je comprends qu'il soit désagréable de lire des critiques alors que soit même on a été très satisfait, je suis d'accord aussi pour dire que s'est très relatifs tout ça l'important s'est d'avoir passé de bonnes vacances, se qui est bien s'est que le bilan entre les moins et les plus permettent un bon équilibre...
ceci posé je dois dire que le "splendida" m'a déçu... je vous vois sursauter... le bâteau est... splendide... vraiment un joyaux mais
pourquoi la moitié du 6e et du 7e est vide ?... parce que c'est des zones "payantes" donc vides... pour aller de l'avant à l'arrière où se trouvent les zones conviviales on traverse un désert...
pourquoi n'y a t il pas de douches chaudes près des jacuzzi ou piscines ? les gens du coup entraient sans se doucher - pas très agréables... mais compréhensible en hivers l'eau glacé s'est dur
pourquoi pas de vestiaires ? il faut se changer dans des wc
pourquoi le sauna et bain turc sont payants - jamais vu ça dans aucune autre cie..
pourquoi l'eau est rationné et les fontaines parfois totalement fermé ou absent comme par ex à la salle de gym jamais vu ça non plus, même le soir du buffet "gala" à minuit - pas d'eau - payer payer payer
pourquoi aucune zone de jeu de cartes alors que c'est souvent là qu'on tisse des amitiés ça été pour moi ma plus grande déception
la restauration en salle très bien, sauf les soi disants "gala" qui n'ont rien d'exceptionnels - ni foie gras, ni langouste...
par contre le buffet là ça pêche par manque de variété, toujours pareil, aucune spécialité par rapport aux escales, chez costa on a droit au moins à un "couscous" aux visites
Egypte ou
Turquie, des spécialités près de la
Grèce etc - le buffet s'est flunch...
j'ai aimé les animateurs, les spectacles très beaux, les cabines spacieuses, la politique d'économie électrique ou de prêt de serviette limitant les excés, les petits déjeuners en cabine devant la mer s'est grandioses, leur café excellent alors que celui de costa oh lala...
msc permet si on n'est pas satisfait de limiter les pourboires pas chez costa
bref je préfère costa, le splendida était ma 5e croisière et je ne retournerais pas chez msc mais si c'est votre première croisière tout ceci ne sont que des détails le but s'est les vacances et là msc ou costa vous allez trouver du luxe, des gens pour vous permettre de vous détendre vous reposer vous amuser, vous visiterez des lieux sans avoir bougé vos valises et ça s'est vraiment très très bons...