Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? GoldenAngel · 20 décembre 2008 à 11:39 19 messages · 9 participants · 19 449 affichages | | | | 20 décembre 2008 à 11:39 Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 1 de 19 · 19 047 affichages · Partager Bonjour ! 
Nous partons à 2 en voyage au Kenya en janvier. Il s'agit d'un combiné safari-balnéaire. J'aurai voulu avoir quelques infos sur le climat pour les safaris.
Quels vêtements prévoir ? On me dit qu'il faut des vêtements longs, mais il fait chaud non ? (pantacourts, shorts ??)
Nous avons un safari qui commence au lever du soleil, et certains jours nous finissons au coucher du soleil, faut il alors prévoir des vêtements plus chauds ?
Et je voulais également savoir s'il faisiat plus froid le soir ? (dans les lodges ou campements)
Ah ! Dernière interrogation : quel vêtements pour la nuit ?
Merci pour vos réponses... Perrine | | | À: GoldenAngel · 20 décembre 2008 à 18:35 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 2 de 19 · 18 998 affichages · Partager même question mais pour la tanzanie: j'y pars début fevrier et je ne sais pas du tout quoi prendre! il y a aussi des safaris à pied donc une nouvelle bonne paire de chaussure s'impose à part ça..... Quel type de vetement, de valise....???? | | | À: GoldenAngel · 20 décembre 2008 à 18:57 · Modifié le 20 déc. 2008 à 19:22 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 3 de 19 · 18 800 affichages · Partager Salut !
Moi je part demain !  et moi aussi j'ai un combiné safari-balnéaire. Tu part avec qui ? (compagnie) Pour le reste je répondrai a vos questions a mon retour le lundi 29.12.08.
Si non quels sont les lieux ou choses incontournable dans ce pays ?
Merci ! | | | À: GoldenAngel · 21 décembre 2008 à 12:06 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 4 de 19 · 18 767 affichages · Partager Salut
Effectivement il vaut mieux prévoir un pantalon (en coton) et un vêtement manches longues plutot chaud car les matins et soirs peuvent être un peu frais. je sais pas où tu vas exactement, mais la plus part des réserves se trouvent à une moyenne d'environ 1800 mètres. Prévoit aussi de bonnes chaussures confortables et un bon vêtement de pluie. Par contre la journée, il peut faire très chaud surtout sur la cote.
Bon séjour  Thierry | | | À: ThierryBe · 22 décembre 2008 à 12:07 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 5 de 19 · 18 704 affichages · Partager Salut ! Merci pour ta réponse ! Je fais les réserves d'Ambroseli, Tsavo Ouest et Est. Puis quelques jours sur la côte à Mombassa. Que nous conseilles tu de faire si on veut bouger lorsqu'on sera à Monbassa ?
Merci bcp ! Perrine | | | À: Lucas67 · 22 décembre 2008 à 12:16 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 6 de 19 · 18 702 affichages · Partager Salut !
Ah quel chanceux il est déjà là bas !! (mais tant mieux je pourrai profiter de tes conseils lol) Alors moi je pars avec "vacances transat". Les safaris sont en minibus de 6 personnes. Et après c'est un hôtel à Monbassa sud. J'espère que ça va être sympa !!
Bon, à toi de me dire ce qu'il ne faut pas rater qd je serai là bas !!
A bientôt ! Perrine | | | À: GoldenAngel · 22 décembre 2008 à 18:14 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 7 de 19 · 18 688 affichages · Partager Salut
ah quel dommage de ne pas faire Massai Mara
A Monbassa, prendre le matatu (minibus locaux) faire un tour en ville et au marché, prendre le bac et visiter la vieille ville. Aller visiter la fabrique d'objets en bois (masques, animaux, massai etc) il y a un magasin ou on ne peut pas négocier les prix mais tu y trouveras des objets que tu trouveras plus difficilement ailleur surtout au niveau de la qualité de finition. Faire l'excursion à l'ile de wasini et en profiter pour faire une plongée (baptême à éviter) si tu es pratiquante.
Sur les plages de Monbassa, il y a beaucoup de Beach Boys qui vont essayer de te vendre de tout. Excursions, souvenirs etc... Finalement, pour qu'ils te lachent assez vite si tu n'est pas interréssé, il faut avoir un grand sourire, plaisanter avec eux et dire non fermement. Mais surtout garder ta bonne humeur.
Tu verras le kenya c'est inoubliable.
Thierry | | | À: ThierryBe · 4 janvier 2009 à 10:27 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 8 de 19 · 18 497 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un voyage au Kénya, où j'ai fait 2 safaris en camping à Massai Mara et à Amboseli. Je confirme qu'il faut prévoir des vêtements longs pour les matins et soirs, car ça se rafraichit un peu... Le matin, on les quitte vite... Nous, on utilisait un survêtement... Nous avons aussi essuyé une fin d'après-midi et soirée sous la pluie... pas forte... mais mouillante quand même... Nous avons fini le séjour par 4 jours à Diani, au sud de Mombasa... et là... il fait nettement plus chaud... nous n'avons pas eu besoin de vêtements longs !!! Je confirme très fort le phénomène Beach boys... ces gens qui viennent pour te proposer différents articles souvenirs, ou coconuts (noix de cocos fraiches pour se désaltérer), dégustations de langoustes grillées, ou autres excursions en mer... Et effectivement, il faut rester zen... car c'est très prenant, très ennuyant parfois... mais il faut garder en tête qu'ils vivent de ça... depuis très jeune... et qu'il n'y a aucun risque de vol ou autre... Il faut garder sa bonne humeur et savoir allier amabilité et fermeté... Nous, nous avons à la fois énormément refusé... mais aussi beaucoup parlé avec eux... et parfois accédé à certaines choses... comme des coconuts à 100 Ksh chacune (1 euro) ou une dégustation de langoustes grillées, poissons grillés, avec bananes et autres... pour 4... à 3500 Ksh (35 euros), un midi... Il faut savoir que les prix proposés sont à plus du double de ce qu'ils acceptent finalement. Pour tout !! donc il faut négocier... pour tout... en proposant un prix inférieur à ce que tu es prêt à payer... de façon à forcément monter à sa demande pour l'atteindre finalement. C'est parfois chiant... mais il faut le savoir à la base... c'est comme ça pour tout au Kénya. Nous avons aussi pris une excursion au Kisite National Park où nous avons vu les dauphins, visiter l'Ile de Wasini, admirer les fonds marins avec masque et tuba... le temps d'une journée bien remplie, en boutre... le tout pour 50 euros par adulte et la moitié pour les enfants... repas compris... Nous avons aussi donné quelques vêtements sans trop d'importance pour nous, mais terriblement pour eux... Voilà... A votre disposition pour tout autre renseignement si nous pouvons... Bruno | | | À: GoldenAngel · 4 janvier 2009 à 15:44 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 9 de 19 · 18 466 affichages · Partager Salut !
Donc pour le safari c'est vrai qu'il peut faire froid le soir (un pull n'est pas de trop) mais en journée il peut aussi faire tres chaud ! J'etait a massa marai, exelant ! j'ai pu voir des loins giraffes elephant leopard baboin..... j'etait au mara bufalo camp. | | | À: Lorienzo · 5 janvier 2009 à 19:31 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 10 de 19 · 18 412 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements !! Vous êtes tous super !! | | | À: GoldenAngel · 8 janvier 2009 à 21:18 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 11 de 19 · 17 680 affichages · Partager Bonjour, je vois que tu es parti avec transat nous aussi on voudrait partir avec eux fin fevrier c'st le circuit kilimandjaro avec hotel tiwi beach a mombasa est ce bien? merci pourles renseignements | | | À: Drineb1 · 20 janvier 2009 à 9:18 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 12 de 19 · 17 452 affichages · Partager Bonjour !!
Je suis revenue de ce voyage ENCHANTEE !! C'est vraiment magnifique, magique, inoubliable... Y'a pas de mot, on s'est éclatés !! Avec le safari Kilimanjaro, tu vas t'éclater, puisque tu fais 2 parcs de plus je crois, et tu vas en voir encore plus que nous ! Là bas, c'est l'agence African Secret qui nous prend en charge et ils sont GENIAUX ! Notre chauffeur-guide parlait vraiment bien le français, et se débrouillait pour nous en faire voir le maximum ! De plus on pouvait parler de tout avec lui, il avait bcp de connaissances et aimait bien discuter ! Les lodges et campements pendant le safari étaient vraiment très confortables ! Par contre, pour la suite, tu ne seras pas au Tiwi Beach, puisque l'hôtel a brûlé lorsqu'on y était (une aventure de plus lol) Là aussi, on a été super bien pris en charge, les gens ont été super ! On a terminé notre séjour au Southern Palm, et on n'a rien à en redire ! Pour nous tout était au top ! Certains disaient que l'hôtel était moins familial (certes il était plus grand) mais pour nous au contraire plus de monde donc plus d'animation et nourriture encore mieux.
Bon je vais m'arrêter là, sinon je pourrais encore en écrire des tonnes tellement ça nous a plu (par contre retour très difficile vu le temps ici...) Je reste à ta disposition si tu as des questions plus précises (excursions, climat, etc) ça sera avec plaisir que j'y répondrai si je peux !
Perrine | | | À: GoldenAngel · 3 février 2009 à 22:30 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 13 de 19 · 17 315 affichages · Partager bonjour, je viens de lire votre message qui dit, en parti, que vous étiez au tiwi beach quand il a brulé... Je voudrais savoir si vous saviez pour quelles raisons il a brulé??? Ca me fait un peu peur du coup. D'autre part, connaissez-vous l'hôtel Kaskazi beach?? Car c'est cet hôtel qui remplace le tiwi beach... Je crois qu'il ne casse pas des briques mais bon.. Merci de me donner tous les conseils possibles car je ne voudrais pas oublier quelque chose!!! merci beaucoup. Cécile | | | À: Cecile16 · 6 février 2009 à 8:51 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 14 de 19 · 17 280 affichages · Partager Bonjour !
Mais non, il ne faut pas avoir peur ! Notre hôtel a brûlé sous nos yeux, à cause d'un petit feu de buissons proches de l'hôtel, qui s'est répendu très vite en raison du vent, et a touché les toits en chaume (là bas c super joli ce genre de toit lol) Mais nos chambres n'ont pas été touchées car elles étaient en béton. C'est juste la toiture, le reception et le restaurant... C'est surtout super triste pour toutes les personnes qui se retrouvent du coup sans travail là bas... J'espère qu'ils vont vite reconstruire !
Sinon, je ne connais pas l'hôtel dont tu me parles. Mais là bas j'ai l'impression qu'ils sont tous aussi beaux les uns que les autres ! Ne t'en fait pas, et profite de ton voyage ! C'est un pays magnifique ;-)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Mon seul conseil : PROFITER !!!
Perrine | | | À: Lucas67 · 11 février 2009 à 12:11 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 15 de 19 · 17 241 affichages · Partager je pars pour le kenya dans 15 jours. 6 jours de safari photos et 3 jours plage et hotel. j'hesite pour les antipalu: malarone ou doxypalu ? qu'as tu pris ? pour les vetements long, clair et chaud pour le soir et la nuit ?
j'espere faire un voyage magnifique.. merci | | | À: GoldenAngel · 11 février 2009 à 12:21 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 16 de 19 · 17 123 affichages · Partager je pars au kenya dans 15 jours, j'aurai aimé avoir quelques réponses à mes questions: * quel antipalu prendre, malarone ou doxypalu ? * vetement long chaud pour le soir ? * quels vetements pour la journée ?
je pars en combiné savane et sable blanc de nouvelles frontières, reserve tsavo est, lodge voi wildlife, parc amboseli, parc tsavo ouest, lodge salt lick lodge, puis 3 jours hotel baobab sea lodge.
j'espere que ce voyage sera merveilleux.
anne | | | À: Vesperini · 11 février 2009 à 15:44 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 17 de 19 · 17 113 affichages · Partager Bonjour Anne
* nous avons pris la Malarone, c'est celui que notre médecin nous a prescrit, mais je ne connais pas l'autre. * pour le soir, il fait plus frais que la journée c'est sûr, surtout dans les réserves, mais moi un gilet me suffisait. * la journée : pantacourt ou short pour les safaris, et un gilet pour les matins car ça caille qd même à 6h ! Sinon sur la côte il fait super chaud tout le temps !
(le lodge voi à tsavo est génial il parait)
Et je confirme : ça sera merveilleux ;-) | | | À: GoldenAngel · 24 août 2010 à 12:59 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 18 de 19 · 15 119 affichages · Partager bjr ! je vois que tu es partie au kenya avec transat voyage; c'était comment, car je pars faire aussi un safari fin octobre avec eux; merci pour les info et les vetements a prevoir amicalement catherine | | | À: Bordeauperny · 25 août 2010 à 9:18 Re: Que prévoir comme vêtements pour un safari au Kenya? Message 19 de 19 · 15 108 affichages · Partager Bonjour Catherine !
Et bien le Kenya c'etait magique, exceptionnel, une seule envie : y retourner ! Très bonne organisation, on a manqué de rien, tout le monde était adorable ! Pour les vêtements, il fait très chaud ! (on y est allé en janvier) mais prevoir un petit gilet pour les matins et les soirées !
Surtout, je voudrais attirer ton attention, parce que je n'ai qu'un seul regret : rapporte des vetements, des casquettes, des stylos, des vestes, meme des chaussures, là bas la population en a tellement besoin, et le seul moyen qu'ils en profitent réellement est de leur donner quand tu es là bas. Dans notre valise, on a pas besoin de grand chose, alors remplis la de trucs que tu ne veux plus, et tu verras la joie et la reconnaissance des gens !! En plus, ça te fera de la place au retour pour les magnifiques souvenirs que tu vas rapporter !
Encore une chose : si ton guide c'est Baia : il est GENIAL alors passe lui le bonjour de Perrine, Jean Luc, Christelle et Tony (s'il se souvient lol) En tout cas, on a eu de supers souvenirs alors PROFITE ! Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ! Et tiens moi au courant ;-)
Perrine | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |