|  |  |
 | | | | | Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Mvbergen · 22 juin 2020 à 21:26 15 messages · 3 participants · 390 affichages | | | | 22 juin 2020 à 21:26 Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 1 de 15 · 390 affichages · Partager Bonjour,
Covid aidant (ou plutôt malfaisant), j'envisage des plans B pour septembre et un éventuel séjour dans un des Pays Baltes. Old school, j'aime employer des guides papiers mais les options sont limitées. Avez-vous des retours avec les guides DK Eyewitness et si possible avec celui consacré aux Pays Baltes ? Merci d'avance.
Michel | | | À: Mvbergen · 23 juin 2020 à 14:37 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 2 de 15 · 371 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas ce guide, mais n 2016 nous avons fait un périple avec notre fourgon aménagé en nous basant sur le Lonely que j'ai trouvé assez bien. Nous avions aussi un guide ciblé pour les voyages en campingcar, avec les indications des points de chute, parkings adaptés etc, mais c'est un guide en allemand. Et si vous n'êtes pas avec ce mode de transport, il ne rajoute rien par rapport aux indications du LP pour ce qui est des infos touristiques. | | | À: Sissi57 · 23 juin 2020 à 17:44 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 3 de 15 · 367 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de me répondre. En fait, comme j'ai plusieurs fers au feu, je ne possède que le Bradt Estonia et ai commandé sur le marketplace d'Amazon, le "dernier" Bradt sur la Léttonie et la Lithuanie même s'ils ont plus de 10 ans. J'ai également commandé le dernier Rough consacré aux trois pays baltes. Ces guides sont "anciens" mais je ne me préoccupe absolument pas des adresses d'hôtels ou de restaurants. Par contre, un plus récent peut me servir pour les gares routières et les transports. J'y vais sans véhicule et je ne compte pas louer. Comme le nouveau Lonely sort en juillet, je me posais des questions sur le DK que je ne sais parcourir qu'en partie sur Google Books.
Michel | | | À: Mvbergen · 23 juin 2020 à 17:51 · Modifié le 23 juin 2020 à 18:25 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 4 de 15 · 360 affichages · Partager Ces guides sont "anciens" mais je ne me préoccupe absolument pas des adresses d'hôtels ou de restaurants.
Effectivement les endroits intéressants à visiter, comme des palais et des églises n'ont pas changé d'emplacement. J'ai aussi une série de vieux guides dont je continue à me servir. Et autant ne pas se baser sur des renseignements de la vie d'avant pour les restos et les hôtels, les fermetures et les faillites sont à craindre pour certains d'entre eux.
Par contre, un plus récent peut me servir pour les gares routières et les transports.
Là vous êtes presque plus sûr d'avoir des renseignements à jour en consultant internet, d'autant plus que le virus peut avoir provoqué le remaniement de lignes et d'horaires. | | | À: Sissi57 · 23 juin 2020 à 18:05 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 5 de 15 · 359 affichages · Partager Concernant les lignes et horaires, je pense faire comme je fais à chaque fois et me renseigner ou anticiper comment rejoindre ma prochaine étape. Je ne possède un smartphone que depuis septembre dernier et suis quand même de la vieille école. Je vais surtout suivre l'évolution de la pandémie et si nécessaire 2020 sera une année blanche. Au moins je vais avoir le temps de tout lire...
Michel | | | À: Sissi57 · 23 juin 2020 à 21:45 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 6 de 15 · 343 affichages · Partager Même sans faillites, les établissements ont une vie propre et je me suis retrouvé il y a des années à débarquer dans un hôpital militaire que je pensais être toujours un hôtel avec mon bouquin sorti de presse trois semaines avant... Donc les dates de parution...
Michel | | | À: Mvbergen · 23 juin 2020 à 21:52 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 7 de 15 · 341 affichages · Partager J'ai certains guides qui ont une bonne dizaine d'années, donc je ne regarde même pas la rubrique restos.. Par contre je n'ai jamais essayé les guides Bradt ou DW, je ne les connaissais pas, il va falloir que je comble cette lacune | | | À: Sissi57 · 23 juin 2020 à 22:02 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 8 de 15 · 339 affichages · Partager Au risque d'être rasoir pour certains, je suis un grand fan des guides Bradt qui sont adéquats pour l'Afrique et l' Europe de l'Est. J'en ai employé pour d'autres continents mais vous avez de meilleures options que cette collection. Par contre pour les pays de l'Est et surtout l'Afrique, il n'y a pas photo. Bonnes lectures...
Michel | | | À: Mvbergen · 27 juin 2020 à 14:00 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 9 de 15 · 319 affichages · Partager L'ayant trouvé, en seconde main, pour pas trop cher chez un vendeur allemand, je viens de le recevoir. En un guide, il doit bien y avoir plus d'illustrations que dans toute la collection des Bradt. Je vais le lire et poster un feedback.
Michel | | | À: Mvbergen · 27 juin 2020 à 17:20 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 10 de 15 · 315 affichages · Partager Comme je ne connais pas la collection ça m'intéressera. Je me méfie un peu quand il y a trp de belles photos. Il faut surtout de l'info. | | | À: Sissi57 · 27 juin 2020 à 17:40 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 11 de 15 · 313 affichages · Partager En fait, vous avez quasi une illustration (photo) par lieu à visiter/voir mais vous avez également du texte. J'ai eu des problèmes avec le vendeur des deux Bradt sur le marketplace d'Amazon et j'ai recommandé ailleurs. Je pense que le DK va me servir à préparer et que le (plus ou moins) vieux Bradt va me servir pour y aller (si je choisis un des pays baltes) avec le vieux Rough (sur les trois pays, que j'attends toujours) ou le nouveau Lonely qui sort, à priori en juillet. J'ai l'habitude d'en lire plusieurs pour me faire une idée.
Michel | | | À: Mvbergen · 27 juin 2020 à 19:08 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 12 de 15 · 307 affichages · Partager J'ai l'habitude d'en lire plusieurs pour me faire une idée.
Ah oui, toujours | | | À: Mvbergen · 28 juin 2020 à 4:29 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 13 de 15 · 301 affichages · Partager En fait, vous avez quasi une illustration (photo) par lieu à visiter/voir mais vous avez également du texte. J'ai eu des problèmes avec le vendeur des deux Bradt sur le marketplace d'Amazon et j'ai recommandé ailleurs. Je pense que le DK va me servir à préparer et que le (plus ou moins) vieux Bradt va me servir pour y aller (si je choisis un des pays baltes) avec le vieux Rough (sur les trois pays, que j'attends toujours) ou le nouveau Lonely qui sort, à priori en juillet. J'ai l'habitude d'en lire plusieurs pour me faire une idée.
Michel
J'arrive un peu tard pour répondre mais j'ai utilisé le guide DK pour ma tournée dans les pays baltes il y a 6 ans. Le guide est à la hauteur de cette collection alors si vous connaissez un peu, vous ne serez pas dépaysé. Je n'ai pas utilisé pour hôtels et restos mais pour les attractions importantes et villages à voir, c'est bien. En général ce n'est pas une collection qui fournit une énorme quantité d'infos sur chaque endroit mais c'est facile de s'y retrouver. J'avais une auto alors je ne peux pas commenter l'utilité pour ce qui est des transports en commun. | | | À: Sissi57 · 28 juin 2020 à 10:28 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 14 de 15 · 297 affichages · Partager Il faut surtout de l'info.
Je dois le lire avant de vous en dire plus. Comme je viens d'éditeurs pour qui les photos ne sont pas importantes (Trailblazer, Bradt, Rough qui est le plus généreux des trois,...), il faut que je le bouquine afin d'avoir un avis.
Michel | | | À: Barneyg · 28 juin 2020 à 10:34 · Modifié le 28 juin 2020 à 11:18 Re: Que penser du guide DK Eyewitness consacré aux Pays Baltes Message 15 de 15 · 296 affichages · Partager Merci d'avoir répondu. Non, vous n'êtes pas trop tard car de toute façon mon voyage ne va se faire, au mieux, qu'en septembre. Je ne connaissais pas ce guide (je veux dire cette collection) et je ne l'avais jamais parcouru hormis quelques pages (du guide consacré aux Pays Baltes) sur Google Books. Par contre, comme je ne compte pas louer une voiture, il me semble faible pour les informations pratiques pour se déplacer et pas que depuis les différentes capitales. Mais il me faut un peu de temps pour en dire plus. Bon dimanche.
Michel | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |