|  |  |
 | | | | Stephfamily · 15 décembre 2015 à 17:11 · Une photo 52 messages · 27 participants · 4 024 affichages | | | | 15 décembre 2015 à 17:11 Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 084 affichages · Partager Question futile...surement mais je me la pose !! Que deviennent les glacières à la fin de vos road trip dans l'ouest (ou ailleurs), il n'y a pas un carnet qui ne commence sans l'achat de l'indispensable glacière... mais arrivé à la fin, pas de mention de cet allié du voyage ! Alors j'imagine un gigantesque cimetière de glacières à l'aéroport, ou un trafic de glacières d'occasion chez les loueurs de voitures... Alors avouez, vous en avez fait quoi, vous, de votre glacière ???
Promis, j'ai déjà fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephfamily · 15 décembre 2015 à 17:26 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 067 affichages · Partager Bonjour. Celles qui sont chère (plus de 30$) je les porte comme bagages (remplis de souvenirs) et, une fois à la maison, je les donne aux amis. Celles moins chère je les donne à quelqu'un le dernier jour. | | | À: Orsobruno · 15 décembre 2015 à 17:37 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 054 affichages · Partager et tu trouves facilement quelqu'un ? parce que lors de notre retour de Floride, j'avais un sac plein de boissons (canettes et bouteilles d'eau non ouvertes), j'en ai proposé aux gens à l'aéroport, ils me regardaient comme si je leur offrais une pomme empoisonnée !! Finalement j'ai tout mis dans un sac plastique et je l'ai posé sur le chariot d'une femme de ménage. Quand elle est revenue, elle avait l'air un peu méfiante, j'ai été lui expliquer que je n'avais pas voulu les jeter et que je lui donnais, et du coup elle avait l'air contente et m'a remerciée. ça m'aurait vraiment fait suer de tout jeter ! | | | À: Stephfamily · 15 décembre 2015 à 17:49 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 045 affichages · Partager Hello,
Voyageant en camping-car, je la donne lors du retour à la "station": avec l'alimentation/boissons non ouverts... c'est pour les camping-caristes sur le départ, ou d'abord et plus souvent le personnel d'entretien ou au comptoir.
- ou à la dernière station essence (parce qu'il faut refaire le plein...).
à + | | | À: PapJ59 · 15 décembre 2015 à 18:35 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 020 affichages · Partager Bonsoir,
J'en parle à la réception du dernier hôtel et lors du check out je leurs laisse. Ils connaissent toujours quelqu'un ou eux même que ça intéresse. | | | À: Stephfamily · 15 décembre 2015 à 18:41 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 017 affichages · Partager Le mois dernier, j'ai laissé la notre (que j'avais payé 14.98$ chez Walmart  ) avec quelques canettes de boissons à l'employé d'AVIS à SF qui m'a réceptionné la voiture, il paraissait content | | | À: Stephfamily · 15 décembre 2015 à 19:04 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 001 affichages · Partager "Promis, j'ai déjà fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse "
Il y a eu un post d'anthologie à propos des glacières (mais il est enfoui ds les profondeurs du forum). Certains ont même eu l'idée d'organiser une sorte d'agenda pour "refiler" leur glacière à d'autres membres du forum qui débutaient leur circuit au moment où eux le finissaient. | | | À: Bastinj · 15 décembre 2015 à 20:10 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 969 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Hé ben nous, on veut bien une glacière d'occase (avec un reste de canettes...) en arrivant à Vegas le 03 Août 2016 vers midi pour démarrer notre Road Trip.... ...J'demande, on ne sait jamais....
Bons Voyages | | | À: Bastinj · 15 décembre 2015 à 20:30 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 960 affichages · Partager Moi qui pensais être la seule fêlée a me poser ce genre de question  ...
La bourse aux glacières... Je vois le truc d'ici  | | | À: Stephfamily · 15 décembre 2015 à 21:25 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 938 affichages · Partager bonsoir au risque de paraître pingre, nous avons ramener notre glacière dans un de nos sacs (remplis de linge sale) et elle repartira l'été prochain lors de notre prochain trip américain  (rempli de linge propre !!!) Timlulu | | | À: Erjome · 16 décembre 2015 à 0:04 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 870 affichages · Partager Bonsoir Eric
Même manœuvre! partant du principe qu'à l'agence de location il doit exister un marché gris de glacières !!
Puis c'est un rituel, l'achat de la glacière - il suit de peu la location de la voiture. Je ne suis pas pingre, mais nouvelle voiture, nouvelle glacière !
Alain
Ps MAIS, (coucou Jacqueline!) en corollaire, une glacière, millésime 2016, peu utilisée (20 jours), attendra les gentils membres de ce forum (par exemple) le 19 avril, 1PM chez Alamo LAX. Faire offre en MP siouplaît | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 0:17 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 862 affichages · Partager Je les laissent toujours dans la dernière chambre d'hôtel avec une note.
De une à deux glacières par an payées de $19 a $26 | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 7:30 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 791 affichages · Partager Voyage 2012 : achat d'une glacière en polystyrène laissée dans la dernière chambre d'hôtel (mais elle est sûrement partie à la poubelle !).
Voyage 2014 : achat de deux glacières souples que nous avons ramenées dans nos bagages.
Voyage 2015 : pas d'achat de glacières puisque nous avons ressorti les glacières souples ! 
Et pour le prochain, on verra ! | | | À: Bastinj · 16 décembre 2015 à 9:03 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 769 affichages · Partager Est-ce que tu veux parler de la Glacière marguerite ?... Celle qui devait voyager ? | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 10:53 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 736 affichages · Partager Bonjour
Ce sujet sur les glacières ne me fait ni chaud ni froid et me laisse de glace !
Personnelement, je n'ai aucun remord à les abandonner froidement.
Il faut dire que de toute façon mes relations avec elles ont été toujours glaciales, et tous mes efforts pour rechauffer l'atmosphère ont été froidement accueillis. Toujours cette volonté d'isolation, jamais un comportement tout feu tout flamme. | | | À: Jpg13 · 16 décembre 2015 à 11:51 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 718 affichages · Partager je m'attendais plus à ce genre de réponse qui me fait bien rigoler !! je ne pensais pas que c'était un sujet si sérieux que ça !!
merci Madikera d'avoir déterré les vieux posts sur le sujet, j'ai vu que ça pouvait déchainer les passions...
bon donc une question de plus sur ma liste de préparatifs : glacière souple ou non, abandonnée ou ramenée, quel dilemme !! | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 11:56 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 713 affichages · Partager Bonjour
Ta question n'est pas futile, on se l'était posé à l'époque. La glacière de notre premier voyage acheté chez Wallmart est revenue en France en bagage cabine.Du coup, vu que c'était accepté, elle nous a suivi pour un voyage en Nouvelle Calédonie en 2014 Nous l'avons laissé là-bas où elle coule des jours heureux au bord du lagon bleu azur plutôt que dans un obscur grenier... 
Cette année, nous nous sommes rabattu au départ sur ce modèle auto-gonflable et très isolant: www.decathlon.fr/...resh-id_8331747.html Bien Plié et vidé de son air, elle prend peu de place dans la valise
bonne journée | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 11:59 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 709 affichages · Partager J'achete toujours la meme glaciere chez walmart le lendemain de notre arrivée. Toujours glaciere en dur à 15/20$ que je remplis de glace chaque matin Je l'abandonne dans la derniere chambre d'hotel de la derniere nuit, apres je sais pas se qu'il en font. | | | À: Stephfamily · 16 décembre 2015 à 13:21 Re: Que deviennent vos glacières après vos voyages dans l' Ouest américain? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 673 affichages · Partager La plupart du temps les tous petits détails importent majoritairement en voyage 
C'est pour cela qu'il y a plein de discussions sur ces sujets presque vitaux et que les réponses sont parfois tout feu, toute flamme et peuvent congeler des discussions | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |