| Que pensent vos proches de vos voyages? Wanderlust62 · 30 juillet 2014 à 19:39 · 2 photos 96 messages · 37 participants · 10 753 affichages | | | | À: Chouhibou · 9 août 2014 à 14:46 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 1 783 affichages · Partager tout pareil ! J'en ris encore | | | À: Wanderlust62 · 16 août 2014 à 22:44 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
L'incompréhension, l'inintérêt des autres peuvent exister avec n'importe quelle passion ou mode de vie... Je ne suis pas certaine que cela soit lié aux voyages.
Bien sûr, comme probablement beaucoup de gens, j'aimerai que mes "parents, amis alliés" (comme on dit aux Antilles) s'intéressent au moins un peu à ce qui me passionne mais c'est peu le cas. Alors, je partage sur les forums... | | | À: Wanderlust62 · 23 août 2014 à 18:02 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 1 648 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Que de messages interessants, nous sommes tous des accros du voyage, avec ma femme je crois que nous sommes devenu vraiment addict depuis notre premier voyage au long cours, d'un an autour du monde, c'était il y a quinze ans. Depuis nous avons eu quatre enfants, et nous n'avons pas cessé de partir, loin de là. Lorsque nos filles avaient respectivement 3, 4 et 6 ans nous avons tout plaqué pour partir deux ans en Amerique du Sud, continent que nous avons sillonné du Nord au Sud et de l'Est a l'Ouest.Nous avons vécu toute sortes d'aventures, et fait toute sortes de rencontres tel que l'on peut en attendre d' un voyage itinérant qui s'étire sur plusieurs pays /mois /kms. La première réaction de beaucoups de gens c'est : Vous allez vendre la maison!, et tout dépenser pour voyager avec vos enfants !, la seconde : vos enfants non rien demandés vous n'avez pas le droit de leur faire vivre votre folie. Je tiens d'ailleurs à dire que voyager et avoir des enfants n'est pas incompatible. Bien au contraire ils ont été pour nous de formidables ambassadeurs, les enfants se comprennent dans toute les langues, et on finalement les mêmes jeux.Partout dans le monde une balancoire ou une partie de cache cache entrainera les mêmes passions. Et quand on connait les enfants d'un village, on finit par connaître les parents, à être invité chez les uns ou à partir à la pèche avec les autres., Je suis fier que mes enfants parlent Anglais /Espagnol très jeune, et porte en moi l'espoir qu'ils ne soient jamais racistes. Finalement les gens vous envient, puis se disent :Ils courent à leur perte, répondent à vos mails, puis n'y répondent plus au bout de qqe mois. Vous êtes toujours en vie, vous voyagez, vous êtes heureux (sans doute le pire). Au final seule la famille reste, Nous continuerons à voyager, c'est une drogue, je la distille dans le coeur de mes enfants sans aucun remords. Parlons finance, puisque comme à vous tous on m'a mainte fois posé la question, mais comment faites vous financierement ? You win the lottery ?. Nous achetons une maison, ou plutôt une ruine de préférence, nous travaillons dur pour la remettre en état et au bout de qqe année, le bénéfice de la revente, et le salaire de qqe années d'effort nous permet de partir tout dépenser en faisant un voyage "hors norme ". Nous avons réussi ce pari deux fois, et sommes pour l'instant dans la phase de travail qui précede le futur grand voyage (dans trois ans j'espère). En attendant on s'efforce d'en faire de plus petits. Evidemment encore une fois il faudra tout reconstruire, nous reviendrons sans argent, et sans maison."Des parents inconscient je vous le dit". Peu de gens nous comprennent. Vous qui me lisez sans doute que oui  . | | | À: Bouch · 24 août 2014 à 17:01 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 1 600 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, ...nous avons eu quatre enfants, et nous n'avons pas cessé de partir, loin de là. Lorsque nos filles avaient respectivement 3, 4 et 6 ans nous avons tout plaqué pour partir... vécu toute sortes d'aventures, et fait toute sortes de rencontres... sur plusieurs pays /mois /kms. ...vos enfants non rien demandés vous n'avez pas le droit de leur faire vivre votre folie... voyager et avoir des enfants n'est pas incompatible. Bien au contraire ils ont été pour nous de formidables ambassadeurs, les enfants se comprennent dans toute les langues... l'espoir qu'ils ne soient jamais racistes. ...Peu de gens nous comprennent. Vous qui me lisez sans doute que oui  .
Voilà un beau témoignage qui appellerait de nombreux commentaires !
En vrac, pour commencer à propos de folie, dans le monde où nous vivons, on pourrait dire que la folie c'est déjà tout simplement d'avoir des enfants et de ne leur montrer QUE le petit bout de vie étriquée façon métro-boulot-dodo (qui serait plutôt conso-boulot-dodo !!!), sans leur faire découvrir que la majorité du monde vit différemment et "moins d'argent" ne signifie surtout pas "moins riche" !... 
Après avoir vendu terrain et maison que nous projetions de rénover, nous avons aussi voyagé avec notre fille qui n'avait pas un an et au total avons passé 1 an en Inde (ashrams...) et 6 mois en Asie du sud-est et indéniablement, l'enfant est un ambassadeur, un catalyseur de contacts !!! Aujourd'hui nous sommes "posés" en Martinique, mais jusqu'à quand ?... 
Voyager est un excellent moyen de se rendre compte à quel point notre société dite "civilisée" est "sclérosée" et profondément malade (par exemple, ne prenez surtout pas un enfant sur vos genoux, ce serait interprété pour de la pédophilie !!!) Les modes de vies les plus simples que nous avons côtoyés semblent être bien plus sains que "notre" routine occidentale... Ces gens simples sont bien plus heureux et n'ont pas besoin de psy pour régler leurs bobos quotidiens...
Concernant le regard des autres, quoique vous fassiez, il faudra toujours ignorer (ou faire face mais le conflit n'est clairement pas notre truc...) les "forces du côté obscur" !!!  Le monde d'aujourd'hui essaie de tout uniformiser, on appelle ça "mondialisation"... du coup vous pouvez voyager à l'autre bout de la planète et tomber sur les enseignes trop connues pour que j'aie besoin de les citer (nous avons pris une photo en Thaïlande, où vous pourriez vous croire aux USA car sur une même image, vous pouvez voir 4 enseignes de fast-food !) C'est pas un peu étrange de pouvoir se rendre à l'autre bout de la terre sans même changer de menu !? 
Et finalement, le véritable défi est-il de comprendre l'autre, ce qui nous semble, à bien y regarder, un peu une utopie (voir déjà la difficulté au sein d'un couple !) ou d'accepter l'autre dans sa différence ???
Pour remonter le moral à ceux et celles qui se sentiraient exclus, je vous invite à méditer cette citation de Jiddu Krishnamurti (un "sage" Indien, presque contemporain...) : "Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade" 
Ceci dit, il est fort probable, si vous voyagez "curieux" (par opposition à "touriste"), que "quelque chose" en vous soit en recherche de "qui sait quoi" ! (consciemment ou pas, mais un jour "ça" émerge...)
Allez encore une citation (je ne sais plus de qui) "Ne t'inquiète pas d'avancer lentement, craint seulement de t'arrêter..." et une petite dernière pour la route "Un grand voyage commence par un petit pas" Lao Tseu
Bonne continuation à vous ! | | | À: PhilChris · 24 août 2014 à 20:15 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 1 574 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, ...nous avons eu quatre enfants, et nous n'avons pas cessé de partir, loin de là. Lorsque nos filles avaient respectivement 3, 4 et 6 ans nous avons tout plaqué pour partir... vécu toute sortes d'aventures, et fait toute sortes de rencontres... sur plusieurs pays /mois /kms. ...vos enfants non rien demandés vous n'avez pas le droit de leur faire vivre votre folie... voyager et avoir des enfants n'est pas incompatible. Bien au contraire ils ont été pour nous de formidables ambassadeurs, les enfants se comprennent dans toute les langues... l'espoir qu'ils ne soient jamais racistes. ...Peu de gens nous comprennent. Vous qui me lisez sans doute que oui  .
Voilà un beau témoignage qui appellerait de nombreux commentaires !
En vrac, pour commencer à propos de folie, dans le monde où nous vivons, on pourrait dire que la folie c'est déjà tout simplement d'avoir des enfants et de ne leur montrer QUE le petit bout de vie étriquée façon métro-boulot-dodo (qui serait plutôt conso-boulot-dodo !!!), sans leur faire découvrir que la majorité du monde vit différemment et "moins d'argent" ne signifie surtout pas "moins riche" !... 
Après avoir vendu terrain et maison que nous projetions de rénover, nous avons aussi voyagé avec notre fille qui n'avait pas un an et au total avons passé 1 an en Inde (ashrams...) et 6 mois en Asie du sud-est et indéniablement, l'enfant est un ambassadeur, un catalyseur de contacts !!! Aujourd'hui nous sommes "posés" en Martinique, mais jusqu'à quand ?... 
Voyager est un excellent moyen de se rendre compte à quel point notre société dite "civilisée" est "sclérosée" et profondément malade (par exemple, ne prenez surtout pas un enfant sur vos genoux, ce serait interprété pour de la pédophilie !!!) Les modes de vies les plus simples que nous avons côtoyés semblent être bien plus sains que "notre" routine occidentale... Ces gens simples sont bien plus heureux et n'ont pas besoin de psy pour régler leurs bobos quotidiens...
Concernant le regard des autres, quoique vous fassiez, il faudra toujours ignorer (ou faire face mais le conflit n'est clairement pas notre truc...) les "forces du côté obscur" !!!  Le monde d'aujourd'hui essaie de tout uniformiser, on appelle ça "mondialisation"... du coup vous pouvez voyager à l'autre bout de la planète et tomber sur les enseignes trop connues pour que j'aie besoin de les citer (nous avons pris une photo en Thaïlande, où vous pourriez vous croire aux USA car sur une même image, vous pouvez voir 4 enseignes de fast-food !) C'est pas un peu étrange de pouvoir se rendre à l'autre bout de la terre sans même changer de menu !? 
Et finalement, le véritable défi est-il de comprendre l'autre, ce qui nous semble, à bien y regarder, un peu une utopie (voir déjà la difficulté au sein d'un couple !) ou d'accepter l'autre dans sa différence ???
Pour remonter le moral à ceux et celles qui se sentiraient exclus, je vous invite à méditer cette citation de Jiddu Krishnamurti (un "sage" Indien, presque contemporain...) : "Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade" 
Ceci dit, il est fort probable, si vous voyagez "curieux" (par opposition à "touriste"), que "quelque chose" en vous soit en recherche de "qui sait quoi" ! (consciemment ou pas, mais un jour "ça" émerge...)
Allez encore une citation (je ne sais plus de qui) "Ne t'inquiète pas d'avancer lentement, craint seulement de t'arrêter..." et une petite dernière pour la route "Un grand voyage commence par un petit pas" Lao Tseu
Bonne continuation à vous ! 
Bonjour,
très intéressante cette discussion.
Nous, 60 ans, sommes des incompris par nos familles. Nos enfants, eux mêmes routards, sont les seuls à partager ce besoin.
Pourtant, nous avons été des gens "biens"!!travail, maison, enfants et puis quelques accidents de la vie, décès de proche, maladie, nous ont rappelé que notre vie passait. Bref, aux environs de la cinquantaine, une premier voyage l' égypte. Puis un autre et un autre....le virus était là. L'année dernière, nous sommes vraiment passé pour des fous l' Iran!!!alors là vous pouvez deviner!!! ils ont presque été surpris de nous voir revenir et enchanté. Ce début d'année le Cambodge et là le summum. Nous y repartons en novembre pour plusieurs mois.
Tout y est passé : c'est loin, insécurité, insalubrité, mes problèmes de santé. C'est tout juste si nos proches n'ont pas convoqué la cellule de crise.
Nos enfants rigolent et nous disent "profitez"! alors l'avis des autres bof, ce qui est triste, c'est que nous éloignons de nos amis. Plus les mêmes buts, les mêmes envies. Nous sommes heureux, et découvrons l'ailleurs avec goinfrerie. Bien sur, il y a parfois des couacs dans ces voyages, mais nous n'avons qu'une envie repartir. Nous avons attendu si longtemps, nous avons apporté notre contribution à la société, nos enfants sont bien alors oui, nos économies s'envolent. Mais aussi nous prenons de l'âge, et profitons. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.
Voila ma contribution à cette discussion, Bons voyages à vous tous.
Chantal | | | À: Wanderlust62 · 13 septembre 2014 à 4:19 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 1 479 affichages · Partager Discussion très intéressante... Je me retrouve dans beaucoup de choses. J'ai fait mon premier voyage seule à 20 ans (pour aller à NY, j'avais un contact pour être hébergée chez l'ami d'un ami, personne que je n'avais jamais rencontrée avant; je vous laisse imaginer la tête de ma mère!). Aujourd'hui, j'en ai 23 et après avoir voyagé dans plusieurs pays d' Asie du Sud-Est, j'ai décidé de m'installer au Cambodge, où je travaille. Je suis de plus en plus en décalage avec mes amis car presque aucun d'eux n'a voyagé. Paradoxalement, les personnes qui viennent le plus me parler sur FB sont celles qui ont la même passion, et non les membres de ma famille. Quand j'ai annoncé que je n'avais pour le moment pas de date de retour définie, j'ai eu la chance d'entendre "Mais enfin tu vas pas faire ta vie au Cambodge quand même?"... Durant mes 4 années de fac, j'ai beaucoup travaillé à côté, ce qui m'a permis d'utiliser quasiment l'intégralité de ce que je gagnais pour voyager. Alors je ris jaune quand mes meilleures amies qui me connaissent depuis longtemps me disent "t'as les moyens dis donc, je sais pas comment tu fais!", alors que je viens d'un milieu très modeste, bien plus modeste que le leur... Je n'ai hérité cette passion de personne dans ma famille: le plus loin que mes parents ont visité est l' Espagne. Quand certaines personnes demandent à mes parents de mes nouvelles, ma mère répond parfois que j'habite en Thaïlande, et mon père pense que je suis à quelques heures de Bangkok... | | | À: Wanderlust62 · 4 octobre 2014 à 3:05 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 1 359 affichages · Partager Ce que les gens pensent... personnellement, je m'en fous. Mais je me fais juger, ça c'est clair. Je voyage seul... certains ne comprennent pas. Je fais des voyages à l'étranger et presque toujours sur d'autres continents. Ça fait jaser. Surtout que je n'hésite pas à aller dans des villes au nom imprononçable ou inconnu. J'ai eu du fun avec Reykjavik ! Ou encore en disant que ma prochaine destination serait l'Anasthésie... le petit pays à côté de l'Eutanasie.
Mais le plus dérangeant, ce sont les commentaires et question en ce qui concerne le niveau financier. Je suis célibataire et sans enfant. Je vis dans un appartement neuf et j'ai une voiture neuve. Juste ça, ça fait jaser. Pourtant, j'ai choisi un quartier où les loyers sont moins chers... mon appartement neuf me coûte moins cher que bien des endroits plus vieux. J'ai une voiture neuve... achetée lors des rabais de fin d'année. Garantie à 100 % et très économique. Mon budget auto est bien moins élevé que celui de bien des gens roulant en vieux tacots. Je ne bois pas et ne fume pas. Et je ne sors pas. Mes loisirs, ce sont mes voyages. Et encore là côté voyage, les gens qui ne voyagent pas s'imaginent que ça coûte plus cher que ça ne l'est réellement. Avec un peu de magasinage et de recherches, certains voyages inaccessibles deviennent une réalité. Les gens de comprennent pas. Pour plusieurs, des vacances de rêve se déroulent sur une plage du sud dans un tout inclus. Le genre de voyage dont je ne veux rien savoir.
Ma famille est de mon côté. Mon père a toujours voulu voyager et n'en a jamais eu l'occasion. Il commence à peine à le faire. Il me suis sur Facebook à tous les jours. Sa compagne aussi aime bien me suivre.
Mes collègues... en 2 catégorie... Mon équipe et les autres départements. Je suis le responsable de mon équipe. La majorité de mes employés gagnent des salaires qui ne leur permettront probablement jamais de voyager. Alors j'essaie de les faire un peu voyager avec moi. De leur montrer mes photos, de leur parler des endroits que je visite, de leur apprendre un peu des choses sur la géographie... la majorité apprécient et me posent plein de questions. Et c'est ce qui compte pour moi. Partager mes souvenirs, mes impressions, mes connaissances.
Il y a la deuxième catégorie. Ceux qui ne sont pas dans mon équipe, que je vois moins, qui me connaissent moins et qui portent des jugements. Ils diront ce qu'ils voudront. Je me fous de ce que les gens pensent de moi. D'ailleurs, souvent, je dois me taper leurs histoires de fin de semaine qui m'ennuient au plus haut point... ben qu'ils se tapent mes voyages et les lieux imprononçables. | | | À: Moushika · 26 novembre 2014 à 12:56 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 1 249 affichages · Partager  bonjour
Je suis 100% d'accord avec toi ! J'aime voyager, voir "ailleurs" si l'herbe est plus verte et le ciel plus bleu !
Je ne m'occupes pas des voisins, à qui d'ailleurs, je ne dis plus rien sur mes projets et.......si je pars pour 3 semaines, je dis que je vais en "cure thermale" ET surtout plus de cartes postales à personne !
Amicalement
| | | À: Wanderlust62 · 15 avril 2015 à 3:32 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Toute nouvelle sur ce site, j'espère que la question n'a jamais eté posée, si c'est le cas, je vous prie de m'excuser. J'aimerais savoir ce que vos proches pensent de tous vos voyages ? En effet je suis gravement atteinte du virus du voyage et mon ami est également atteint, pour résumer nous voyageons dès que nous en avons l'occasion. Mes proches ont parfois beaucoup de mal et j'ai souvent à faire à ce genre de questions telles que : " Etes-vous riches pour partir autant?" " Pourquoi voyages-tu autant?". Mes réponses sont souvent que non, nous ne sommes pas riches, mais n'étant ni propriétaires d'une maison et n'ayant pas d'enfant, nous gardons notre argent en parti pour voyager. Et nous voyageons comme la plupart des gens sur ce site (du moins je pense) en " routard" (AirBnb, location de voiture, nous planifions tout nous même). Les voyages sont quelquechose d'indispensable pour moi, un sentiment d'inexpliquable, une passion inassouvie ! Je fais toujours référence à ce mot anglais, intraduisible en Français qu'est ce nom : " Wanderlust" :) Je me sens parfois un peu " en retrait" de mes collègues ou de ma famille, qui ne comprennent pas du tout cette passion.
Bonsoir,
Je sais que le sujet date un peu, mais je ne suis pas sur le forum depuis longtemps et je profite d'un voyage annulé en Croatie (snif) pour le parcourir en détails, enfin contente de pouvoir discuter de ma passion avec d'autres, car dans la vraie vie c'est pas toujours facile !
En effet l'entourage ne comprend pas toujours, mais c'est surtout les réflexions de type "ça va tu te prives pas" ou "t'as du fric" qui me gavent... parce que justement du fric, j'en ai peu, bien moins que tous ceux qui me disent ça, mais ce que j, ai je le garde pour voyager car plus qu'une passion c'est une raison de vivre, sinon pour moi la vie serait fade et ne vaudrait pas le coup (oui je sais c'est extrême mais j'assume) et comme tu dis on peut voyager pour pas cher, surtout que pour le moment je me contente de l'Europe (je la trouve merveilleuse donc c'est pas un pis-aller) et je voyage avec des compagnies low-cost et je me loge sur Airbnb ou équivalents. Et quand on vient de France, à part les pays du Nord, le reste parait bon marché alors on se ruine pas forcément... Et oui, je n'ai pas de logement à moi (ni propriétaire ni locataire), pas de crédit, pas d'enfants, on a une voiture pour deux qui ne fait pas beaucoup de km vu qu'on est en région parisienne (et par chance peu de frais dessus, je touche du bois), pas de smartphone (même si des fois ce serait pratique) ni de chaussures de marques ! Donc oui ce genre de réflexions, qui vient surtout des gens qui justement ne voyagent pas et n'y connaissent rien, me soulent. Des fois ça vient de ma mère, qui connait très bien ma situation, et qui dit ça uniquement par jalousie, parce qu'elle n'a personne avec qui voyager et que seule elle veut pas... c'est petit....
Heureusement elles sont pas si fréquentes ça donc ça va ! J'ai eu droit aussi à "mais la vie c'est pas ça", hum, j'ai préféré passer à autre chose !
À part ça pas d'autres remarques, mais c'est vrai que je manque de fans de voyages dans mon entourage, à part une personne, et quand on la voit ça fait du bien ! | | | À: Rawe · 15 avril 2015 à 3:55 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 1 035 affichages · Partager Moi aussi j'ai eu du plaisir a lire tout ces messages 
Je reconnais aussi pas mal de mes expériences 
Les enfants, ça n'empêche pas de voyager, je le dis souvent a ceux qui en ont et disent qu'ils aimeraient voyager (la plupart du temps ils ne le feront jamais). Je n'en ai pas moi-même, mais en voyage en rencontre aussi des familles avec enfants. N'empêche que la remarque que l'on me fait le plus souvent c'est
Profite tant que tu es libre, quand tu auras des enfants et une maison tu ne pourras plus
Et bien, après on va "nous" faire comprendre qu'on a un grain à ne pas vouloir d'enfants, mais quand on entend ça (ce n'est évidemment pas la première fois) on se dit que ça ressemble plus à un emprisonnement ahah ! Enfin j'ai de la chance, on ne me sort pas vraiment d'âneries pareilles... c'est vrai que je cumule dans la "marginalité", je veux pas d'enfants, pas être proprio (enfin pas en France, si je m'expatrie comme j'en ai envie, dans un pays où l'immobilier n'est pas un luxe, j'en sais rien, mais bof quand même), je veux pas de CDI (l'enchaînement suprême, avec les gosses) ni crédit... mais j'assume d'être "pas comme tout le monde" et si quelqu'un commence à me souler je ne le fréquente plus, voilà !
Et oui, la fausse excuse de certains parents, alors que même sans enfants ils bougeraient pas plus de chez eux... | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2015 à 9:48 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 1 019 affichages · Partager . Des fois ça vient de ma mère, qui connait très bien ma situation, et qui dit ça uniquement par jalousie, parce qu'elle n'a personne avec qui voyager et que seule elle veut pas... c'est petit....
Heureusement elles sont pas si fréquentes ça donc ça va ! J'ai eu droit aussi à "mais la vie c'est pas ça", hum, j'ai préféré passer à autre chose !
À part ça pas d'autres remarques, mais c'est vrai que je manque de fans de voyages dans mon entourage, à part une personne, et quand on la voit ça fait du bien !
Bonjour dis à ta mère de venir sur VF si elle veut vraiment voyager et trouver des co voyageurs ! plus de la moitié des gens avec qui je voyage, je les ai rencontré sur VF ! mais dis toi aussi que ça peut être l'inverse, des enfants qui râlent parce que leur mère voyage et ne leur paie pas un smartphone ou autre ! profite, fais ce que tu as envie, quoi que tu fasses il y aura toujours des gens jaloux ! bonne route, tu verras tu seras beaucoup plus "riche " que les râleurs !  francia | | | À: Songhai73 · 15 avril 2015 à 15:00 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 996 affichages · Partager Ah oui je profite !
Ma mère, ouf, toute une histoire ! J'aurai beau lui donner des pistes pour certaines choses, comme voyager, elle ne le fera pas, et ira pleurer après... elle sait utiliser internet pour son shopping mais pour le reste, aucun effort ! Alors je fais ma vie et elle la sienne, ça vaut mieux. | | | À: Wanderlust62 · 15 avril 2015 à 15:48 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 984 affichages · Partager Bonjour Avec mon mari nous sommes comme vous tous on essaye de faire un a 2 voyage par an en fonction des congés et des obligations Beaucoup nous disent vous êtes riches et autre balivernes du même style Ce à on répond Nous avons perdu notre enfant il y a 4 ans et ne pouvons plus en avoir, mettre de l argent de côté pour faire quoi, le donner à l état après notre mort non on souhaite en profiter tant qu on est jeune Notre maison oui on est propriétaire et alors ce n'est pas parce qu'on a une maison qu on doit s y enchaîner On sort pas on boit pas, notre plaisir c est la découverte de pays si possible de façon à typique
Et ceux qui ne veulent pas comprendre ou sont jaloux je prend un malin plaisir à en rajouter Mais dans la famille tous comprennent notre façon de penser et de procéder
Dans 65 jours départ pour notre prochain séjour et on réfléchis déjà pour le suivant | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2015 à 15:53 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 982 affichages · Partager Ah oui je profite ! Alors je fais ma vie et elle la sienne, ça vaut mieux.
Voila, on est tous différents donc chacun sa vie et tout va bien, on ne peut pas être "la reine du shopping " et la "reine des voyageuses " je préfère la deuxième qui me parait plus enrichissante  francia | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2015 à 17:19 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 957 affichages · Partager Ma mère, ouf, toute une histoire !
Est-il nécessaire de nous la raconter ainsi en détails... et de vous exposer autant, elle involontairement et toi douloureusement ? | | | À: Kola · 15 avril 2015 à 17:21 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 953 affichages · Partager J'ai pas raconté tant de détails, enfin pas la moitié de ce que j'ai sur le coeur, et vous avez raison, mieux vaut ne plus en parler... | | | À: Songhai73 · 15 avril 2015 à 18:01 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 941 affichages · Partager on ne peut pas être "la reine du shopping " et la "reine des voyageuses "
Pourquoi ? | | | À: Atila · 15 avril 2015 à 18:02 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 940 affichages · Partager Oui après tout, avec des sous, on peut être les deux ! | | | À: Atila · 15 avril 2015 à 19:23 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 925 affichages · Partager on ne peut pas être "la reine du shopping " et la "reine des voyageuses "
Pourquoi ?
tu as raison ! j'ai des copines reines du shopping qui voyagent aussi !  mais je ne les rencontre jamais, trop peur de salir leur belles chaussures sur mes sentiers poussièreux ! | | | À: Songhai73 · 15 avril 2015 à 20:41 Re: Que pensent vos proches de vos voyages? Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 993 affichages · Partager on ne peut pas être "la reine du shopping " et la "reine des voyageuses "
Pourquoi ?
tu as raison ! j'ai des copines reines du shopping qui voyagent aussi !  mais je ne les rencontre jamais, trop peur de salir leur belles chaussures sur mes sentiers poussièreux ! 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |