| Que faire: tout quitter ou continuer? Climberdream · 20 février 2009 à 16:37 · 2 photos 29 messages · 22 participants · 9 244 affichages | | | | 20 février 2009 à 16:37 Que faire: tout quitter ou continuer? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 981 affichages · Partager Un grand salut à ceux et celles qui liront ce message !
En espérant que quelq'un puissse m'éclairer un peu...
Que faire quand on a 20 ans, des milliers de rève dans la tête dont le plus grand serai de délaisser se monde ou tout tourne à l'envers... prendre son sac à dos et partir loin de toute cette misère morale ! Donc voyager aux quatres coins du monde ayant pour seul but de découvrir notre belle planète ou alors continuer des études qui ne m'interessent pas forcément.
Alors que faire tout quitter ou continuer ? | | | À: Climberdream · 21 février 2009 à 9:03 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 934 affichages · Partager ... à pieds ? | | | À: Maitairoa · 21 février 2009 à 11:20 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 890 affichages · Partager pour l'instant g un peu réfléchi et jme suis dit ke en vélo sa seré pas mal...
alors ny aurait-il pas kelkun sur ce magnifique forum qui aurait été dans ce cas ? à savoir arreter ses études et s'échapper, mais moi ce qui minquiète le plus c'est le retour... | | | À: Climberdream · 21 février 2009 à 11:43 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 881 affichages · Partager tkt, si tu va au 4koins de la planèt en velo déjà tu ne tourneré pa en ron se ki seré kan même un konble dan un koin, et pui kan tu sera deux retour tu ékrira un livre sur ton périp', ça sera pacionan à lir. | | | À: Pataugas · 21 février 2009 à 11:52 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 873 affichages · Partager ...je n'ai pas du tout la plume d'un écrivain | | | À: Climberdream · 21 février 2009 à 13:30 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager c'est tout de même beaucoup mieux quand tu écris en français | | | À: Climberdream · 22 février 2009 à 11:11 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 778 affichages · Partager ok mais quand tu reviens ? je pense qu il faut étudier sinon tu regretteras. Tu passes un mauvais moment, ca passera. parcouri le monde c est bien et peut etre que tu verras que tu as de la chance d ou tu viens et ta vie n es pas si mal apres tout. Vas y si ca tu en as envie bonne chance | | | À: Climberdream · 22 février 2009 à 14:28 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 731 affichages · Partager Partir loin de toute cette misère morale dis tu...
Es tu si sûr qu'il n'existe pas de misère morale (en plus de la matérielle) dans les endroits où tu vas aller ? Je ne sais pas où tu veux te diriger pour délaisser ce monde ou tout tourne à l'envers ? Où se situe le monde où tout tourne à l'endroit ? Ca intéresse toout le monde de le savoir... | | | À: Climberdream · 22 février 2009 à 15:05 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 717 affichages · Partager Bonjour, Chacun un jour ou l'autre passe par ces questionnements. Le tout est de choisir, en préparant un minimum tout de même car un périple de ce type nécessite une connaissance minimum des pays visités. Penser à l'aspect financier, car même se contentant de peu, il faut manger et s'héberger. Dans certains pays, il est mal vu de dormir à la belle étoile... même si elles brillent de tout leur éclat !
Partir en solidarité internationale, à travers des ONG de plus ou moins grande taille, partir en volontariat -ça assure un minimum de moyens-, partir à l'aveuglette... tous ces modes ont leurs avantages et leurs inconvénients. A toi de savoir ce que tu veux, il t'appartient donc d'y réfléchir et je suis sûre que sur VF tu trouveras des réponses à bon nombre de tes questions...
Oses, bien cordialement Geli | | | À: Climberdream · 22 février 2009 à 16:03 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Salut climberdream CONTINU. fait ton auto critique c'est le monde qui tourne à l'envers ou c toi.la misère morale elle é plus gd dans ta tête (il me semble) CONTINU essai si tu le Ve de te diriger vers des études qui te motiverons pour justement parcourir le monde par la suite. tes études ne vont pas durer 10ans si oui à 30ans tu seras encore au debut de ta vie tu seras toujours a temps. OK c une mémé ki te cause réfléchit la planète sera la | | | À: Climberdream · 22 février 2009 à 18:23 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 417 affichages · Partager Si tu n'aimes pas tes études ré-oriente toi! Tu es jeune, tu vas pas perdre du temps......d'ailleurs de nos jours de plus en plus de jeunes passent par des CDD puis par la case chomage pour ensuite trouver un CDI car tout d'un coup ils ont pris de l'âge. Alors sincèrement ré-oriente toi même si ton entourage ne te comprend pas fais le pour toi. Après c'est ta vie que tu es en train de construire.
Ensuite t'es pas obligé de renoncer aux études pour découvrir le monde. Quand on est à l'école on a des vacances. Pour le spetites vacances tu peux visiter des pays d'europe ( croatie, république tchèque etc...) ou les pays du maghreb. Et lors des grandes vacances tu vas un peu plus loin Asie, Afrique subsaharienne, Amérique
Bonne réflexion | | | À: Climberdream · 22 février 2009 à 21:20 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 382 affichages · Partager BONJOUR je me suis posé la meme question, il y a.....35 ans aujourd'hui je n'ai rien, si ce n'est le souvenir de la découverte d'une centaine de pays; du partage de multiples cultures;d'expériences diverses, bonnes ou mauvaises mais toutes enrichissantes.je ne suis riche que dans ma tete, mais mes petits enfants ne s'ennuient pas avec moi.que d'histoires! que de légendes!ou d'anecdotes à raconter.je me suis fait un max d'amis de toutes conditions et tous horizons.aucun regret. la veritable richesse est de n'avoir besoin de rien.j'ai appris à me passer de tout. alors?????la réponse à ta question se trouve dans le choix de vie que tu vas décider d'apliquer.une seule regle à ne jamais oublier "si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublies jamais d'ou tu viens" Images attachées: | | | À: Pataugas · 23 février 2009 à 0:34 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 357 affichages · Partager ain kroyabl kon puiss ékrir komsa !  ness pa pat o gaz ? | | | À: Climberdream · 23 février 2009 à 10:30 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 312 affichages · Partager Salut Climberdream ! Je suis d'accord avec toi... Une impression que le monde tourne à l'envers... Je pense surtout que c'est le systhème économique et capitaliste qui fait tourner le monde à l'envers. Le profit de l'argent ou détriment de l'esprit humain... Bien heureusement, il existe encore des pays et des endroits où les gens pensent encore différemment... Car ils ont autre chose à penser qu'aux gros profit personnel. Le fait de voyager va te faire comprendre les choses. Qui a mal utilisé son intéligence, qui l'a bien utilisé... Et dans quelle direction le monde va... Après, tu as besoin d'argent pour voyager... 2 solutions : 1- Tu fais des études qui vont te permettre de voyager (tourisme, agriculture, hôtellerie, biologie, journalisme...) 2- Tu pars, avec juste de quoi tenir 1 ou 2 mois, et tu vas faire des petits boulots à l'étranger, renseigne toi il existe des VISA spéciaux pour les moins de 25 ans. Qui te permette de travailler.. ( Australie...) Je te souhaite bon courage dans ta réflexion... Un film interressant à voir : Carnet de Voyage. Le voyage initiatique du Che. | | | À: Climberdream · 23 février 2009 à 15:57 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 282 affichages · Partager Bonjour Climberdream,
On est beaucoup à s'être questionner comme cela, n'est-ce pas? Et la misère morale, affective et matérielle est partout sur la planète.....Même si elles revêtent des visages différents. Il ne fait pas forcément plus beau ailleurs, mais on y pense différemment....... Le mieux est de t'orienter vers des études qui te permettrons d'envisager et de construire des projets utiles dans d'autres pays (culturels ou autres, si tu as des ressentis comme cela, évites le tourisme et le commerce à mon sens...). Rien ne t'empêchera alors de faire des premiers voyages durant les vacances scolaires ou stage à l'étranger en même temps, histoire d'avoir un idée précise de ce que cela représente de voyager ou de travailler à l'étranger....et découvrir. Ces premiers voyages t'ouvriront la tête, les idées, tes envies se préciseront selon ce que tu y vivras..... Ton année universitaire doit être déjà en cours et visiblement te pèse.... Arrêtes si tu veux et trouve une asso, ou un projet avec lequel partir, en ne perdant pas de vu ce que tu peux décider pour la rentrée prochaine ? Ou continu (c'est toujours ça à marquer sur son parcours....;) et organise bien l'été prochain et la rentrée prochaine...
Pour ma part, j'ai repris les études 10 ans après, et tout en travaillant, je ne cesse d'apprendre d'une façon "formelle" ou non...... Même si le parcours n'a pas toujours été facile, je n'ai pas de regret... Mais les temps changent, et il mieux bien appréhender ton avenir, pour être le plus possible "libre" plus tard.....
Bonne chance à toi, et bonne route ! | | | À: Climberdream · 23 février 2009 à 16:06 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 269 affichages · Partager Il existe d'autres alternatives que continuer ou tout quitter. Transformer par exemple. | | | À: Bardak · 23 février 2009 à 17:05 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager transformer ou continuer pour mieux quitter perso j'aurai pu partir en tour du monde depuis six mois déjà mais j'ai décidé de continuer a bosser comme un malade pendant encore un an pour pouvoir partir l'esprit vraiment tranquille (et le portefeuille bien plein) | | | À: Maneki · 23 février 2009 à 17:30 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que quand on est jeune, français et qu'on a la chance de pouvoir faire des études, il est un peu dommage de "subir" sa vie. Parfois il ne faut pas grand chose pour passer d'une situation où on a l'impression qu'on perd son temps, que rien ne fonctionne comme on le voudrait, à une situation où on reprend la main et où on s'éclate. Cela peut passer par un tour du monde, mais cela peut aussi passer par une multitude d'autres projets.
La seule chose qui compte à mon avis, c'est de se bouger pour prendre sa vie en main, ne pas trop se regarder le nombril (euh, attention je parle de manière très générale, il n'y a aucune attaque personnelle contre qui que ce soit), et bouger pour réaliser ses rêves et ses projets. Le constat de dire, ça va pas ici, je vais aller voir ailleurs si c'est mieux, ne fonctionne, à mon avis, qu'à de rares exceptions. Je préfère me dire, ça va pas ici, comment faire pour que cela aille mieux. Et la réponse peut tout à fait être un voyage au long cours. | | | À: Climberdream · 24 février 2009 à 8:14 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Bonjour,
Les voyages ouvrent l'esprit, et la comprehension sur une certaine realite du monde, mais le monde est ce qui' il est, c'est finalement notre facon de le voir qui fait la difference,
Met ton attention sur les belles choses, les petites choses qui ouvrent et stimulent le coeur, un oiseau qui chante, le sourire d'un bébé, une fleurs, un paysage, un regard que tu croise, il y a tant de chose merveilleuses,
Le bonheur il faut le découvrir, le construire, alors notre perception du monde change,
Il n'y a plus ici et ailleurs, il n'y a plus qu'un seul instant qu'un seul lieu, c'est a dire l'instant présent,
Je te conseil de construire ta vie, étudie construit toi des bases solide, c'est elles qui tu donnerons ta liberté de choisir,
Bonne chance ! 
John | | | À: Sweetblues · 24 février 2009 à 21:37 Re: Que faire: tout quitter ou continuer? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 166 affichages · Partager Salut,
merci, merci beaucoup à tous ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre, c'est super sympa ! Avec tous ça j'ai de quoi préciser mon choix, même si ca ne reste pas évident... Quand je dit que le monde ne tourne pas rond... 600 000 000 000 c'est le coût de la guerre en Irak !!! Avec ça je pense que l'on aurait largement pu régler certains problèmes bien plus important, du genre éviter que des gosses crèvent de faim toutes les 5 secondes... Evidemment on pourrait citer d'autres exemples d'inégalitées mais bon j'y passerai des heures tellement qu'il y en a, tous ce système me dégoutte tant, que je voudrais en sortir pour me rapprocher des gens simples qui pensent à autre chose que le fric. Je suis bien conscient que je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour trouver cette simplicitée de vie mais le voyage m'attire tous les jours un peu plus. Faut-t'il vraiment des tonnes de diplômes pour pouvoir s'épanouir dans ce monde ? c'est sûr qu'avec mon BEP je ne gagnerai pas des milliers d'euros mais qu'est ce que j'en ai à faire tant que j'ai de quoi me nourrir, c'est le principal !
à plus et encore merci...
jérémy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |