Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Najoh · 8 octobre 2006 à 23:50 25 messages · 13 participants · 3 922 affichages | | | | 8 octobre 2006 à 23:50 Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Je compte partir en vacances d'ici moins d'un mois, j'ai trouvé des voyages vers la thailande a 360 euros (+250€ de taxes pour l'aéroport), vol + hotel + petit déj, sinon il y a des voyages plus chers mais avec d'autres options, j'aimerais partir pour moins de 1 200€ tout compris, vous me conseillez quo i?
Je suis un jeune homme de 20 ans seul, j'aimerais en savoir plus sur la culture thailandaise, je n'ai pas envie de passer toutes mes journées dans la piscine de l'hotel... j'ai plutôt envie de rencontrer du monde, visiter des temples bouddhistes, etc.
N'hésitez pas a donner des adresses de sites proposant ce genre de choses, je suis entrain de renouveller mon passeport et je vais aller voir le médecin pour mettre a jour tous les vaccins 
J'aimerais donc l'avis de personnes qui connaissent mieux que moi ce pays afin de ne pas passer un mauvais séjour, j'aimerais partir entre 1 et 2 semaines suivant les tarifs :) | | | À: Najoh · 9 octobre 2006 à 2:48 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager 360 euros vol + hotel ? Quelle compagnie aérienne, quels hotels ? | | | À: Najoh · 9 octobre 2006 à 7:07 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Bonjour
Juste un mn avant de partir au boulot Vous pouvez trouver un tour opérateur à partir de Paris pour environ 850 euros avec la 1ère semaine circuit pour avoir une approche du pays avec un guide qui donne des explications sur les visites et la 2ème semaine en hotel, dans la ville de votre choix en PDJ pour discuter vous même avec la population. Je vous invite à lire le résumé de mes vacances que j'ai écrit hier car je suis rentrée le 2/10 sur Marceline91 le 8/10. Vous pourrez éventuellement m'appeler avec SKYPE à la même adresse. Bonne préparation de ces vacances. | | | À: Najoh · 9 octobre 2006 à 7:51 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour, Déjà, je trouve que partir une semaine seulement, c'est dommage, cher et fatiguant. Ensuite il y a deux options: voyage organisé 100% depuis la France: il faut tomber sur un groupe qu'on est capable de supporter sur toute la durée et souvent il n'y a pas de jeunes voyage organisé à 25% : prendre un package vol A/R + 3 jours Bangkok en organisé à l'arrivée et se débrouiller pour le reste. Attention, se débrouiller ne signifie pas obligatoirement voyager seul, il est possible de prendre des circuits sur place, l'avantage que j'y vois c'est qu'on n'a pas à suivre cette discipline des horaires et des groupes sur toute la durée, et on rencontre d'autres touristes mais pas que des français et pas les mêmes. Et quand on a envie de liberté c'est toujours possible. Pour finir, il est très facile de se débrouiller seul en Thaïlande et de faire le voyage qu'on a envie de faire. | | | À: Opl · 9 octobre 2006 à 8:04 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager <<Pour finir, il est très facile de se débrouiller seul en Thaïlande et de faire le voyage qu'on a envie de faire.>> comme OPL puis tu peut te faire des économies de vaccins, ça ne sert a rien pour en savoir plus, va sur le moteur de recherche, tu trouveras presque tout, depuis les bons plans a la hauteur de ta bourse, au très mauvais plans a éviter, déjà tu peut dormir pour 3 euros, et manger pour 50 ct, (attention pour cela n'espère pas la piscine ni le menu complet, | | | À: Opl · 9 octobre 2006 à 14:46 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager - voyage organisé à 25% : prendre un package vol A/R + 3 jours Bangkok en organisé à l'arrivée et se débrouiller pour le reste.
Salut Où peut-on trouver ce genre de package ? Perso j'avais pensé réserver mon vol et 2 nuits d'hotel à BKK via le net avant de partir, et voir ensuite pour le reste de l'itinéraire Qu'en penses-tu ? PS : Nous partons mi-avril | | | À: Cpasvrai · 9 octobre 2006 à 16:13 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager bonjour, l'avantage des packages c'est que tu obtiens de bons prix pour des hotesl très corrects vols A/R + 2 nuits ce qui te laisse le temps de t'acclimater et de t'organiser, le tout pour à peu près le prix d'un A/R sec, tu trouves ça dans les agences de voyage- ensuite tu considères que c'est une extension libre.
Perso, je ne passe que les derniers jours à BKK pour y faire des achats, donc pas envie de les porter tout au long du voyage. Dès que j'arrive de France, je reste dans l'aéroport et je prends un vol intérieur en stand by, ça marche bien. D'autant plus qu'en avril c'est la saison creuse. En dehors de Bangkok pour le retour je n'ai jamais eu besoin de réserver à l'avance en saison creuse; par contre, fais bien attention, c'est souvent moins cher quand tu passes par une agence locale (et il faut comparer) que si tu te présentes de toi-même à la réception de l'hotel. De toute façon il y a des agences partout, il ne coûte rien de rentrer et de demander le tarif. | | | À: Najoh · 9 octobre 2006 à 16:25 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager a 20 ans, ho non pas de voyage organiser, tu vas etre avec plein de vieux qui ont au moins mon age hihihi... garde cette possibilitée lorsque que tu auras 105 ans. prends ton baluchon, taille la route, pour 1200€ tu as le vol sec et un mois en thailande en faisant attention. j'ai 59 ans et je voyage TOUTE SEULE. amicalment tintina | | | À: Opl · 9 octobre 2006 à 16:27 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager essaie de trouver des vols pour le nouvel an Thai.........
tout au long du voyage. Dès que j'arrive de France, je reste dans l'aéroport et je prends un vol intérieur en stand by, ça marche bien. D'autant plus qu'en avril c'est la saison creuse.
salut, Tintina | | | À: Voyageurasie · 9 octobre 2006 à 16:34 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager ah oui...je dois avoir du bol.. mais bon, moi je ne vais pas à Pattaya, c'est pas assez thai. | | | À: Tintina · 9 octobre 2006 à 18:03 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Un mois ça fait beaucoup, il me faudrait avoir accès à internet au moins 5h par jour (pour bosser). | | | À: Najoh · 9 octobre 2006 à 18:06 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Un mois ça fait beaucoup, il me faudrait avoir accès à internet au moins 5h par jour (pour bosser).
ce n'est pas un problème, | | | À: Najoh · 9 octobre 2006 à 18:07 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager ce n'est pas un bleme, il te faut negocier des prix avec le cyber
bon voyage | | | À: Thuan · 9 octobre 2006 à 18:08 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Si ce n'est pas un problème alors niquel 
Je peux quand même passer une semaine sans bosser, mais au dela mon patron risque de ne pas apprécier du tout 
Donc bangkok c'est la meilleure solution ? | | | À: Najoh · 9 octobre 2006 à 18:12 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager BKK ou ailleurs il y a plein de cyber en thailande de surcroit avec ADSL.
bonne route | | | À: Najoh · 9 octobre 2006 à 18:18 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Je confirme le fait qu'il est très facile de voyager seul en thailande, d'ailleurs tu n'es jamais vraiment seul, tu rencontres facilement du monde (des autres touristes comme toi) qui voyagent en individuel. Selon les logements que tu choisis quand tu es en individuel, notamment les auberges ou guesthouses correctes mais pas grand luxe, tu lies vite des amitiés. Ca te permet de suivre tes envies et d'avoir une certaine liberté (illusoire mais au moins tu en as l'impression). Le lonely planet suffit pour se retrouver en voyage organisé en thailande. Les compagnies de bus sont très organisées et t'amènent là ou tu le désires sans que tu aies à gérer l'intendance. | | | À: Tintina · 9 octobre 2006 à 18:33 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Quel est le prix de l'internet normalement? pour négocier il faut parler anglais ? | | | À: Najoh · 10 octobre 2006 à 4:31 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Quel est le prix de l'internet normalement? pour négocier il faut parler anglais ?
c'est mieux, mes prix constatés sur les 6 derniers mois :
Phuket : 120 bhts/h Samui : 60 bhts/h nord-est : 30 bhts/h
ce jour : 1 Euro = 47.39366 Thai Baht (source oanda) | | | À: Voyageurasie · 10 octobre 2006 à 5:13 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager C'est cher quand même 
Il n'y a pas des fortaits ? | | | À: Najoh · 10 octobre 2006 à 16:38 Re: Que pensez-vous des voyages organisés en Thaïlande? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Salut! Pour répondre à ta question, non merci jamais pour moi! Tu manqueras tout! Le best c'est de voir là-bas. Pars avec un bon guide : Lonely planet 2006 Thailande en français, par exemple. La Thailande est un des pays où c'est très facile de voyager, organisation avancée pour les touristes. Ne t'en fais pas, tout est simple en Thailande, ou presque! Et en plus ça va te coûter moins cher en non tout compris.
Si tu veux de l'info. pratiques sur la Thailande : compagnies aériennes, hôtels, prix, trajets, durées, restaurant, choses à faire et à voir, etc. Tu peux aller jeter un petit coup d'oeil sur notre site web ci-bas. Si tu as d'autres questions, je suis là! A+ bonne chance! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |