Bibouns51 · 20 juin 2007 à 15:59 · 10 photos 72 messages · 25 participants · 43 413 affichages | | | | À: Cendryon · 5 avril 2008 à 23:15 Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 12 085 affichages · Partager Bonsoir Cendryon,
Nous allons en Floride du 6 au 20 juillet, et depuis quelques temps je peaufine mon circuit et grâce à tes autres posts j'ai fait connaissance de thierry qui m' a fait mon itinéraire pour WDW. Mon voyage sera donc : 1ER Jour arrivée Miami2eme Miami- Fort Myers par la Tamiami pour les Everglades3 Fort Myers-Crystal River (Plantation Golf Resort) 4 Nage avec les lamentins 5 Orlando location 10 jours d'un condo à Kissimmee avec au programme les parc Disney, Sea World, Aquatica, et peut étre Cap Canaveral pour mon fils. Puis dernière nuit à Fort Lauderdale (seule chose qui reste encore à définir) et départ pour la France
2 semaines, c'est un peu court, il a fallu donc faire des choix, en privilégiant les enfants 7 et 9 ans. C' est pour celà que je trouvais bien la traversée des Everglades par la Tamiami, avec arrét à la Shark Valley et tour en petit train, car pédaler sous la chaleur je ne t'en parle même pas avec les enfants!et bien sùr le tour en air boat pour le fun, et je pensais donc à Everglades City car apparement le cadre est différent suivant les endroits. Je ne connais pas le billy swamp safari, mais il est vrai qu'il n'est pas facile de faire son choix. Bonne soirée
Au fait, j'ai vu dans un autre post, que tu allais aussi à Crystal river, as tu réservé pour la nage avec les lamentins, et penses tu qu'au mois de juillet on pourra qd même en voir: mes enfants en rèvent, mais j'aurais peut étre du ne rien dire, car en étudiant mieux j'ai vu que ce n'était pas la meilleure saison pour celà. | | | À: Ninistef · 6 avril 2008 à 0:50 Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 12 069 affichages · Partager Merci, ça me fait plaisir de me sentir utile 
Pour les everglades c'est logique pour toi de faire cela sur ta route, mais pour nous, le 25 juillet nous allons plus loin et Fort Myers ne sera qu'une etape pour visiter. Nous retournerons donc aux everglades plus tard.
Je ne sais pas du tout s'il y a des saisons pour voir les lamentins... J'imagine que c'est un peu comme partout : ils doivent les nourrir pour les habituer à rester toujours aux même endroits pour attirer les touristes !
Tu as retenu l'hotel Plantation Inn avec Expédia aussi ?
Dommage, on va se croiser... je n'aurai pas tes impressions sur cet hotel, nous partons le 20 juillet pour Miami !
Toute ma préparation de voyage est ici : www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm | | | À: Cendryon · 6 avril 2008 à 9:22 Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 12 059 affichages · Partager Bonjour Cendryon,
J'ai aussi l'habitude de réserver mes hôtels avec Expédia.
Mais pour le Plantation Inn, je l' ai réservé en direct, car il proposait plusieurs types de chambres, notemment la standard vue rivière, alors qu'expedia n'avait qu'une proposition standard. J'ai simplement donné mon numéro de carte visa, et je peux annuler sans frais jusqu'à 72h avant, pour quelques dollars de différence.
J' ai vu ta préparation de voyages, et j'avoue que ta croisière me donne trés envie. Pour Aquatica, j'ai moi aussi lu des commentaires pas extraordinaires sur ce parc, donc maintenant j'hésite un peu; en plus mon mari m'a dit un seul parc aquatique! peut être Typhoon Lagon. | | | À: Cendryon · 6 avril 2008 à 9:41 Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 12 057 affichages · Partager Bonjour,
Belle préparation de voyage !!!! Difficile de faire un choix entre Alligator's farm et Billie Swamp Safari. Il y a plus d' alligators à la ferme mais vous serez mieux servi côté "jungle" chez Billie Swamp. Les deux proposent de (courtes) ballades en airboat. Pourquoi ne pas faire les deux ? La ferme en même temps que la partie Est des Everglades côté Florida City où sur la route vers Flamingo, il y a quelques courtes promenades dans la forêt tropîcale ou subtropicale (voir ma réponse à Biboun plus haut dans ce topic) et le safari en combinaison avec une visite du Sawgrass Mills Mall si vous avez l'intention de faire du shopping | | | À: Broze · 6 avril 2008 à 10:18 Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 4 271 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides. 
Broze, connais tu le musée des indiens que j'ai cité plus haut ?et le Sawgrass Mills Mall, qu'est-ce que c'est ? Est-ce différent de ce que je pourrais trouver près de Fort Lauderdale ? parceque le shopping ça m'interesse, bien sur, mais mon mari et fils beaucoup moins... | | | À: Cendryon · 6 avril 2008 à 10:43 Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 4 268 affichages · Partager Non, je ne connais pas le musée mais vous passez devant sur la route vers le safari, cela vaut peut-être la peine...? Le Sawgrass Mills Mall est le plus grand outlet & shopping center de Floride (350 boutiques, 11 magasins à départements multiples, 23 cinémas, etc...) www.simon.com/...ll_info.aspx?ID=1262 | | | À: Broze · 6 avril 2008 à 10:51 Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 4 261 affichages · Partager Merci beaucoup Broze ! | | | À: Cocofrioul · 8 avril 2008 à 13:49 Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 4 230 affichages · Partager Merci pour l'info mais je suis rentré de Floride hier. Comme prévu, j'ai passé une journée dans le parc des Everglades à partir de Homestead (randos et Alligator Farm)... Ensuite, je suis allé 2 jours dans les Keys (j'ai adoré Key West !!)... | | | À: Broze · 26 avril 2008 à 21:43 Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 4 214 affichages · Partager bonjour nous sommes 2 adultes et 2 enfants 6 et 10 ans qui partons pour la floride 15 jour du 10 au 25 octobre. quel itineraire que conseilleriez vous concernant le sud de la floride / everglades. nous savions pense passer 3-4 jours pour everglades, keywest (carnaval interessant pour les enfants?) et naplesmerci d avance cdt | | | À: Fabjab · 26 avril 2008 à 23:16 Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 4 212 affichages · Partager Bonjour
L'année dernière, nous avons fait une halte à Everglades City, mangé dans l'ancienne gare du bled Everglades Seafood Depot Restaurant & Market , ou j'avais bien apprécié l'alligator, (et la seconde fois que j'en ai mangé bien plus au nord, ça ressemblait plus à du poulet sec). Nous avions demandé ou nous pouvions faire un tour d'airboat et nous en avons trouvé un à proximité, environ 30 $ par personne pour 30 mn d'éclate totale dans la mangrove, et un peu les marais. Avec l'alligator caché dans un angle que le gars devait connaitre par coeur! Et des pauvres lamantins qui nageaient dans le port, prêts à se prendre des hélices... Nous avions suivi le guide du routard qui disait que l'airboat entre nous était bien plus intéressant que l'airboat transport-en-commun, plus lourd et moins secouant. En fait, on y retournera avec les 2 gosses. | | | À: Vilcanota · 27 avril 2008 à 21:06 Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 4 154 affichages · Partager Il n'y a pas de croco en Floride mais des aligators (gators)
Désolé de vous contredire mais les deux espèce présente dans les everglades sont le crocodile américain et l'alligator les deux n'utilisent pas les même mileux l 'americain croccodile se retrouve dans la partie marine et les estuaire des mangrove on dénombre entre 500 à 1200 individus en floride la perte d'habitat classe ce reptile en danger
liens pour le parc national des evergladeswww.nps.gov/ever/
liens pour le département de l'intérieur responsable des parc aux états unis (parc fédéraux) www.doi.gov/
J'ai fait une expédition de 2 semaines dans le parc en avril il y quelques années amateur d'écosystème le meilleur choix, Flamingo le camping est fortement recommander et a bas prix. | | | À: Broze · 5 octobre 2008 à 9:47 Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 4 006 affichages · Partager bonjour nous sommes un couple plus deux enfants de 6 et 10 ans qui partons pour la floride jeudi prochain apres une nuit et matinee a miami nous aimerions partir en debut d apres midi de miami vers les everglades. nous passerons la fin de journee ainsi que la nuit a billie swamp safari, de bonnes critiques sur le net. nous avions pense faire un safari nocturne et loger au centre meme qui a quelques tentes/barraques a louer- 65 dollars pour la nuit et nous n aurons pas a partir du camp pour profiter de la visite. notre plan serait de partir le lendemain matin ver naples ou nous passerons la nuit. nous aimerions profiter de cette demi journee entre billie swamp safri et naples pour explorer un peu les evergladesque pourriez vous nous conseiller? merci d avance | | | À: Fabjab · 5 octobre 2008 à 11:25 Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 3 996 affichages · Partager Je te conseille surtout de bien protéger la famille des moustiques, même si je ne sais pas si en octobre il y en a moins qu'en Août ou nous nous sommes fait véritablement "mangés" par ces bestioles... Par contre les Everglades sont fantastiques a faire et bien entendu, programmer impérativement un tour en Air-Boat. Pour la route vers NAPLES, je pense que tu vas prendre ALLIGATOR ALLEY et que tu longeras les marais tout le long donc tu seras dans l'ambiance Everglades en permanence. Quand a NAPLES, cela reste pour moi un des plus beaux endroits de la Floride et surtout avec de superbes plages. Tu vas te régaler avec ta petite famille. 
Trés bon séjour. Amicalement JL | | | À: Bibouns51 · 5 octobre 2008 à 15:37 Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 3 984 affichages · Partager EvergladesC'était super cet été. En revenant des Keys une nuit à Mikkosuckee 1 tour en airboat 1 visite de Shark Valley et si le temps le permet allez à Evergaldes City. Les Glades c'est super.
httppierreschneider.fr | | | À: Fabjab · 5 octobre 2008 à 15:46 Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 3 982 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assez perplexe. Si la visite et la nuit à Billie Swamp Safari n'est pas en soi un mauvais choix, elle se combine "relativement " mal avec unre visite du reste des Everglades, et en particulier du Parc National. Pour aller de Miami à Naples, il y a 2 routes: au Sud, l'US 41 (route) aussi appelée "Tamiami Trail" longe le Parc National des Everglades qui se trouve au Sud de cette route et présente le plus d'intérêts et possibilités de s'arrêterun peu plus au Nord, l'Interstate 75 (autoroute à péage) aussi appelée "Alligator Alley" traverse la partie Nord, mais comme c'est une autoroute, il y a peu de possibilités de s'arrêter (quelques parkings ou tout accès vers l'extérieur est cloturé). De plus, il n'y a que 2 sorties, une pour aller vers Billie Swamp qui se trouve une trentaine de Km plus au Nord, et 50 Km plus loin, une pour aller vers le Sud et rejoindre la US 41 vers Everglades City.
Pour moi, mis à part Billie Swamp, il n'y a pas grand chose à voir vers Naples le long de l'IS 75 Par contre, le long de l'US 41, je m'arrête chaque fois pour faire le tour de Shark Valley, en vélo ou en petit train. Il s'agit d'un circuit en dur de +/- 35 Km qui s'enfonce à travers le Parc National. On peut aussi s'y promener à pied
Mais cela vous oblige à redescendre vers le Sud après la visite de Billie Swamp, soit en repassant pae l'Ouest de Miami, soit en rejoignant l'US 41 à hauteur d' Everglades City et en repartant vers l'Est sur 60 Km.
Si vous devez revenir vers Miami après votre séjour à Naples, vous pourriez aussi faire une boucle Miami Naples par Alligator Alley, et revenir vers Miami par l'US 41.
Bon voyage | | | À: Broze · 5 octobre 2008 à 20:32 Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 3 963 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses a toi boze, y a t il une grande difference entre les everglades et la zone ou se trouve billie swamp (plus au nord)? est ce que noous raterons quelque chose en ne passant pas dans les everglades et ne passant que par billie swamp? que me conseillerais tu si je devais annuler notre passage a billie wamp, ceci afin de passer l apres midi du 11 octobre et d y rester jusqu au lendemain midi? merci d avance | | | À: Broze · 5 octobre 2008 à 20:53 Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 3 962 affichages · Partager c est encore moi concernant notre voyage en floride. j ai regarde la carte peut etre est ce que je pourrais faire la 41 en partant de miami puis remonter ver la 75 (je vois une route qui s appelle 29 en passant de everglades a jerome) et donc de passer a billie swamp la soiree et la nuit avant de repartir le lendemain matin pour naples? ou bien plutot se concentrer sur la 41 mais alors il faudrait trouver un hegergement dans les evergaldes (on aimerait bien faire des sorties nocturnes tout comme a billie swamp, sais tu si cela est possible et ou? ce qui etait pratique avec billie swamp etait l hebergement et les visites etaient au meme endroit) encore merci d avance | | | À: Fabjab · 5 octobre 2008 à 22:14 · Modifié le 5 oct. 2008 à 22:32 Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 3 948 affichages · Partager Essai de réponse à tes 2 posts (sachant qu'il ne s'agit que de mon avis personnel)... Les Everglades occupenttout le Sud de la Floride au Sud du lac Okeechobee mais le Parc National protégé se trouve au Sud de la route 41. Comme je l'ai écrit beaucoup plus haut dans ce post, c'est là qu'on trouvera le Visitor Center et les différents trails organisés pour montrer les Everglades aux visiteurs intéressés. Tout cela sous la responsabilité des rangers (aussi à Shark Valley). Il y a de plus beaucoup d'attractions plus ou moins "attrape-touriste" le long de la route, mais aussi beaucoup de possibilités de s'arrêter. La route n'est pas du tout monotone, contrairement à l'autoroute. C'est aussi le long de cette route que vous trouverez le plus de possibilité de faire de l'airboat (en général 1/2 heure dans les herbes grasses) sauf autour de Everglades City où c'est souvent 1 Hr et ou les tours combinent eau, mangrove et herbes grasses.
Le long de l'autoroute, il n'y a rien (sauf le paysage). Une partie traverse la réserve de la tribu Miccosukee et les indiens ont crée quelques attractions le long de la route 833 dont un musée et le Billie Swamp Safari, où on n'est plus dans le domaine des rangers qui expliquent et éduquent, mais dans un système commercial qui essaye de gagner de l'argent avec les touristes. Lorsque nous y sommes allés l'année passée, il y avait un ours enfermé dans une petite cage, un puma, et un élévage d'autruches!!!. Mais bon, le swamp buggy tour est intéressant (de nuit sans doute encore plus) et il y a des possibilités de logement. Leur tour en Airboat est par contre très court (20 Min)
Concernant le deuxième post, il faut de mémoire 2 heures pour faire le tour de Shark valley en petit train. Il y a 40 miles jusque la route 29, puis 18 miles jusqu'à l'autoroute, encore 30 miles vers l'Est jusqu'à la sortie pour Billie Swamp et 22 Miles vers Billie Swamp. C'est faisable mais il ne faudra pas partir trop tard de Miami.
Concernant les activités nocturnes le long de la 41, les Rangers organisent parfois des promenades nocturnes à Shark Valley mais ce n'est pas systematique. A voir sur le site de Shark Valley | | | À: Broze · 6 octobre 2008 à 9:00 Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 3 940 affichages · Partager merci boze je crois que nous alllons abandonner notre nuit a billie swamp et allons a la place se contenter par la 41 ou nous allons nous arreter afin de prendre le petit trainba shark valley, petite ballade en air boat, apprecier la faune et la flaure le long de la 41 pouur enfin passer une nuit de plus a naples. qu en dis tu? j ai lu qu il etait possible de trouver des bons de reductions pour les air boats, fermes... j ai lu aussi qu on pouvait les trouver aux visitor center. est ce que tu sais ou ce centre se situe lorsque l on part de miami en direction des everglades par la 41? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |