Melusine67 · 18 avril 2006 à 11:47 · 15 photos 41 messages · 18 participants · 31 300 affichages | | | | 18 avril 2006 à 11:47 Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 28 429 affichages · Partager Bonjour à tous 
10 ans de mariage et un voyage en Thailande pour fêter ça. C'est super sympa mais j'aurais besoin de quelques conseils avisés. Il s'agit d'un circuit organisé (ben oui je ne me débrouille plus en anglais, alors...) à priori intéressant mais qui se termine par 3 jours à Pattaya (Jomtien exactement) et là, je crains le pire ! Qu'est-ce qu'on peut faire depuis Jomtien, à part les massages et la plage ? (pas mon truc la place) Peut-on raisonnablement retourner une journée à Bangkok et par quels moyens ? ou bien y-a t-il un autre endroit ou l'on peut faire un shoping sympa avant de repartir ? des villages à visiter ? Merci pour vos réponses  Un peu de mal à poster au bon endroit, mais ça va aller s'arranger | | | À: Melusine67 · 18 avril 2006 à 12:29 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 28 281 affichages · Partager Jomtien est trés touristique, à part la plage je ne vois pas ce qu'il y a à faire...Donc en effet tu peux faire un tour à Bkk, en prenant un bus (100 bath=2€!).Le matin de préférence et aller faire du shopping au MBK: un departement store super sympa (jean;ee-shirt, artisana, electronique...et c'est climatisé!!!Mais il y a aussi la visite du What Arun (porte-bonheur  ), si il n'était pas prévu dans ton programme..et le quartier de Chinatown:une merveille à ne pas rater...ou bien le marché de Chattuchak (seulement les samedi et dimanche)....Tu peux même te baigner au Siam Park!! Pataya est à éviter surtout parceque c'est la capitale mondiale du tourisme sexuel, ça pue... (à Bkk c'est beaucoup plus discret...)De plus c'est hyper pollué Pataya!!!On sent tout de même que les affairistes thais qui ont investi cette région privilégient l'argent.... Autre moyen le taxi: c'est plus cher (1000bath allé_retour!!négociable...);mais surtout ça ne te permet pas de réellement "visiter" la Thailande profonde...comme le bus!!! trajet :deux heures....rien que pour voire la population thai ça vaut le coup!! | | | À: Ednas · 18 avril 2006 à 12:37 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 28 173 affichages · Partager Merci beaucoup Ednas, Voilà le style de réponse que j'espérais. Je compte bien l'imprimer et l'emporter avec moi. Tu as raison, 2 heures de trajet ce n'est rien quand il y a tant à découvrir et je préfère aussi voyager par les moyens locaux lorsque c'est possible. C'est toujours une meilleure façon de s'immerger dans la culture de l'endroit et c'est une vision plus authentique Merci encore, cordialement | | | À: Melusine67 · 18 avril 2006 à 13:05 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 28 161 affichages · Partager Salut,
Sache quand meme que meme si Pattaya-Jomtien, c'est plutot moche, il y a egalement beaucoup de choses a faire. Notamment du sport: il y a beaucoup de beaux golfs, du tennis, des sports d'eau...il y a aussi des magasins et des restaurants... Si ca te deplait vraiment, au lieu de te taper le bus aller retour pour bangkok, prends toi un hotel pas cher a bangkok et puis voila (a partir de 10-15 euros la nuit tu as un truc raisonnable)
bon sejour
Franz | | | À: Ednas · 18 avril 2006 à 13:10 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 28 146 affichages · Partager Bonjour,
1.000 Bts pour un aller et retour Pattaya- BKK en taxi ! Tu me sembles mieux renseigné que moi car la dernière fois en juin 2005, je n'ai pas pu avoir moins cher que 1.000 Bts pour un aller simple. (alors que 6 mois avant, j'avais payé 800 Bts) Cela voudrait-il dire qu'ils t'offrent le retour gratos ? j'en doute, mais si tu as des infos ou un n° de tél, je suis preneur. Merci.
Poumpouye | | | À: Avi · 18 avril 2006 à 13:16 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 28 142 affichages · Partager Merci Avi,
Le sport c'est impeccable pour se remettre en forme, mais là, je n'ai pas vraiment envie d'aller si loin pour faire ce que je peux trouver chez moi. Par contre je peux effectivement envisager un retour sur Bangkok avec une nuit d'hôtel et rester une journée à Jomtien, le temps d'aller voir les îles | | | À: Melusine67 · 18 avril 2006 à 13:37 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 28 137 affichages · Partager Dans le programme à BK, visite du Wat Arun, du Prang, du marché flottant, Du Vat Phra Keo, palais royal, Bouddha d’emeraude, Je retiens l’idée des marchés et du quartier chinois. Y a t il autre chose à ne pas manquer ? | | | À: Melusine67 · 18 avril 2006 à 15:12 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 28 124 affichages · Partager Quelles sont les destinations du circuit ? Car pour le shopping Pattaya propose de nombreux centres commerciaux et avec les très nombreuses excursions depuis Pattaya-Jomtien, il faut plus de 3 jours pour faire le tour de toutes les activités de Pattaya et alentour... | | | À: Pimilan · 18 avril 2006 à 15:24 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 28 123 affichages · Partager Merci Pimilan, destinations du circuit : BANGKOK/ AYUTHAYA/PHITSANULOKE/ SUKHOTHAI/CHIANG RAÏ/ TRIANGLE D'OR/CHIANG MAÏ/ BANGKOK/ KANCHANABURI/RIVIÈRE KWAÏ/JOMTIEN Pour le shopping, très bien, 1/2 journée suffira. Je retiens également une visite aux îles, au marché aux poisssons mais peut-être y-a t-il des quartier pittoresques à voir ou des villages. Quelqu'un a t-il aussi des adresses sympa pour manger à Jomtien, (en dehors des grands complexes touristiques) ? car c'est programme libre | | | À: Poumpouye · 18 avril 2006 à 15:40 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 28 113 affichages · Partager  On peut toujours bien négocier un aller retour Jiomptien-Bkk pour 1000bath, il suffit de négocier vraiment!!Il y a plein de taxis..les plus chers sont ceux qui travaillent le moins!! Le mois de Juin n'est peut-être pas la meilleure saison pour y aller!! Et Jomptien est moins loin que Pataya!! De toute façon je préfère les bus!na! | | | À: Melusine67 · 18 avril 2006 à 15:51 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 27 442 affichages · Partager Autre chose:la jim Thomson House (pour y boire un thé!) tu peux t'y rendre en prenant le bateau bus qui peut même t'emmener jusqu'ç Bo Bee marquet et prés du Wat Sakhet;l'hotel Oriental;Bo Bee Market! Le marché aux amulettes du dimanche;la snake farm, située dans la jungle vers Nonthabury (c'est pour l'atmosphère!!), en passant devant les barges royale;le quartier de Pratunam (et la Bayoke tower):un marché de fringue de folie...même Sukhumvit en pleine journée c'est pas si mal:prendre le Skytrain, c'est cool!  La photo ci-jointe: Image attachée: | | | À: Melusine67 · 18 avril 2006 à 16:31 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 27 434 affichages · Partager Si tu veux passer une super journée dans un parc extraordinaire, tu as "Nong Nooch Tropical Garden" avec différents shows (éléphants, danses traditionnelles, etc...) mais aussi plusieurs restos, ballades à dos d'éléphant, mini zoo, et des jardins MAGNIFIQUES... A voir absolument aux alentours de Pattaya (à 25 kms sur Sukhumvit road. A Pattaya, tu demandes à un taxi "songtaeo" (les pick-up taxi) de t'emmener et de t'attendre pour la journée (prix à négocier entre 700 et 800 bahts, soit entre 14 et 16 euros pour la journée), à payer qu'au retour.
Mais tu as aussi Mini Siam, toujours sur Sukhumvit Road mais à Pattaya même, à la sortie, direction BangkokC'est un parc qui regroupe, en deux parties, d'une part, les monuments du monde entier et d'autre part, les monument de Thaïlande...
| | | À: Yoyak51 · 18 avril 2006 à 16:41 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 27 416 affichages · Partager Salut Yoyak,
elles sont superbes tes photos, mais dis moi ça fait longtemps qu'il existe ce parc je connais pas ce coin de la Thaïlande. | | | À: Yoyak51 · 18 avril 2006 à 16:43 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 27 419 affichages · Partager je suis carrément éblouie, par toutes ces photos. Dur, dur d'attendre le mois de juin maintenant  Je préfère de loin ces idées de ballade, et je sens qu'avec toutes vos suggestions il n'y aura plus assez de 3 jours lol. Ainsi, nous pourrons nous échapper de l'hôtel et de tous les aspect peu reluisant du tourisme occidental | | | À: Ednas · 18 avril 2006 à 17:15 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 27 406 affichages · Partager 1000 bahts aller-retour BKK- Pattaya en moto peut-être...Même en négociant bien j'en doute très fortement, 500 bahts pour un trajet ça couvre à peine la benzine... Et Jomtien est un peu PLUS loin que Pattaya... D'ailleurs si aller et retour coûte 700-800 bahts pour Nong Nooch, qui n'est qu'a 25 KM de Pattaya... A jomtien il y a plein de petits restos partout. Le parc de Nong Nooch existe depuis plus de 30 ans (1973) et MiniSiam date de la fin des années 80, je l'ai visité en 1988 et il venait d'ouvrir. Une des attractions les plus agréable est le Wat Yannasangwararam à 16 KM de Pattaya un peu avant Nong Nooch. Il y a pas mal d'info sur Pattaya en cliquant sur mon nom et en allant sur le site internet que je propose. Image attachée: | | | À: Melusine67 · 22 avril 2006 à 21:25 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 27 260 affichages · Partager Bonsoir Melusine67,
J'ai vu tes messages, et je te conseil de visiter le "Wimanmek Palace" à Bangkok, c'est le plus grand palais en teck au monde, ancienne résidence d'un roi thailandais.... Le parc est très beau, une partie des appartements se visite également, mais les visites guidées sont uniquement en anglais (si ma mémoire est bonne).... C'est vraiment un bel endroit, calme et vert, au coeur de BKK. Compter environ 2 heures pour la visite.
Sinon, il y a la maison de Jim Thompson qui est également très interressante, avec des visites guidées en français et des guides vraiment très sympas... Le tout est situé près du World Trade Center, le quartier des grands centres commerciaux, tu peux donc en profiter pour faire du shopping... Un hotel très bien situé en plein coeur de ce quartier, juste en face du WTC est l'hotel Arnoma (4*), compter env. 15 €/Nuit/personne.
Bon séjour en Thailande,
Travelmimi | | | À: Travelmimi · 22 avril 2006 à 21:50 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 27 248 affichages · Partager Bonsoir Travelmini, Merci, c'est effectivement tentant. Au vu de toutes les réponse que j'ai reçu, il faudra vraiment envisager un second voyage, et même d'autres pour tout voir. Celui là, je le ferai sans les Tours opérateurs. Un bon guide et les précieuses infos des habitués de ce forums permettent vraiment de se débrouiller. tous mes souhaits pour ton prochain voyage | | | À: Melusine67 · 1 mai 2009 à 21:21 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 26 070 affichages · Partager bonjour, je reviens d'avoir fait le circuit que tu vas faire, j'ai profité de mes trois jours à jomtien, pour faire une journée à l'île au coraux, tu vas bronzer dans un endroit de rêve, le repas est compris dans le prix de l'option, ensuite nous avons fait une soirée spectacle à l'Alcazar, et pour finir nous avons fait une matinée au jardin botanique pas très loin de jomtien, (voir photos) environ une demie heure de jomtien, le reste du temps, nous l'avons passé dans la piscine de l'hotel tellement il faisait chaud, et nous nous sommes reposés avant de revenir en France. Bon séjour Images attachées: | | | À: Jephem · 1 mai 2009 à 21:50 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 26 065 affichages · Partager | | | À: Melusine67 · 2 mai 2009 à 0:43 Re: Que faire trois jours à Jomtien? ( Thaïlande) Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 26 050 affichages · Partager trois jours c'est court alors tu peux aller dans une ile en face de pattaya passer la journée ton hotel a certainement une agence de voyage pour te proposer des excursions a la journée dans le coin avec photo a l'apui pas besoin de retourner a bkk pour te stresser vero | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |