|  |  |
 | | | | Mary200 · 20 novembre 2009 à 8:00 · 8 photos 16 messages · 11 participants · 3 995 affichages | | | | 20 novembre 2009 à 8:00 Que pensez-vous de la visite de la Kasbah de Telouet au Maroc? Message 1 de 16 · 3 940 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions visiter la Kasbah de Telouet au Maroc. Nous partirions de Marrakech pour la journée. Pensez-vous que cette kasbah vaut le détour ? Combien de temps pour y aller de Marrakech ?
Merci Mary | | | Le site est très beau, la kasbah assez impressionnante et cela vaut le détour. En revanche il vaut mieux dormir sur place, car il faut compter 4 heures minimum pour y aller à partir de Marrakech. Il y a une ou deux petites auberges très sympa. | | | Bonjour,
Elle vaut le "détour", effectivement, si on passe sur la route principale, mais peut-être pas le voyage spécialement pour elle depuis Marrakech. Ceci dit, la route du Tichka et celle qui mène à Télouet sont très belles.
Bon voyage! Images attachées: Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. | | | Hola, La Kasbah vaut largement le détour et son histoire aussi. La piste est un peu encombrée d'engins de TP mais sympa  et Aït Benhaddou superbe au couchant 
Jean, | | | salam sa fait just 2h30 de marakech a kasbah du telouet sa veut le coup de visite linterieur de la kasbah par un guide qui raconte l histoire du glaw. est vous continieries dans lapiste sa passe maintnent avec une petit voiture il ya de super village est vous sejourne a ait ben hadou pour une journee pour plus d information je sui sur place bon voyage.. | | | A visiter avant qu'elle ne soit totalement ruinée... Un état des lieux sur: ksarmaroc.blogspot.com/...uet-meme-combat.html Le site web de Telouet:
Il faudrait qu'une association suffisamment puissante et active se lève pour se battre. Ecrivez àmaria_elglaoui@yahoo.com si vous êtes de cet avis. Une association comportant la famille propriétaire des lieux vient en effet de se constituer, mais j'ignore quels sont ces moyens.
L'image ci-dessous n'est pas de moi, mais de Hans Rossel. Image attachée: | | | A visiter avant qu'elle ne soit totalement ruinée...
Comme la plupart du patrimoine architectural berbère Images attachées: | | | Salam,
vous continieries dans lapiste sa passe maintnent avec une petit voiture
Ca ne passe pas du tout avec une petite voiture!!!! Si tu es sur place, tu dois le savoir! La piste est en travaux pour être goudronnée, mais ça ne passe pas encore!!! Loin de là! N'envoie pas les gens en voiture (de loc?) sur ce tronçon!!! Images attachées: Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. | | | Salut...
la visite est sympa et la kasbah est bien conservée, de l'intérieur surtout....cependant je conseillerai davantage Ait Ben Haddou, car je trouve le site plus impressionnant.... et en réalité, si vous avez le temps et le gout de la marche, ce que je vous conseille le plus c'est la petite "rando" de deux jours ou trois qui part de Telouet et va à Ait Ben Haddou, ça, ça vaut le détour! en pleine nature, de village en village, de kasbah en kasbah, en suivant les champs d'amandier qui longe la rivière....une très très belle ballade!!
bon voyage! | | | Bonjour et merci à tous pour vos précisions. 
Nous irons visiter cette kasbah. Vous m'avez vraiment donner envie de m'y rendre. Malheureusement, nous ne pourrons aller plus loin car nous devons retourner le soir à Marrakech.
Bien à vous !!!! 
Mary | | | "....cependant je conseillerai davantage Ait Ben Haddou, car je trouve le site plus impressionnant...."
Entièrement d'accord. (L'ancienneté n'est pas la même de plusieurs siècles..)Cependant, il ne faut pas confondre. La kasbah de Télouet est une KASBAH (donc une demeure) alors que Aît Benhaddou est un KSAR (donc un village fortifié.. dans lequel se trouvent d'ailleurs plusieurs kasbahs..) | | | Exact....merci de préciser ce détail! | | | Salam,
vous continieries dans lapiste sa passe maintnent avec une petit voiture
Ca ne passe pas du tout avec une petite voiture!!!! Si tu es sur place, tu dois le savoir! La piste est en travaux pour être goudronnée, mais ça ne passe pas encore!!! Loin de là! N'envoie pas les gens en voiture (de loc?) sur ce tronçon!!!
Hola, Je l'ai fait il y a 18J, uniquement 4X4 | | | Bonjour,
Bien d'accord avec toi, c'est ce que je disais... Je suppose que ton message était pour isfoula2010 ? | | | C'est sûr ça ne passe pas, il y a même des passages difficile en 4x4 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |