Bonjour à tous,
En lisant bon nombre de message, je constate que souvent certain d'entre vous sont déçus par le voyage qu'ils viennent de terminer.
Nous pensons que certains voyages peuvent être décevant du fait de la non connaissance de ce que l'on veut trouver.
C'est pourquoi je pense qu'une question principale devrait être^posée A savoir que recherche t'on lors de ce voyage?
Il est vrai que l'on propose des safaris pas chers; mais il vrai aussi que ces derniers sont généralement de qualité moyenne et se contentent de vous vendre un hotel à
Mombasa avec éventuellement un parc.
Je pense que si vous rechercher la connaissance de la vie au
Kenya il y a des points de passage obligés du point de vue ethnique le passage par
Nairobi estnécessaire pour vous rendre compte des problèmes de cette ville puis un détours vers les Aberdares ou le
Mont Kenya va vous faire connaître une région plus agricole tout comme la région de Kakamega à l'ouest et il faut naturellement vous déplacer dans le pays massaï sachant que vous ne serez jamais ou très rarement intégré dans leur système de vie (si vous aimez lire je vous conseil le livre tout récent JESUIS UN MASSAI de Xavier Perron) et il vous faut terminer par
Mombasa avec sa diversité culturelle.
Un voyage au
Kenya sans la faune et la flore n'est pas possible donc il est indispensable de faire les grands classiques
Masai Mara Amboseli (qui pour nous est le plus bel endroit)
Samburu Nakuru. Tout en sachant que vous êtes les invités de cette faune donc respectez celle-ci.
Un conseil évitez de partir en groupe plus de 12 personnes car vous allez être déçu Privilégiez les petits groupes.
Je me permets de vous dire cela car Ma femme et moi avons vécu plusieurs années à Nirobi que nous retorunons tous les ans sur place voir nos amis et que nous eu honte d'être français quand nous avons vu le comportement de certains de nos compatriotes en voyage.
Pour finir, un safari de qualité est un voyage qui coute de l'argent mais souvent c'est le voyage d'une vie alors préparez le bien. Essayez de partir 15 jours et prenez du plaisir.
Nous partons le 5 juin pour 15 jours et cette année nous faisons
Mombasa -
Zanzibar -
Ngorongoro -
Serengeti et retour sur
Nairobi.
Pour info ce voyage nous revient à 2070 dollars plus le billet d'avion que achetons en
france soit environ 770 euros
Karibu
Kenya - Kwaheri Monique et Claude