Re: [tamerlan95] Que représente pour vous le Sahara? [En réponse à] Citer | Répondre
Maroc,
Tunisie,
Mauritanie,
Algérie, Libye, 5X15 j à chameau à 2 avec guide. j'aimerais en parler. j'aimerais être capable d'éviter les lieux communs, et notamment celui-là exaspérant "se retrouver soi-même", quelque soit le décor de la solitude et de l'inconfort, on est avec soi! il faut juste savoir se débrancher! j'aimerais parler du Sahara sur le mode intime, sur e mail perso. Mais si quelqu'un veut des infos pratiques, pas de problème, je répondrai. Je veux seulement dire que le Sahara touristique en 4x4 à mon avis ç'est indécent, destructeur, en rupture, complètement à côté de la plaque. Il faut laisser les 4x4 à ceux qui en ont vraiment besoin!
bonjour voila 18ans que je parcourt les pays comme le
Maroc l
algerie le niger la libye pricipalement les pistes et le sable et ceci en 4x4 indecent comme vous dites mon 4x4 je l aime et le respecte comme on peut respecter un dromadere qui vous mene LA ou vous voulez aller je l ai equipe pour etre tout a fait independant je conçois que certains des 4x4 pourrissent le tourisme et que seul le temps qu ils mettent a faire un trajet est important a leurs yeux nous meme nous sommes tres souvent obliger de nous garer pour ne pas manger ou de la poussiere ou des cailloux je voudrais voir si vous ramassez votre poubelle quand vous etes a dos de dromadere et si c est vous qui decidez ou et quand vous vous arretez pour le bivouak vous faites des trajets bien definis vous ne decouvrez que les endroits ou l on veux bien vous amener vous payez pour voir un mariage ou pour dormir a la belle etoile. debout a 6heures pour la photo du lever de soleil. Comme par hasard vous arretez pour faire boire les betes pas loin du cousin qui fabrique des croix du sud en boite de conserve ou des tapis tres bien fait peut etre mais que vous payez trois fois le prix qu ils vallent et dix fois le prix que celle qui la fabriquee aura (peut etre) un jour dans mon 4x4 indecent je charge pres de cent kg de vetement pour les enfants j ai aussi deux ou trois fauteuils roulant pour une asso et surtout je vais voir mes amis ce qui est dificile de faire avec toute l equipe de chameliers et dromadaires
Image attachée: