LBfamily · 22 juin 2019 à 19:53 · 4 photos 26 messages · 10 participants · 1 279 affichages | | | | 22 juin 2019 à 19:53 Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Bonsoir,
cette année, nous avons choisi de rester 6 jours à Chiang Mai. Ayant découvert cette ville lors de précédents séjours, nous avons déjà fait le Doi Suthep, quelques temples dans la ville, un cours de cuisine, un cours de massage, une journée dans un sanctuaire pour éléphants à la retraite et un spectacle de danse des doigts.
Au programme cette année:
* suite de la découverte des temples et de la ville, * Doi Inthanon? (si pas trop loin en voiture) * Wat Pa Lat * Warorot Market * Wat Ket Karam * Wiang Kum Kam?
Je suis en pleine lecture de messages sur le forum et de carnets de voyages, mais pour le moment, je ne trouve que ça.
Avez-vous des choses à nous conseiller? Des choses ou lieux que vous avez aimé en particulier? Nous voyageons avec un bébé de 2 ans, donc on oublie la région de CHiang Rai, temple blanc etc car il y a trop de route. J'aimerai visiter une ferme/culture d'orchidées, est-ce qu'on trouve ça dans le coin?
Merci d'avance pour votre aide, et au plaisir de vous lire! | | | À: LBfamily · 24 juin 2019 à 10:58 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Si vous connaissez déjà tout cela, une autre idée pourrait être, selon affinités: la découverte du quartier de Nimahaemin (proche de l'univ., orthographe approximat.): quartier en vogue, branché: c'est un autre Chiang Mai (plus riche). Préparer quand même un tant soit peu pour circuler "pas trop cher" dans ce coin. (Songwaeth jusqu'à l'angle N-O des douves - suivi d'un autre - ou peut-être même y en en a-t-il qui vont au-delà dans la bonne direction à partir des douves). | | | À: Luke88 · 24 juin 2019 à 17:44 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour Luc,
merci d'avoir pris le temps de réfléchir pour nous. Je n'avais jamais entendu parler de ce quartier (mais nous connaissons très mal Chiang Mai), je vais creuser ça! | | | À: LBfamily · 25 juin 2019 à 11:42 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager slt un super resto a 5mn du carré c est l okaju, produit organic de la ferme, tres fréquenté par les thais (ou chinois je ne sais pas faire la difference!!!!), tres belle et bonne carte. a+ | | | À: Lologio13 · 25 juin 2019 à 12:00 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager slt un super resto a 5mn du carré c est l okaju, produit organic de la ferme, tres fréquenté par les thais (ou chinois je ne sais pas faire la difference!!!!), tres belle et bonne carte. a+
Ah! c'est noté! merci | | | À: LBfamily · 25 juin 2019 à 15:37 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjou Lors de mon sejour a Chiang Mai avril 2019.je vous conseille d'effectuer un massage fait par des prisonnières, massage de tres grande qualite, etablissement tres propre, aucune insécurité cela se passe dans un batiment exterieur à la prison, à ne pas manque et le tarif dérisoire.pour hotel avait vous déjà confirmer car je pourrai vous indiquer un hotel exceptionnel en qualite prestation et tarif | | | À: LBfamily · 25 juin 2019 à 15:40 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Sawadee khrap, le Doi Inthanon est vraiment une excursion a la journée a ne pas manquer avec sur le chemin du plus haut sommet de Thailande la visite des 2 chedis consacrés au Roi défunt et a la Reine, de nombreuses chutes d'eau pour se rafraichir et au retour s'arreter dans de petits marchés d'artisanats locaux | | | À: LBfamily · 25 juin 2019 à 16:04 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Bien que n'étant d'accord avec aucune des précédentes réponses (question de goût et de préférences), vous avez forcément eu mes suggestions sur plusieurs des précédents carnets (2014 et 2017 de mémoire). | | | À: Jplimo · 25 juin 2019 à 16:26 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Bonjou Lors de mon sejour a Chiang Mai avril 2019.je vous conseille d'effectuer un massage fait par des prisonnières, massage de tres grande qualite, etablissement tres propre, aucune insécurité cela se passe dans un batiment exterieur à la prison, à ne pas manque et le tarif dérisoire.pour hotel avait vous déjà confirmer car je pourrai vous indiquer un hotel exceptionnel en qualite prestation et tarif
Bonjour Jean-Paul, merci pour l'idée! Se faire masser par des prisonnières, j'avais déjà entendu parler de ça, mais on a jamais eu l'audace d'essayer :)
Au sujet du logement, nous ne sommes pas fixés pour le moment, car nous faisons les choses dans cet ordre: - prendre des idées sur des heures de lectures de posts et carnets de voyages, - Faire une selection et situer tout ça sur une carte de la ville/environs, - et c'est en fonction de ça qu'on choisit notre hébergement, pour avoir un maximum de choses accessibles facilement, voir à pieds, nous adorons marcher.
Mais je veux bien votre info, qui sait, votre hôtel exceptionnel se situera peut-être dans le coin que nous déterminerons! | | | Bonjour Olivier,
Merci pour vos suggestions. Malheureusement, en cherchant un peu plus, je vois qu'il y a 1h30 à 2h de trajet depuis Chiang Mai. Voyageant cette année avec notre bébé qui n'aura même pas 2 ans, nous ne sommes pas rassurés à l'idée de faire de grands trajets sur la route sans siège auto.
Ce sera donc pour la prochaine fois...
Je note ça :
Sawadee khrap, le Doi Inthanon est vraiment une excursion a la journée a ne pas manquer avec sur le chemin du plus haut sommet de Thailande la visite des 2 chedis consacrés au Roi défunt et a la Reine, de nombreuses chutes d'eau pour se rafraichir et au retour s'arreter dans de petits marchés d'artisanats locaux 
dans mon petit fichier "Idées nord- Next trip" | | | À: Jojoone1 · 25 juin 2019 à 16:36 · Modifié le 25 juin 2019 à 17:00 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Bien que n'étant d'accord avec aucune des précédentes réponses (question de goût et de préférences), vous avez forcément eu mes suggestions sur plusieurs des précédents carnets (2014 et 2017 de mémoire).
Bonjour Joël,
Evidemment. Notre séjour sera ponctué de plusieurs de vos idées, je l'avoue et l'assume :)
Il y a aussi plusieurs choses que j'ai notées pour plus tard comme les jardins de la reine, et le temple bleu de Chiang Rai qui m'en a mis plein les mirettes à travers vos photos... | | | À: LBfamily · 25 juin 2019 à 16:54 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Au nord de Chiang Mai (Queen Sirikit Garden) et au nord de Chiang Rai, il y a des promenades aériennes au-dessus de la canopée. La seconde se fait avec attaches de sécurité et retour en tyrolienne.
Attention: activités susceptibles d'être suspendues en cas de précipitations lors de la saison humide. | | | À: Jojoone1 · 25 juin 2019 à 17:04 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Au nord de Chiang Mai (Queen Sirikit Garden) et au nord de Chiang Rai, il y a des promenades aériennes au-dessus de la canopée. La seconde se fait avec attaches de sécurité et retour en tyrolienne.
Attention: activités susceptibles d'être suspendues en cas de précipitations lors de la saison humide.
Alors la tyrolienne, cette année on va oublier...  mais ce dont vous parlez à Chiang Mai, quand vous aurez deux minutes je veux bien plus de précisions, je n'arrive pas à visualiser ce que vous voulez dire par "promenades aériennes". Faisable avec un bébé ? | | | À: LBfamily · 25 juin 2019 à 17:10 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Oui, c'est juste une promenade suspendue au-dessus de la canopée. Acier, plexi et béton. On trouve les images sur le net sans problème. Il faut demander à l'hôtel de téléphoner avant, pour confirmation que c'est ouvert. | | | À: Jojoone1 · 25 juin 2019 à 17:47 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Super je note! Merci, je n'en avais jamais entendu parler. | | | À: LBfamily · 26 juin 2019 à 6:25 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager Le Queen Sirikit Garden, route de Mae Rim, c'est vraiment tres beau et aussi tres grand et s'il y a du soleil il ne faudra oublier ni les chapeaux ni l'eau potable ; beaucoup de plantes sont dans des serres
Il y a aussi les fermes d'orchidees sur la route de Mae Rim
fr.wikipedia.org/..._de_la_reine_Sirikit
Photos mars 2012
et comme d'hab, les pancartes en " thai-english "
| | | Le Queen Sirikit Garden, route de Mae Rim, c'est vraiment tres beau et aussi tres grand et s'il y a du soleil il ne faudra oublier ni les chapeaux ni l'eau potable ; beaucoup de plantes sont dans des serres
Il y a aussi les fermes d'orchidees sur la route de Mae Rim
fr.wikipedia.org/..._de_la_reine_Sirikit
Photos mars 2012
![]()
![]()
![]()
et comme d'hab, les pancartes en " thai-english "
![]()
Merci pour les images qui donnent envie!
Mais je viens de regarder, c'est encore à 1h de voiture et je doute qu'il y ait des bus pour s'y rendre...
Je note ça dans mon fichier pour le prochain voyage nord Thaïlande... | | | À: LBfamily · 26 juin 2019 à 16:29 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Journée à faire en taxi en complétant avec l'une ou l'autre chute d'eau et un magnifique temple dans le coin.
A suivre en MP...un de ces jours... | | | À: Jplimo · 26 juin 2019 à 20:46 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager je vous conseille d'effectuer un massage fait par des prisonnières
En Thailande les prisonniers doivent travailler durement, 6 jours par semaine, sans aucune rémunération. Celà va des travaux agricoles dans les champs, élevages de poulets, porcs, fabrication de sandwichs, nettoyage de pièces industrielles ou massage.. Les bénéfices (main-d'oeuvre gratuite !) vont à l'administration pénitenciaire et plus sûrement dans des poches largement ouvertes... C'est une industrie florissante. A voir si l'on cautionne. | | | À: Comtois · 26 juin 2019 à 22:00 Re: Que nous conseillez-vous à Chiang Mai? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager Pour ta gouverne l'info qui m'a été donné pour ce centre de massage provient de divers forums, ces filles sont renumerer pour leur prestations, somme qui leur est remis lorsqu'elle quitte le centre pénitenciers.je confirme par la qualite et la gentillesse de toutes ces personnes, excuse moi si cela ne correspond pas à à la meme approche.pourquoi sur ce putain de forum il y a des gens de ton espèces qui trouve toujours à redire sur les sujets afin de rendre les infos negatives | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jodelavega. Photo postée par le membre Jodelavega. Photo postée par le membre Jodelavega. Photo postée par le membre Jodelavega. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |