| Que pensent vos proches de vos voyages? Wanderlust62 · 30 juillet 2014 à 19:39 · 2 photos 96 messages · 37 participants · 10 751 affichages | | | | À: Songhai73 · 16 avril 2015 à 13:07 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 227 affichages · Partager ben si voyons on peut être les deux,  ça va dépendre du thème ! du thème.... 
je propose - "chic et sexy en croisière" - "décontractée chic en safari" - "RV de travail avec le conservateur du musée du Caire" (ou d'ailleurs, selon inspiration) - "soirée avec votre amoureux dans le lodge X parc Kruger".... et alors ? 
mes élégantes (chic et sexy cela va de soi  ) salutations | | | À: Cambrousse · 16 avril 2015 à 13:17 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 211 affichages · Partager Je m'inscris pour la dernière proposition ! 
(L e thème croisière, j'le sens pas trop...  ) | | | À: Atila · 16 avril 2015 à 15:35 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 165 affichages · Partager Je m'inscris pour la dernière proposition ! 
(L e thème croisière, j'le sens pas trop...  )
je ne sais pas pourquoi,  je te vois bien dans le chic et décontracté en safari ! | | | À: Wanderlust62 · 21 avril 2015 à 19:39 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 098 affichages · Partager Chouette conversation, et cela fait du bien de lire tous vos témoignages ! Je me sens moins seule... J'ai toujours aimé voyager, mais depuis quelques années (depuis que je suis autonome financièrement en fait), cette passion a pris beaucoup d'ampleur, à tel point que j'y consacre la quasi-totalité de mes économies. J'ai régulièrement droit à des remarques sur le fait que "j'ai de la chance" ou des questions sur comment ai-je fait pour avoir autant d'argent. Poum poum poum... Jusqu'à très récemment j'essayais de me justifier, d'expliquer que les économies montent plus vite qu'on ne le pense quand on est tendu vers un objectif, que voyager n'est pas forcément ruineux... Et là je dois dire que je rentre dans une phase où je commence à laisser dire. Marre de devoir tout justifier, je préfère continuer de suivre mon bonhomme de chemin ! J'ai aussi souvent droit à de petites remarques lorsque je pars seule alors que je vis en couple, les gens ont du mal à comprendre que nous ne partions pas toujours à deux... Pour moi ce sont deux types de voyages extrêmement différents, et je ne vois pas bien pourquoi je devrais absolument choisir l'un des deux, tant que mon conjoint est sur la même longueur d'onde ! Enfin, heureusement certaines personnes comprennent, mais ce sont souvent des gens qui eux-mêmes ont voyagé, ou bien qui ont des vies un peu "atypiques"... | | | À: Mllegazou · 21 avril 2015 à 20:39 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 091 affichages · Partager Je crois en effet qu'il vaut mieux laisser dire, ou recadrer poliment... Les gens comprennent rarement ceux qui mènent une vie un peu différente. J'ai l'habitude, entre mon non-désir d'enfant, d'être proprio ou d'avoir un CDI, je suis pas à ça près et maintenant je m'en fous ! | | | À: Mllegazou · 21 avril 2015 à 22:50 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 071 affichages · Partager vous avez raison, laisse dire et vivez ! | | | À: Mllegazou · 22 avril 2015 à 10:08 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 051 affichages · Partager Pour moi ce sont deux types de voyages extrêmement différents, et je ne vois pas bien pourquoi je devrais absolument choisir l'un des deux, tant que mon conjoint est sur la même longueur d'onde !
Bien sûr!Pourquoi devrait-on être scotché l'un à l'autre en permanence? Certains couples fusionnels s'en accommodent tant mieux pour eux d'autres ont besoin d'avoir de temps à autre des activités en dehors de la vie de couple...
J'ai commencé à voyager seul.Marié j'avais plus de congés que mon épouse nous faisions donc un voyage en commun plus "classique" et je m'en accordais un autre un peu différent comme tu le dis. Pour ma part plus aventureux.Lorsque sont venus les enfants nous les avons souvent emmenés avec nous et des fois aussi confiés à leurs grands parents très contents de les avoir avec eux le temps d'un voyage.. Nous ne nous sommes jamais considérés comme atypiques! Mes voyages en solitaire eux l'étaient un peu car vraiment hors sentiers battus! | | | À: Mllegazou · 25 avril 2015 à 12:49 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 991 affichages · Partager J'ai aussi souvent droit à de petites remarques lorsque je pars seule alors que je vis en couple, les gens ont du mal à comprendre que nous ne partions pas toujours à deux... Pour moi ce sont deux types de voyages extrêmement différents, et je ne vois pas bien pourquoi je devrais absolument choisir l'un des deux, tant que mon conjoint est sur la même longueur d'onde !
j'y ai droit à chaque fois que je pars seul  .
Comme Djalma, je fais des voyages différents en fonction si je suis seul ou en couple. Ma copine étant nulle pour la marche, je ne vais pas me priver de séjour 100% rando uniquement car elle est incapable de marcher 40km/j.
Maintenant, je fais un voyage "classique" en couple et un voyage 100% rando seul. Ça convient à notre couple. Bonus pour ma copine, cela lui permet d'être tranquille quelques semaines, seul à la maison.
Pour les remarques "tu es riche pour voyager autant". je répond par : "- cela me coûte moins cher que ton budget annuel de clope/cannabis". | | | À: Andre1980 · 27 avril 2015 à 20:58 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 936 affichages · Partager Pour les remarques "tu es riche pour voyager autant". je répond par : "- cela me coûte moins cher que ton budget annuel de clope/cannabis". 
Tu m'as bien fait rire, c'est tellement vrai je trouve ! Clairement, mes voyages solo sont différents de mes voyages en couple... Toute seule, j'ai globalement un rythme de visites plus soutenu. Quant aux rando seule, ça fait un moment que ça me travaille... Je dois dire que je n'ai pas encore osé me lancer, toutes les randos que j'ai faites sur plusieurs jours étaient en couple, mais il faudrait que je saute le pas... à pied, ou à vélo ! Les pistes cyclables des bords de Loire me tentent énormément... et ça, c'est mieux que je le fasse seule, car mon homme n'est pas très vélo ;-) | | | À: Mllegazou · 27 avril 2015 à 22:25 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 923 affichages · Partager les pistes cyclables le long des fleuves.... peuvent parfois s'avérer mortellement ennuyeuses parcourues à pied (très monotones). bon, c'est perso.... mais la rando solo, j'en ai fait, j'ai adoré, y compris avec bivouacs.
et c'est là qu'on vous dit "pas peur ?" et patati et patata... mais.. que du bonheur ! | | | À: Cambrousse · 27 avril 2015 à 22:57 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 906 affichages · Partager ah non mais les bords de Loire, c'est en vélo que je veux les parcourir !!! :-) | | | À: Mllegazou · 28 avril 2015 à 9:39 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 889 affichages · Partager  ha..ok, je pensais "à pied" désolée de la méprise. alors oui, super ! et longer le Danube aussi,.... | | | À: Mllegazou · 1 mai 2015 à 12:10 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 836 affichages · Partager En effet, c'est usant et pénible.... Je ne pose aucune question sur le train de vie des gens qui m'entourent (clopes, alcool, restaurants, iPhones tous les ans, vêtements et sacs de marques vus sur un tel ou tel blog, femme de ménage, crédits maison ou locations dans des quartiers branchés....) mais on me fait comprendre que nous sommes des privilégiés parce que nous arrivons partir 5 semaines par an en mode roots. On est priviligié par rapport à 95% de la population mondiale qui n'a pas de vacances ni de revenus excédentaires, mais pas par rapport à notre entourage. Beaucoup de frivolités ne suscitent aucun questionnement mais dès qu'on parle de voyage... | | | À: Cmz · 1 mai 2015 à 12:26 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 831 affichages · Partager ha.... le "vous avez de la chance" 
je te suis à 100% sur ce que tu viens de dire. rien à voire avec la chance (sinon d'être née en occident, c'est clair), mais tout à voir avec les choix de vie que l'on fait. mais tout ce qui sort un peu du "droit chemin" parait bizarre.
le voyage ce serait soit 1) les personnes bien pourvues financièrement soit 2) les super aventuriers qui finissent par pouvoir vivre de leurs voyages et diverses expériences
entre les deux, ça frise l'anormalité. ça dérange parce que cela introduit le principe de plaisir là ou normalement il n'a pas lieu d'être. J'ai lu dans ce forum ces injonctions à la tristesse, à ne pas rêver : "les pauvres en occident, ils ont autre chose à faire" "ils ont d'autres choses dans la tête". (les très très pauvres, vivant des minimas sociaux, certainement, le rêve peut bien être cassé, mais il n'en persiste pas moins).
mais les "petits budgets".... ben pareil, faudrait ne pas rêver.... et dire que si, c'est possible, c'est inconvenant.
chez moi à la cambrousse, il faut toujours se justifier.... ou ne rien dire, mais pas possible : tout se sait et tout le monde s'interroge. | | | À: Cmz · 1 mai 2015 à 12:38 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 824 affichages · Partager  Entièrement d'accord avec toi. Je suis issue d'une famille de grands voyageurs, donc, chez nous ça n'étonne personne, par contre les voisins !.....Ah ! les voisins ! c'est quelque chose.....Pour éviter le "blabla" je dis que je pars en "cure thermale" !!
Mais, la semaine dernière, je sortais d'une agence de voyage (je souhaite partir au Tennessee chez mes cousines)....Donc, je sors de là et  "patatras" je me casse le nez sur......la voisine (la +chiante) ! pas de "bol" ! pffiitt ! et elle ! c'est pas vrai ! tu pars "ENCOOORE" en voyage ?! mais d'où tu le sors le "fric" ?!! etc....etc...ET MOI "tranquillou"...ben ! de la banque ! hihihi ! que veux tu, MOI, je ne suis pas comme toi : 2 paquets de "clopes" /jour + coiffeur tous les 15 jours + salon de beauté 1 fois / mois + tes fameux "apéros dinatoires " tous les samedis etc......Fais tes comptes et on en reparlera....O.K ! Mon voyage me coûte 1300 € A/R + un vol domestique pour le Texas !!!..... Elle m'a regardé "ahuri" de ses grands yeux de (non! non ! pas de biche)....de vache !! oui !
| | | À: Elfepapillon · 1 mai 2015 à 14:21 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 805 affichages · Partager Mais de quoi ils se mêlent les voisins ? | | | À: Cambrousse · 1 mai 2015 à 14:31 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 802 affichages · Partager Je crois que ce qui dérange n'est pas tellement l'argent dépensée mais le fait de la dépenser différemment. Constater que des gens avec de revenus similaires - voire inférieurs - arrivent à voyager rappelle que la consommation éffrénée n'est pas une fatalité; qu'on peut réaliser des projets avec un minimum de maîtrise se soi. Et oui, qu'on n'a pas à se contenter de vivre frustré et insatisfait si on sait ce qui compte vraiment; que la joie et plaisir ne sont pas des privilèges super riches (je pense même le contraire...).
Dans mon bureau, on peut parler de sorties en boîte de nuit à €500 et de la qualité des services de femme de ménage sans que personne ne trouve ça étrange. Par contre, tu parles de choses simples- un roman, un film étranger, une sortie au musée ou au parc... - et ça dérange... tu es subversif, élitiste, limite inapproprié. | | | À: Elfepapillon · 1 mai 2015 à 14:45 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager Franchement, oui, c'est très sain de faire les comptes de temps en temps... Des petites dépenses inutiles qui s'acumulent...On arrive vite au prix d'un billet d'avion, voire de tout un voyage! Mais la relation que nous avons avec l'argent est rarement rationnelle... Elle reflète nos insécurités, nos manies, nos pulsions... D'où les reactions un peu violentes quand on dit à quelqu'un que le problème réside plutôt da s les dépenses et pas dans les revenus. | | | À: Cmz · 1 mai 2015 à 14:50 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 790 affichages · Partager Je crois que ce qui dérange n'est pas tellement l'argent dépensée mais le fait de la dépenser différemment. Constater que des gens avec de revenus similaires - voire inférieurs - arrivent à voyager rappelle que la consommation éffrénée n'est pas une fatalité; qu'on peut réaliser des projets avec un minimum de maîtrise se soi. Et oui, qu'on n'a pas à se contenter de vivre frustré et insatisfait si on sait ce qui compte vraiment; que la joie et plaisir ne sont pas des privilèges super riches (je pense même le contraire...).
Dans mon bureau, on peut parler de sorties en boîte de nuit à €500 et de la qualité des services de femme de ménage sans que personne ne trouve ça étrange. Par contre, tu parles de choses simples- un roman, un film étranger, une sortie au musée ou au parc... - et ça dérange... tu es subversif, élitiste, limite inapproprié.
Ouf ! J'aimerais pas travailler dans ta boite !
Mais oui, la différence dérange toujours, et les gens aiment bien penser que voyager c'est pour les riches, ça leur donne aussi des excuses pour pas se bouger ! Ou ils ont encore l'image du voyage en Club Med qui coute la peau des fesses ! Je "dois" souvent expliquer que c'est pas un AR à 50€ avec Ryanair qui va me ruiner et que dans plein de pays tout est moins cher comparè à la France. | | | À: Cmz · 1 mai 2015 à 15:01 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 782 affichages · Partager ...On arrive vite au prix d'un billet d'avion, voire de tout un voyage!
La clope en est un parfait exemple....
Pour celui qui fume un paquet par jour, le budget est de 7x365 euros soit 2555 euros.
3 à 5 billets long courriers... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |