|  |  |
 | | | | Que faire de trois jours à Bangkok? JeanYves · 11 février 2013 à 15:15 10 messages · 6 participants · 2 144 affichages | | | | 11 février 2013 à 15:15 Que faire de trois jours à Bangkok? Message 1 de 10 · 2 144 affichages · Partager Bonjour! Je serai a BKK pour 3 jours. Lors de mes voyages précédents, j'ai fait le tour, Chatuchak, temples, chinatown zoo etc...J'aimerais bien passer du temps dans un quartier populaire, 'flaner avec les thais, manger sur la rue... quel coin me suggérez vous...vous qui vivez a BKK. MERCI | | | À: JeanYves · 11 février 2013 à 16:31 Re: Que faire de trois jours à Bangkok? Message 2 de 10 · 2 127 affichages · Partager Je ne vis pas à Bkk mais j'ai été étonné par Thewet. Si tu connais Bamlamphu (très connu pour son quartier routard): 2 km au nord, il y a Thewet (quai après Pra Arthit sur le Chayo Praya): son marché aux fleurs et un déconnection presque totale avec le tourisme qu'inspire Khao San Rd. Proche du carrefour avec le pont qui enjambe le canal (terminus du bus 53 et: marché aux fleurs d'un côté et marché "normal" de l'autre): un pathé avec des ruelles en son sein qui regorgent de cantines de rues. Local et fort fréquenté le midi par les employés... Un pathé aussi de l'autre côté du pont. Des restos aussi (exemple: "Noodle of Hong Hong", chaîne qui fait parlé d'elle pour l'instant). De Khao San Rd: plusieurs bus y vont: 53,... (demander aux usagers à l'arrêt du bus: "est-ce un bus pour Thewet"? En anglais évidemmment). Arrêt idéal: entre le fort (blanc) et le pont qui enjambe un canal, au nord de Khao San Rd. J'y vais régulièrement pour une boutique qui tire mes photos (très compétitive, que des locaux: les 6 ou 7 personnes derrière le comptoir ne parle pas anglais... mais l'on me confie un PC pour mon travail de sélection...). Mais il doit y avoir beaucoup d'autres quartiers (où l'on te demande si tu parles thaï et non l'inverse)... | | | À: JeanYves · 11 février 2013 à 16:51 Re: Que faire de trois jours à Bangkok? Message 3 de 10 · 2 112 affichages · Partager salut,
je ne vit pas à Bangkok, mais j aime beaucoup Chinatown pour y manger, surThanon Yarowat et les soi aux alentours, les resto de rue sont fameux, beaucoup de fruits de mer. Il faut y aller le soir pour diner, et ne pas avoir peur d'attendre un peu pour trouver une table de libre car ces petites gargottes sont vite prix d'assault par les thai à cette heure-ci (gage de qualité).
Enjoy! | | | À: JeanYves · 11 février 2013 à 17:49 Re: Que faire de trois jours à Bangkok? Message 4 de 10 · 2 086 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes sur BKK un samedi ou dimanche, je vous conseille d'aller à un marché flottant. Soit celui de Taling Chan ou alors celui de Khlong lat mayom.
Sur le second, vous avez la possibilité de faire une balade sur les khlongs pour moins de 2 euros (1h30).
Un super moment à passer :) | | | À: JeanYves · 11 février 2013 à 19:34 Re: Que faire de trois jours à Bangkok? Message 5 de 10 · 2 049 affichages · Partager Salut à vous!
Je ne demeure pas à Bangkok, mais bien au Québec comme vous;)
Bangkok est tellement une belle ville et nous y avons passé 6 jours en avril 2010. Nous avons bien aimé nous promener et se perdre dans Chinatown...boire un typique café Thai , passer par le " quartier des mécanos ", manger dans la rue....
Si ça peut vous aider, voici un top 10 bien perso des choses à faire à Bangkok.
Au plaisir et salutations
Alex | | | À: Luke88 · 12 février 2013 à 7:52 Re: Que faire de trois jours à Bangkok? Message 6 de 10 · 2 007 affichages · Partager Merci Luke, je loge tout près de kao san, donc j'irai faire une promenade dans ce quartier. | | | À: Alex911 · 12 février 2013 à 7:57 Re: Que faire de trois jours à Bangkok? Message 7 de 10 · 2 005 affichages · Partager Merci Alex pour le top 10, je suis d'accord a 100% | | | Thaling change est sur ma liste pour le samedi matin, merci de confirmer mon choix :-) | | | À: JeanYves · 12 février 2013 à 8:19 Re: Que faire de trois jours à Bangkok? Message 9 de 10 · 1 997 affichages · Partager Si vous comptez en faire un seul sur les 2 cités ici, je vous conseille plutôt celui de Khlong Lat Mayom :)
Mais bon, Taling Chan est bien aussi | | | À: JeanYves · 12 février 2013 à 10:47 Re: Que faire de trois jours à Bangkok? Message 10 de 10 · 1 978 affichages · Partager Bonjour! Je serai a BKK pour 3 jours. Lors de mes voyages précédents, j'ai fait le tour, Chatuchak, temples, chinatown zoo etc...J'aimerais bien passer du temps dans un quartier populaire, 'flaner avec les thais, manger sur la rue... quel coin me suggérez vous...vous qui vivez a BKK.
Je ne vis pas a Bangkok mais à ta place j'irais LA : 100% authentique et dépaysant... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |