......laptitmarie est là va, t'inquiètes donc pas trop Seb.
Alors, pour 8 jours sur place, effectivement, tu peux aller jusquà
Chittagong et
Cox's Bazar qui sont les plages très prisées des Bangladeshi. Tu peux faire un stop à Comilla pour casser le trajet. Tout ça, c'est en théorie car c'est le seul tronçon que je n'ai pas fait, faute de temps. Et puis, à
Dhaka, on nous avait déjà dit que il n'y avait rien à voir, juste du sable sur "la plus longue plage du monde"
Par contre, suite à l'itinéraire que j'ai effectué, tu pourrais prendre un ticket en cabine 1ère classe et faire une merveilleuse ballade de 2 jours et 1 nuit sur un bateau à aubes des années 20.
Départ de
Dhaka à Sadarghat à 18h et arrivée à Khulna le surlendemain à 11h. De là, tu peux reprendre un bus pour
Dhaka ou remonter un peu vers Rashjahi ou Bogra oú tu trouveras également beaucoup de bus pour
Dhaka.
Oú que tu sois dans le pays, les distances sont très courtes. Il n'y a pas de circulation sur les routes en dehors des grandes villes et les bus vont très vite : +- 2h/ 100km.
Autre alternative, tu peux prendre un bus pour les collines de Srimangal ou
Sylhet et te balader dans les cultures de thé, d'ananas, bananes, oranges et forêts qui parsèment les lieux.
Mais, à deux jours de ton départ, tu n'avais pas encore pensé à te renseigner sur ta destination ? T'as déjà été lire mon récit ? Ca t'aurait déjà donné des idées.
Bon, si t'as besoin, j'ai plein d'adresses et de contact. Tu me dis quoi en mp et, avec plaisir, je te mail tout ça ce soir.
Bon voyage.