|  |  |
 | | | | Playmobile46 · 21 janvier 2009 à 14:54 13 messages · 5 participants · 2 207 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 14:54 Que faire aux Etats-Unis en trois semaines? Message 1 de 13 · 2 171 affichages · Partager bonjours à tous voila je prevois un voyage en famille de 3 semaines au USA mais la question est: que visiter ? j'aimerais faire NY Chicago SF LA Las Vegas et peut etre la Floride.
donc en 3semaine ai-je le temps de faire les 2 cotes ? genre 7jours Est et 15jours Ouest ?
Que me conseillez-vous comme itineraire dans l'ouest ? je ne prevois pas de faire tout les parcs car j'adore la ville mais bon quand meme visiter les principaux parcs
Sinon la Floride c'est vraiment interessant ou sur un vayage de 3 semaines c'est inutile ?
Merci d'avance à tous pour vos reponses | | | Les 2 côtes en 3 semaines, + avion pour aller d' une côte à l'autre, ça va speeder, je crois.... Quel moyen de transport pensez-vous utiliser sur place ? Les distances sont longues aux USA..... | | | le moyen de transport tout dependra de mon père donc je sais pas du tout mais en général c'est la location de voiture le moyen le plus courrant non ? sinon pour traverser d'Est en Ouest c'est l'avion (normal d'un côté)
je sais bien que ça va speeder c'est pour ca que je ne veut pas faire tout les parcs. mais Mont Rushmore - grand canyon - monnument valley - Yosemite - ( Yellowstone c'est loin de tout je crois) c'est deja pas mal par ce que il y a aussi 1-2 parcs d'attration qui on l'air extra donc on pourra jamais tout faire. | | | Je ne voudrais pas être cassante, mais si Yellowstone est "loin de tout", que dire du Mount Rushmore !  Avez-vous regardé une carte ? Avez-vous une idée des distances ? Et c'est une voyageuse "speed" qui vous parle...
Franchement, en 3 semaines, c'est impossible de faire les 2 côtes, "quelques parcs d'attraction", "quelques grands parcs", et la Floride. Autant le savoir tout de suite... | | | La floride je m'en doutais bien mais je posais quand meme la question
Pour le Mont Rushmore de chicago en Avion jusqu'à Rapid City 1h de route puis retour à l'aeroport et départ vers San Francisco c'est pas realisable ?
Evidement je ne connais presque rien des USA, c'est pour ca que je m'adresse à vous pour m'aider à réaliser mon voyage. | | | C' est vrai, impossible de tout faire ! Si ce sont les parcs d' attractions qui vous intéressent, il faut rester en Floride. Mickey Mouse, Cap Canaveral, Miami, Key West, etc... rempliront bien les trois semaines et ce, sans se presser. Si ce sont les paysages, débarquer à Los Angeles ou San Fransisco (beaucoup à voir et ville sympa) et aller en voiture voir le Yosemite Park, Kings Canyon, la Death Valley, Las Vegas (un sacré parc d' attractions), Le Grand Canyon, Zion, Bryce Canyon, Canyon de Chelly, Petrified Forest... la nature américaine, c' est grand, c' est beau - impeccable pour 3 semaines. Le Yellowstone, un peu loin de tout... certains y passent même 15 jours. Californie, Utah et Arizona le remplaceront aisément. | | | Les parcs d'attractions c'est plus Six Flags Magic Moutain et Hurricaine Harbor à côte de LA les 2ou Cedar point (mais cedar point etant loin d'une ville qui m'interesse je ne pense pas que j'irai) donc finalement il n'y à que 2 parcs d'attractions que je veux faire
Pensez vous que 6jours d'ans l'Est pour faire NY et Chicago c'est suffisant ? Et 13 jours dans l'Ouest pour faire SF - Yosemite - LA - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley + 1-2 parcs c'est trop opptimiste ? sachant que je compte rester à peut pres 3 jours dans SF et aussi dans LA. | | | Pourquoi voulez-vous aller à Chicago ? 6 jours à LA et SFO, il en reste donc 7 pour le reste, c' est trop court... En partant de SFO, j' ai fait les sites principaux en 3 semaines - tranquille, mais pas le temps de s' attarder trop quand même, et je n' ai pas tout fait ce que je voulais | | | ALors quelques distances: SF -> Yosemite: 3/4h Yosemite -> LA: 5h LA -> Las Vegas: 4/5h LV -> Grand canyon: 5h
Il faut tenir compte des distances. Ca fait beaucoup de route pour 13j. Bon c'est realisable. Par contre oublie Monument valley c'est beaucoup trop loin. | | | À: Sab007 · 22 janvier 2009 à 15:47 Re: Que faire aux Etats-Unis en trois semaines? Message 12 de 13 · 1 912 affichages · Partager merci pour les info Je pense que je vais devoir faire un choix entre Est et Ouest
Merci pour vos reponses | | | BOnjour,
J'ai vu vos échanges de mails avant votre voyage: intéressant, car j'en prépare un aussi pr 3 semaines, et j'ai le même type de question. Avez-vous déjà fait le voyage, et ds ce cas, quelles sont vos conclusions?
Ns commencerons certainement à San Francisco, qqs jours chez des amis, puis quelques parcs naturels (lesquels?? puisqu'il faut choisir), sûrement Las Vegas, et év. New Orleans (en avion) et 1-2 jours à New York pour terminer. QU'en pensez-vous? Est-ce trop prévoir? Merci bcp pr votre réponse. lupeleo | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |