coucou,
c'est avec beaucoup de retard que je te reponds et je voulais avant tout te remercier pour tous les encouragements que tu m'as apporté, une fois de plus ça me touche...
visiblement on a pas mal de points en commun et je serai heureuse de pouvoir continuer à échanger avec toi...
voilà, le départ est pour le 29, il a été reculé...ça me permets de profiter encore de mon fils...depuis mes derniers messages, j'ai eu l'occasion de discuter avec le père de mon fils et bien que ça n'est pas résolu le problème, ça nous a fait du bien de pouvoir nous exprimer sur notre désaccord...j'ai enterré la hache de guerre mais je ne perds pas espoir...il a bien compris mon choix et je pense qu'il sera la defendre aupres de mon fils si necessaire...
quant à mon fils je le trouve plus serein que lors de mon premier départ, sans doute a t-il grandi depuis et il est plus en mesure de comprendre, il est content que je parte...il voudrait simplement partir avec moi mais a compris les raisons pour lesquelles ce n'était pas possible...POUR LE MOMENT....
son père a fait spécialement installé une web-cam, tu ne peux pas t'imaginer combien ce petit geste anodin m'a fait plaisir...
Tu parles de courage mais je me reconnais dans tes propos, dis toi bien que si tu a un desir si ardent dans l'esprit tu le realiseras focément un jour...biensur il faut du courage mais je dois t'avouer que comme tu peux te l'imaginer, moi aussi mes projets de voyage étaient présents depuis longtemps et je pensai que je n'y arriverai pas et je crois au destin parce que la vie m'a mise sur le même chemin que des personnes qui avaient les mêmes souhaits que moi...et soudain tu te sens forte...je crois que c'est aussi ce que viennent chercher les gens sur ce site....
la vie est parsemée d'obstacles, pour moi, il m'a fallu faire un choix difficile, pour toi la famille, l'argent...je pourrais te parler de longues minutes au sujet de ma famille et de leurs réactions à l'annonce de mon départ, ils m'en veulent mais quoi qu'ils pensent ils mentiraient s'ils disaient qu'ils ne voient pas l'étincelle que j'ai dans les yeux quand je parle de voyage...et ce n'est pas vrai de dire que cela arrive à tout le monde, ce n'est pas simplement de voyage dont je parle mais d'une vie ici qui ne me correspond pas...ma famille m'en veut parce qu'ils ont peur pour moi mais au fond ils savent que partir est un véritable besoin pour moi....
quant à l'argent, je ne connais pas du tout le systeme canadien...je pense qu'il va te falloir étre patiente, ce délai d'attente ne te rendra que plus forte mais je crois surtout qu'il faut que tu te mettes en lien avec des gens qui pourront te comprendre et te soutenir, je ne parle pas financiérement biensur mais moralement....ne baisse pas les bras et commence à chercher comment tu pourrais faire même si tu dois travailler pendant un an ou 2...
tu as aussi la possibilité de partir travailler à l'étranger, je crois vraiment que c'est ce que j'aurais fait si j'avais pu partir avec mon fils, mais j'ai trouvé une autre solution qui me permet d'avoir un revenu et voyager...
je te laisse mon adresse mail:
sullifun6@yahoo.fr
, j'espère que tu me repondras....
a très bientôt...
je profite de ce message pour remercier tous les gens qui à travers ce site m'ont soutenu et ils se reconnaitront, carpe diem à tous