Tout d'abord merci à ce forum qui m'a permis tout au long de ma croisière sur le costa Deliziosa de visiter des endroits et des sites hors des sentiers battus.
Pour
Savone, j'y suis restée une journée et une nuit après le débarquement, la météo était idéale.
Quand on sort de la zone
Palacrociere, si on va tout droit on passe le pont en bois et on se retrouve de suite en ville et ça c'est un peu exceptionnel, en 5 minutes. On est directement dans l'avenue principale avec les arcades. Très belle architecture !! si on prend les petites rues piétonnes sur la gauche on est dans le centre historique et c'est très sympa, le Dôme, les cafés italiens !!! mmmm ! Comme je voulais aller à la plage (on m'avait parler des eaux cristallines de
Bergeggi type
Sardaigne) je suis ensuite revenue sur mes pas et j'ai continué sur l'avenue avec les arcades jusqu'à la place principale de la ville
Piazza Mamelli où la j'ai pris un bus, après 20 minutes pour longer le bord de mer, arret de bus
Bergeggi, MAGNIFIQUE, je n'ai pas été décue, les plages de galets et sables sont super bien aménagées et l'eau est incroyable, les petits restos ! poissons frais...je suis restée 2 heures et retour en bus, puis au
Palacrociere pour récupérer mes bagages et aller à l'hôtel.
Quand on sort de la zone
Palacrociere, si on tourne à gauche (pour aller à mon hôtel) on passe devant ce magasin
Tutto il mondo ne parla avec une statue de Bettie Boop, (j'avais vu sur le forum) c'est effectivement un magasin étonnant, moi qui suis tout l'inverse d'une shopping girl, j'ai été impressionnée. Bon les robes de soirée et les grandes marques c'est pas mon truc, mais l'ambiance était sympa et surtout j'ai trouvé des Tshirt souvenir de
Savone pour mon fils et mon mari, pour une fois originaux ! que la propriétaire à réaliser à l'aérographe sur d'anciens clichés de la ville.
En continuant, la zone semble assez calme, j'ai laissé mes bagages à l'hôtel et j'ai pris les petites rues qui mènent au port de plaisance, et là c'est un tas de petits restos, cafés... où j'ai découvert les plats typiques du coin : la farinata, la panissa, le chinoto, les glacessssssssss....et oui je suis gourmande...ensuite j'ai longé la marina qui alternent les petits immeubles vieillots avec des complexes Ricardo Bofill devant la vingtaine de bateaux de pêcheurs...Apéritif à l'italienne avec soleil rasant sur la marina...
Bref
Savone, une ville de province de contrastes..... et les plages de Bergeggi inoubliables
A bientôt pour la prochaine croisière.