Pour le musée Ghibli, je comprends les avis précédents. Mais de mon côté, j'y suis allée en 2003 et je l'avais trouvé bien sympa (certes petit...) On avait acheté nos places au
Japon (combini Lawson) pour 1000 yens (8, 5 euros à l'époque mais tout est relatif car le taux de change a pas mal évolué, l'an dernier ça équivalait à 6 euros quand on y était). D'ailleurs, il se situe pas loin de Kichijoji, quartier phare d'Onizuka, pourquoi ne pas y traîner un peu ! Nous, on avait bien apprécié.
Sinon, pour les fan de japanim, hormis Akiba, penses à aller à Nakano Broadway (centre commercial avec 2 ou 3 étages vétustes pour les vrais otakus mdr), d'ailleurs la chuo line (JR) passe par ces 2 stations.
A Akiba, tu peux aller voir le
Tokyo Anime Center (gratuit).
Il y a la boutique spéciale de Shonen Jump à Odaïba.
Au niveau informatique, électronique, j'ai une préférence pour l'enseigne "Yodobashi" (grands magasins sur 6-8 étages) les prix des jouets y sont intéressants. Il y en a dans différents quartiers dont bien sûr Akiba. Autre enseigne de même type : "Bic Camera".
Penses à flâner un dimanche à Harajuku (à la sortie de la station JR, c'est l'entrée du parc Yoyogi) à l'époque il y avait plus de cosplayers que de tourists mais la tendance c'est inversée...
En tout cas Bon dépaysement !