves devant ma chambre d’hôtel
Mais je ne crois pas que ça va être possible à l'avenir, vue la conjoncture ça risque d'être considéré comme COLIS SUSPECT... avec déminage à l'appui comme ça se passe si souvent chez nous. | | | À: Jpg13 · 18 décembre 2015 à 20:21 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Bonjour
Ce sujet sur les glacières ne me fait ni chaud ni froid et me laisse de glace !
Personnellement, je n'ai aucun remord à les abandonner froidement.
Il faut dire que de toute façon mes relations avec elles ont été toujours glaciales, et tous mes efforts pour réchauffer l'atmosphère ont été froidement accueillis. Toujours cette volonté d'isolation, jamais un comportement tout feu tout flamme.
C'est poétique. J'aime beaucoup.
Bonne soirée ! | | | À: Usafan · 18 décembre 2015 à 20:30 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager Bonjour Olive,
"Les modérateurs ont fermé la discussion... Et comme je suis un peu grande gueule, je me suis rebellé jusqu'à ce qu'ils finissent par clore mon compte de l'époque...  Mais quelle rigolade ! ça valait bien un compte fermé."
Et le lamantin, il ne s'est pas trop lamenté pour la fermeture du compte ? 
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |