FarEast8812 · 12 mars 2019 à 10:14 18 messages · 14 participants · 2 012 affichages | | | | 12 mars 2019 à 10:14 Message 1 de 18 · 2 012 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais visiter le Cambodge l'année prochaine mais mon plan est encore très flou, je n'ai aucune idée comme un itinéaire. Pouvez vous me donner quelques suggestions ou bien partager votre itinéaire pour que je puisse consulter. Merci milles fois | | | Hello, Tout voyage au Cambodge passe obligatoirement par Angkor (au moins 3 jours sur place à Siem Reap). Après, tout dépend de tes envies : - Farniente : Koh Rong et/ou Koh Rong Samloem - Culture : Phnom Penh, Battambang- Rando : Mondolkiri - Gastronomie : Kep et KampotVoilà, ça va te servir de base ! Franck | | | Bonjour Le cambodge sans les temples d angkor serait une heréie de ne pas les visiter. Iil a pas qu angkor vat a visiter qui est certe le plus grand temple. La ville la plus proche pour visiter ces temples est siem reap qui est certe une ville touristique mais pratique. Vous pouvez loué un tuktuk a la journée ou pour tout votre sejours pour visiter certains temples il faut un epu marchander les prix, si vous tombez sur un bon chauffeur gardez le. C est tout ce que je connais aprés deux court sejours au cambodge etant stationner au vietnam. Une monnaie nationale existe les riels mais tout ce regle en dollars us. Trés bon futur sejour. | | | Bonjour, J'aimerais visiter le Cambodge l'année prochaine mais mon plan est encore très flou, je n'ai aucune idée comme un itinéaire. Pouvez vous me donner quelques suggestions ou bien partager votre itinéaire pour que je puisse consulter. Merci milles fois 
voici notre itineraire réalisé du 6 au 31 mars 2019 hors voyage France Cambodge : les étapes: Phnom penh ; Kompong Cham ; Kg Thom; Sra Em; Siem Reap; Battambang ;Kg Luong; Kg Chhhnang; PP; Kep; Kampot; Koh rong Samloem; PP les visites : les principaux temples :prei kuk, preah vihear, kok ker, beng, les temples d' angkorune nuit sur le village lacustre de Kg Luong, visites plantations poivre, ile de la soie à PP, les grottes et les chauve souris à coté de battambang, les baignades dans les iles du sud : ile au lapin à Kep et koh Rong samloem secteur M'pai. un spectacle de danse au musée de PP Des ballades en scooter et en vélo Bref un mois assez bien rempli, mais sans courir tout avec les moyens locaux de transport en commun sauf 2 jours en voiture chauffeurs pour le nord (entre Kg thom et Siem reap). | | | Bonjour, Nous avons fait un séjour d'un mois l'année passée. Evidemment en passant par Angkor. Ça vaut la peine d'y séjourner plusieurs jours car il y a beaucoup de temples à visiter, aussi un peu en dehors des temples stars et plus perdus dans la jungle. C'est extraordinaire. A Siem Reap nous avons logé à la Villa Nissa. Super joli, au calme. Le patron est français et sa femme cambodgienne. Un accueil adorable et beaucoup de bons conseils pour éviter les plans envahis de touristes, même si sur certains sites c'est inévitable. Les visites sur le lac aux alentours et les villages lacustres valent la peine et ça change un peu des temples. Puis on est descendus au sud en évitant Sianoukville. On a bien aimé Kampot, petite ville à l'ambiance très relax, assez routard, charmante. On est resté plusieurs jours à Kep. Petit village au bord de la mer. Mais il faut savoir que les plages sont très polluées au Cambodge. Il y a moyen de prendre un bateau et d'aller sur l'île aux lapins pour la journée. Là la plage est jolie, un peu de monde mais ça reste sympa. On a logé au Raingsey bungalows, ultra charmant dans un jardin luxuriant, vraiment adorable. On voulait aller sur les fameuses îles dont tout le monde parle Koh Rong et Koh Rong Sanloem mais les prix pour une paillotte minable étant tellement élevés, ça sentait trop la surenchère avec en fait pas mal de touristes et des témoignages de mécontents à la pelle... on a renoncé. Phnom Penh est une ville trépidante, assez passionnante. On a beaucoup aimé s'y ballader avec un petit tour au sky bar pour admirer la vue... J'espère vous avoir été utile. Bon voyage | | | Bonjour
Puisque vous repartez de Siem Reap en avion, pourquoi ne pas prendre un avion pour Sihanoukville et depuis l’aeroport, regagner Kampot puis Kep et de là, rentrer sur Phnom Penh ? Ca vous écourtera un peu le temps de transport, temps bien précieux pour un séjour de 10jours. | | | Grand merci à vous tous !!! | | | Bonjour,
10 jours c'est très très court, donc il faut cibler, pas trop le choix.
Le Cambodge est un beau pays, d'autres endroits avec beaucoup moins de touristesBattambang Kampong Tom - Kampong Cham - Kratié - le Mondolkiri.
L'intérêt du Cambodge est sa campagne, vous y verrai le Cambodge profond et sain, avec des gens agréables.
Siem Reap est devenu malheureusement un grand parc d'attraction avec du tourisme de masse, mais difficile de ne pas y passer, le site est splendide. Perso je n'y retourne plus (trop de monde).
Kep, très calme, perso je préfère Kampot et aller à Kep la journée (la plage n'est pas toujours très propre. | | | Bonjour
Puisque vous repartez de Siem Reap en avion, pourquoi ne pas prendre un avion pour Sihanoukville et depuis l’aeroport, regagner Kampot puis Kep et de là, rentrer sur Phnom Penh ? Ca vous écourtera un peu le temps de transport, temps bien précieux pour un séjour de 10jours.
Bonjour, C'est un peu ce circuit que nous aimerions faire en avril 2020, mais plutôt sur 14 jours en incluant Koh Rong Saloem. Est-ce facile ensuite de trouver un chauffeur à Kep ou Kampot pour retourner sur Phnom Penh (pas fans des bus  ) ? Ma petite expérience des déplacement en Asie me fait penser que oui, mais j'aimerais en être sur ! Merci d'avance. Cdt | | | bonjour Thierry
pour trouver un taxi à Kampot où à Kep ; aucun problême, à Kep à 100m de la plage il y a l'agence "ANNY TOURS TRAVEL "qui vous trouvera un chauffeur ;à côté une autre agence ; à Kampot, dans la rue des restaurants, il y a plusieurs agences, là aussi, pas de problêmes ;surtout qu'en Avril, c'est assez calme, beaucoup de touristes sont partis, et en plus il fait beau, les pluies ne sont pas encore arrivées ; bon séjour Jacques | | | Avant d'indiquer un itinéraire, il faudrait connaitre la saison du voyage. Car les îles citées plus haut, en pleine mousson, ça risque d'être moyen (ou galère) ;-) En 10 jours, vu les transports, il faudra faire (beaucoup) de choix.
Sinon, rester 2 jours à Siem Reap sans aller à Angkor, c'est totalement inutile, surtout si l'on ne possède que 10 jours ! Le pays a tant à montrer ! Angkor mérite bien plus qu'une journée (mais alors vraiment, beaucoup plus). Je trouve que faire autant de trajet de SR pour aller à Kep ou l'île aux lapins (balade agréable mais bon, ça casse pas trois pattes à un lapin) et une demi-journée à Kampot, ça ne sert pas à grand chose. A moins d'aimer le bus ou le taxi...
N'oubliez pas les trajets : Jour 7: Phnom Penh – Kep : minimum 5h00 Jour 9: Kep – Kampot : 30 minutes / Kampot - Phnom Penh : 5h00
A votre place, je zappe la côte et je reste au nord ( Battambang et Kompong Cchnang).
Maxicool | | | Commences par la prison S21 et the killing field à Phnom Penh, ça te donne une autre vision des choses. Je te le garantie! | | | Bonjour
10 jours c'est court, mais c'est déjà ça!!! Voici ce que je vous suggère: Jour 1: Arrivée à Siem ReapJour 2: Siem Reap (Temples grand circuit) Jour 3: Siem Reap – (Temples petit circuit) Jour 4: Siem Reap - Battambang en bateau (J'ai adoré!!! Relax, villages flottants...) Jour 5: Battambang (Bamboo TRain et cirque Phare) Jour 6: Battambang (Visite de la campagne, artisans avec un tuk tuk) Jour 7: Battambang- Phnom PenhJour 8: Phnom Penh (S21, Palais royal, marché russe....) Jour 9: Phnom Penh (Si envie de vous éloigner : Phnom Chisor ou alors Koh Dach, l'ile de la soie) Jour 10: Phnom Penh
Effectivement Kampot est une très belle ville mais ça me parait vraiment court sur 10 jours.
Bonne journée | | | Bonjour,
ça y est, les billets sont pris pour le mois d'avril !!
J'ai quelques questions ?
Quelle est la meilleure solution pour faire Sianoukville depuis le port (au retour de KR Samloem) - Kampot ? Ensuite pour se rendre de Kampot à PP je pense prendre un Giant Ibis, bonne idée ou pas ? Si quelqu'un me donner le lieu d'arrivée des Giant à Phnom P, je suis preneur...d'après ce que j'ai compris, près du night market et de la rivière...mais je n'en suis pas sûr. Je suis preneur également de coordonnées pour un guide ou un chauffeur de tuk tuk sur Siem Reap et de bon plan pour le Tonlé Sap. Merci à tous. | | | Bonjour,
Bonjour, il y a des minibus qui font SIHANOUK - KAMPOT, on achète les tickets dans les agences.
Pour GIANT, de mémoire oui au night market, je les ai pris cette année de SAIGON à PHNOM PENH;
Autrement il y a la SORYA prés de la gare routière de KAMPOT et ils vous déposent au central market à PHNOM PENH. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |