Merci Alain pour ces jolies photos qui m'ont bien inspirées

Je reviens de 3 jours vraiment très bien. On est descendu avec ma compagne dans un hotel 5* (The Palace à
Sliema) non pas que j'avais de l'argent à jetter par les fenêtres mais ils nous ont fait une bonne promotion (260 euros pour 3 jours à 2 sans repas ni petit-dej). On a loué une voiture à l'aeroport pour nos 3 jours (environ 20 euros par jours du coup pas attendre les bus et peu importe l'heure à laquelle on veut rentrer certes les bus c'est peu couteux...47 centimes mais y'en a pas tout le temps !). Par contre pas évident de rouler à gauche avec le volant à droite

des fous furieux certains maltais au volant...surtout quand ils voyent que c'est une voiture de location (un peu comme chez nous vis à vis des auto-écoles...) enfin bref. Voilà les excursions qu'on a fait si ça peut vous aider pour une période de 3 jours (qui je ne vous le cache pas étaient un peu marathon !).
On a pu se déplacer dans toutes l'île sans difficulté (les panneaux indiquent les curiosités) et grâce aussi au GPS :))
Samedi (1er jour)
AU CENTRE
- Mosta : église et son dôme (monument le plus visité de l’île)
AU NORD OUEST DE L’ILE
· Anchor Bay (Popeye village)
· Mgarr : église St George
·
Gnejna Bay (ghajn tuffieha plages / faunes sauvages) / Golden Bay
AU SUD DE L’ILE
· Bleue grotto (la
grotte bleue) à côté de Qrendi ==> 14 euros pour 2
·
Falaises de Dingli (les plus hautes de l'île)
·
Mdina :
cathédrale St Paul / Porte de
Mdina
·
Rabat : Tour de St Agathe
Dimanche (2ème jour) :
On a pris le car ferry pour aller sur Gozo, on s'est garé à Mgarr et on a pris une petite navette (16 euros pour 2 pour faire l'aller / retour) qui nous a amené à
Comino (Lagon Bleu => the
blue lagoon en english)
Sur l'île de Gozo :
· La citadelle de
Victoria
· Qbajjar (Xwejni Bay) : les salines
·
Dwejra bay : La fenêtre Azur / la mer intérieure
Lundi (3ème jour)
·
La Valette : Fontaine des Tritons / Upper Barraca Gardens (Vue) / Co-cathédrale de St Jean
· A proximité de
la Valette (au sud), les 3 cités : SENGELEA,
VITTORIOSA,
ð VITTORIOSA : Fort St-Ange / place de la victoire / port (côté Ouest)
ð SENGELEA : Jardin de Safe Haven / Tour de la guet (Gardjola)
·
Marsaxlokk (port) plein de Luzzu (bâteau maltais)
Nous sommes partis après ça pour l'aeroport et retour
Marseille.
Prochainement des photos !
Une île qui vaut vraiment le déplacement !