| Que pensent vos proches de vos voyages? Wanderlust62 · 30 juillet 2014 à 19:39 · 2 photos 96 messages · 37 participants · 10 748 affichages | | | | À: Wanderlust62 · 3 août 2014 à 22:10 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 1 542 affichages · Partager Nous aussi on adore voyager Cela fait meme 50 ans qu'on le fait En y repensant, je pense quec'est la meme chose pour les spectacles. J 'ai du voir a peu pres 2500 spectacles dans ma vie... La aussi on pourrait dire " A quoi bon ? " Aujourd'hui, je sais que c'est de ca que je suis riche...De ces souvenirs | | | À: Brayou · 3 août 2014 à 22:37 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 1 531 affichages · Partager Nous aussi on adore voyager Cela fait meme 50 ans qu'on le fait En y repensant, je pense quec'est la meme chose pour les spectacles. J 'ai du voir a peu pres 2500 spectacles dans ma vie... La aussi on pourrait dire " A quoi bon ? " Aujourd'hui, je sais que c'est de ca que je suis riche...De ces souvenirs
...pas mieux.... | | | À: Dennis · 4 août 2014 à 9:19 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 1 504 affichages · Partager Beaucoup disent "on voit que tu es jeune... tu es toujours partie"C'est bon à savoir que ça peut continue :-))))) | | | À: Audrey0506 · 4 août 2014 à 9:59 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 1 500 affichages · Partager Beaucoup disent "on voit que tu es jeune... tu es toujours partie"C'est bon à savoir que ça peut continue :-)))))
...ah oui, et même ça va continuer.... ..par contre, c'est drôle personne ne me dit plus "on voit que tu es jeune"...pouf pouf.... | | | À: Dennis · 4 août 2014 à 10:11 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 1 493 affichages · Partager ben non... à un moment donné, les gens pensent plutôt "tu voyages encore, à ton âge ?". Mais ils sont polis, ils ne le disent pas | | | À: Elhine · 4 août 2014 à 10:58 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 1 481 affichages · Partager C'est bien la politesse :-)
ça évite de les entendre !
J'espère donc que ma vie va continuer dans cette voie alors | | | À: Audrey0506 · 4 août 2014 à 12:31 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 1 468 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos réponses et vos différents points de vue que j'ai adoré lire ! C'est trop bon de faire la connaissance de personnes avec qui l'on semble partager autant  J'ai parfois cru que c'est moi qui aurait pu écrire la plupart des choses que vous avez dites ! (" Je ne suis pas proprio, j'ai pas de belles voitures, ou même je ne dépense pas mes € en fringues, moi c'est les voyages, c'est ça que j'ai choisi" ou " les voyages n'intéressent pas les gens"... " beaucoup de jalousie..."). Ce qui m'a beaucoup plu c'est que dans mon entourage, je ne connais que moi qui puisse réagir de la sorte, ayant parfois l'impression d'être une extra terrestre (" Mais vous allez faire quoi à 2, tout seuls, en Martinique pendant 15 jours ? et en plus sans circuit?! Parole d'une de mes meilleures amies, c'est parfois vexant...).
Ce qui m'a le plus interpellé, c'est que, naïve comme je suis, j'ai pour l'instant, toujours eu l'enthousiasme de dévoiler à toutes mes collègues, à chaques fois que je partais, dans quel pays et pour combien de temps. C'est génial de, je ne dirais pas exposer ma joie, ni me vanter car j'estime en aucun cas m'être vantée (ou du moins ai-je dégagé cela aux yeux de certaines personnes?!), simplement évoquer une partie de ma vie, comme elles le font lorqu'elles décident d'acheter une voiture à 25,000€ ou autre. Je n'y voyais en effet pas l'intêret de le cacher. Le problème c'est que, depuis 2 ans, voyageant à chaques fois, quasiment lors de tous mes congés, donc pour ainsi dire 5 à 6 semaines par an, j'ai remarqué certains propos et certaines façons d'agir montrant éventuellement une once de jalousie, même plus, j'ai parfois été déçue de certaines personnes, et cela m'a même blessée. Certaines filles s'imaginent que je nous sommes riches (en plus de ça mon ami exerce une profession, normalement très bien payé on dire, mais vu qu'il n'exerce que depuis 2 ans, il gagne un salaire "moyen", pour ma part, je gagne 1200€ par mois, donc je ne me considère pas comme quelqu'un de riche!) enfin, doivent t'elle s'imaginer que mon homme me paye mes voyages peut-être ? (ce qui est totalement faux, nous partageons les dépenses) et qu'elles ont une manière disproportionnées d'évaluer nos dépenses en voyage. Dans la tête de la plupart des gens, du moins, ce qui n'ont pas le virus du voyage, une semaine de voyage en city trip en Europe devrait leur revenir aux alentours de 600 ou 700€, en " all exclusive" mais ils ne comprennent pas qu'un voyage de la sorte, d'une semaine, de façon routard, ne dépasse rarement les 300€ la semaine ! (Nous sommes partis une semaine à Lisbonne, sommes restés sur place donc pas de location de voiture. Avons loué un appart donc avons fait nos courses comme si nous étions chez nous, donc pas de restau, ou si, une fois, c'est tout cela nous est revenu à 250€ la semaine, chacun!).
Je me dis qu'après tout, nous sommes maîtres de nos vies, mais pourquoi certaines personnes qui n'en peuvent plus car fatiguées de leur charge de travail ainsi que de leurs enfants à s'occuper se mettent à envier notre style de vie ? Ils pouvaient le faire aussi, non? On dirait presque qu'il FAUT avoir des enfants et que quelqu'un qui, à 26 ans (je suis jeune, j'ai encore le temps!) n'a pas encore eu le déclic pour en avoir et préfère voyager, ça semble pas normal, dans la limite du bizarre !.... Peut-être devrais-je écouter vos conseils et ne dévoiler mes voyages qu'aux personnes de confiance (qui s'est bien réduit depuis que je voyage autant  ...) | | | À: Wanderlust62 · 4 août 2014 à 12:48 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Caroline,
En effet, on dirait que tu te sens obligée de te justifier.... c'est terrible ça ! Pour la majorité des gens, c'est-à-dire pour la "norme", le voyage est un confort, voire un luxe, qu'on se permet après qu'on ait acquis maison, voiture, etc. De plus, ces personnes imaginent les voyages sous l'angle des TO, les trucs qu'on voit dans des magazines, avec hôtel piscine 4x4. Les clichés, quoi !
Je pense que j'ai aussi des clichés sur des domaines que je ne connais pas (sur les passionnés de chevaux, par exemple).
Les gens pensent ce qu'ils veulent de moi et de mes voyages. Je ne cache pas que j'en fais, mais je ne m'étale pas sur le sujet non plus. Sauf si certains me posent des questions. Il y en a qui, du coup, ont eu envie (réellement, pas des paroles en l'air) de venir avec moi. Une collègue est ainsi devenue une amie.
Parfois, les gens amènent la question du coût. Je ne m'en cache pas non plus. Ils ont juste un peu de mal à me croire... 
En tout cas, je refuse de considérer que j'ai à me justifier ou à me cacher. Libres aux gens de penser ce qu'ils veulent de mes choix de vie ! Je ne juge pas les leurs (enfin.. quoique, des fois... mais je ne leur dis pas !  ).
cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 4 août 2014 à 12:56 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 1 456 affichages · Partager Oui Elhine, tu as raison, je me sens parfois obligé de me justifier car les réactions du genre "Mais comment vous faites?" et ainsi de suite ont tendance à m'agacer car je ne me permettrais pas de leur demander comment ils font pour acheter leur voiture | | | À: Wanderlust62 · 4 août 2014 à 13:37 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 1 444 affichages · Partager Pourquoi se justifier ? On est libre de faire ce que l'on veut dans la mesure où les autres ne sont pas notre banque :-)
J'ai une collègue qui est venue me voir ce matin, pour lui donner quelques tuyaux pour un citytrip à Barcelone. Elle qui est habituée à voyager en all in et par agences. J'étais contente de lui faire partager mon expérience et elle était surprise qu'on pouvait partir pour rien à BCN.
On part dans 15 jours au Portugal : vaste programme Porto, Lisbonne et Faro. Au total, cela nous revient à 300 € par personne environ. C'est quoi 300 € ??? Je peux les flinguer en un week-end en restant chez moi. Autant les dépenser utilement.
Je comprends tout à fait "j'ai l'impression de me vanter" Je peux avoir le même sentiment mais en faite non ça fait partie de ma vie les voyages. Et partant régulièrement effectivement j'ai des anecdotes puisque c'est une passion qui occupe beaucoup de mon temps libre.
J'ai la chance de travailler dans un environnement où beaucoup voyagent. C'est dire je suis une petite joueuse comparée à d'autres collègues. Mais j'apprécie ces moments de détente avec eux qui je sais ne parlera pas de boulot ou de la routine de la révision de la voiture, le gamin qui refuse de faire ses devoirs....
J'ai une tante / oncle qui voyagent énormément et me souviens plus jeune aux repas de famille, quel plaisir d'entendre leur récit / anecdote de leur dernier voyages. C'était agréable alors que le reste des conversations me saoulaient grave. J'étais ravie quand ils se mettaient à raconter leur voyage. ça permettait de voyager.
Je n'oblige à personne de m'écouter et ne raconte pas forcément à mon retour. De toute façon c'est toujours difficile de raconter un voyage avec quelqu'un qui ne l'a pas fait. Ce que je fais, c'est qu'au retour de voyages, je fais une petite soirée avec mes compagnons de voyage, mes amis qui veulent partager ce moment au thème du voyage et on raconte le voyage. ça ne va pas en détail non plus. Mais comme on est une bande de fofolles, il y'a toujours des annecdotes croustillantes à raconter. | | | À: Wanderlust62 · 4 août 2014 à 14:54 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 1 426 affichages · Partager On dirait presque qu'il FAUT avoir des enfants et que quelqu'un qui, à 26 ans (je suis jeune, j'ai encore le temps!) n'a pas encore eu le déclic pour en avoir et préfère voyager, ça semble pas normal, dans la limite du bizarre !....  ...)
..les enfants ça n’empêche pas de voyager.....heureusement... ...mais tu a la vie devant toi....bouge..... | | | À: Dennis · 4 août 2014 à 19:15 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 1 403 affichages · Partager Moi aussi j'ai eu du plaisir a lire tout ces messages 
Je reconnais aussi pas mal de mes expériences 
Les enfants, ça n'empêche pas de voyager, je le dis souvent a ceux qui en ont et disent qu'ils aimeraient voyager (la plupart du temps ils ne le feront jamais). Je n'en ai pas moi-même, mais en voyage en rencontre aussi des familles avec enfants. N'empêche que la remarque que l'on me fait le plus souvent c'est
Profite tant que tu es libre, quand tu auras des enfants et une maison tu ne pourras plus
Dans ce cas, je ne prends même pas la peine de leur dire que je n'ai ni l'intention d'avoir l'un ni l'autre  . Je sais qu'il ne comprendraient pas et qu'ils penseraient que je dis ça maintenant, mais que ça changera...
J'ai quelques personnes dans mon entourage qui sont vraiment intéressé par mes voyage et me posent des questions. Pour les autres cela s'arrête au question de politesse du genre de la météo  Je ne leur en veux pas, comme ça a été dit, à chacun sa passion et on ne peut pas s'intéresser à tout!
C'est aussi pour cela que les rencontres faite en voyage sont souvent les plus intéressantes, car ce sont des voyageurs que l'on rencontre et on partage la même passions 
J'ajouterai encore que c'est les voyage qui m'ont donné envie de découvrir mon pays. et quand je n'ai pas de vacances pour partir dans des contrée lointaine, je profite de mes weekend pour découvrir ma région 
Depuis quelques mois, je ne travaille plus qu'a 80%, car mon mode de vie, sans enfant ni voiture me permet, malgré mes 2-3 voyages par ans, de vivre ainsi. Et mon jour de congé en plus me donne du temps pour découvrir un peu plus mon coin de pays  Le regards des autres est un peu plus chiant sur le fait que je travaille moins que sur le fait que je voyage, mais cela aura peut-être une influence négative la-dessus... On verra bien, mais de toute façon, je m'en fiche un peu, si ils sont jaloux, c'est leur problème et je resterai amis avec ceux qui me prennent comme je suis 
Depuis 3 ans j'habite dans les alpes, et depuis le bureau, on a une vue magnifique sur les montagnes. Un matin que le lever du soleil était particulièrement beau, je l'admirais avec un collègue également là depuis peu  Là un autre collègue est venu vers nous et nous a dit avec dédain: Quoi après 2 ans, vous vous émerveiller encore devant cela? Et ben, ce genre de personne ne pourra jamais comprendre notre passion. Moi je m'émerveille si facilement même devant des chose que j'ai déjà vue 1000 fois 
Ce qui m'a rassuré un peu, c'est qu'un autre collègue, travaillant là depuis 30ans était en train de prendre une photo des montagne à travers la fenêtre | | | À: Brayou · 4 août 2014 à 19:20 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 1 395 affichages · Partager Nous aussi on adore voyager Cela fait meme 50 ans qu'on le fait En y repensant, je pense quec'est la meme chose pour les spectacles. J 'ai du voir a peu pres 2500 spectacles dans ma vie... La aussi on pourrait dire " A quoi bon ? " Aujourd'hui, je sais que c'est de ca que je suis riche...De ces souvenirs
Hors sujet mais je le dis quand même "oh vous venez de Maubeuge !!!!!" Suis orginaire d'Aulnoye-Aymeries :-)))) | | | À: Rawe · 4 août 2014 à 19:31 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 1 386 affichages · Partager C'est tout à fait ça !!! | | | À: Rawe · 4 août 2014 à 19:49 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 1 378 affichages · Partager Profite tant que tu es libre, quand tu auras des enfants et une maison tu ne pourras plus
Dans ce cas, je ne prends même pas la peine de leur dire que je n'ai ni l'intention d'avoir l'un ni l'autre  . Je sais qu'il ne comprendraient pas et qu'ils penseraient que je dis ça maintenant, mais que ça changera...
Et ils auraient raison... Laisse-toi une chance : tes enfants n'hériteront peut-être pas de tes oreilles ! | | | À: Audrey0506 · 4 août 2014 à 22:21 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 1 347 affichages · Partager Un peu a cote du sujet, mais je le dis : depuis 31 ans, chaque annee a Maubeuge on peut voir jusqu'a 150 spectacles par an, d'un niveau epoustouflant, et je n'ose pas vous dire le prix, vous ne me croiriez pas...C'est la scene nationale du MANEGE Une sacree forme de voyage immobile dans l'imaginaire des artistes Une chance inouie | | | À: Brayou · 4 août 2014 à 22:44 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 1 338 affichages · Partager La vie est faite pour en profiter ! | | | À: Wanderlust62 · 5 août 2014 à 3:49 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 1 325 affichages · Partager Il faut croire que je suis un grand privilégié: de mon côté je n'ai jamais ressenti de jalousie chez mes proches. Quand j'annonce un nouveau projet de voyages, les gens sont plutôt envieux. Si on me dit que j'ai de la chance je remets tout de suite et gentiment les gens à leur place, en leur expliquant évidemment que la chance n'a rien à voir là-dedans, que c'est uniquement une histoire de choix (bon évidemment sous entendu je parle à des gens qui ont la chance, comme moi, d'avoir un salaire correct, un niveau de vie "décent"). Mais à 50 ans désormais, les gens ont compris et me parlent de moins en moins de chance.
Au retour certains veulent avoir quelques anecdotes de mon voyage et d'autres non. Je comprends que ça pourrait leur peser, tout comme ça me pèse lorsque des amis me montrent l'album photo consacré au petit dernier qui fait son premier pas, qui ouvre ses cadeaux de Noël etc...
Et puis il y a tous les gens qui écoutent poliment, mais à qui au fond le voyage n'évoque rien d'enthousiasmant. Bon ben après tout... quand un de mes potes me parle de la toiture qu'il a refait l'été dernier, je l'écoute poliment, mais au fond j'en ai un peu rien à f.... Idem pour celui qui me montre son dernier achat-voiture
De toute façon ma démarche est un peu égoïste: je voyage pour me procurer du plaisir et le regard qu'ont les autres sur ce choix n'est pas très important. | | | À: Wanderlust62 · 9 août 2014 à 5:08 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 1 236 affichages · Partager Au début je croyais que votre post s'appelait "Que pensent vos poches de vos vacances?"... Avouez que c'est plutôt proche...
Je n'ai rien de plus intéressant à dire... | | | À: NinoSoldado · 9 août 2014 à 14:02 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 1 209 affichages · Partager En ce qui me concerne je ne trouve ça effectivement pas intéressant mais ça me fait rire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |