Bonjour,
La principale raison de passer par
Battambang est d'y arriver (ou d'en revenir) en bateau depuis (vers)
Siem Reap, c'est un must à prévoir durant une grande partie de l'année.
J'y suis donc arrivé un soir en bateau avec l'intention d'y passer 3 nuits. Etant aussi amateur de photos un minimum "léchées", le lendemain je me suis levé tôt pour bénéficier des + belles lumières mais las, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant à photographier, en tous cas pas plus qu'ailleurs. Finalement déçu par rapport à tout le topo élogieux (ou compris comme tel) qu'on m'en avait fait je me suis dépêché de retourner à l'hôtel avant 11h afin de rendre la chambre et 1h + tard j'étais déjà dans un bus pour autre part. Pourtant habituellement j'apprécie de passer du temps y compris dans des bleds où il n'y a rien de spécial à voir ou faire, juste afin de regarder la vie locale passer tranquillement (je suis du genre "contemplatif"), mais pas dans des villes aussi grandes.
Bien sûr j'aurais pu louer les services d'un guide tel que celui conseillé par Luan (Sam, connu comme le loup blanc sur tous les forums depuis 20 ans) qui m'aurait baladé dans les lieux intéressants des environs, mais ça tu peux le faire depuis la plupart des autres grandes villes du pays. D'ailleurs pas besoin d'un guide pour ça, n'importe quel conducteur de motodop local peut t'emmener faire le tour des spots du coin pour beaucoup moins cher, certes il donnera moins de détails sur chaque site, rien de plus que l'essentiel, mais de toutes façons quel pourcentage des multiples explications d'un guide est-on capable de retenir, sincèrement, 10? 20?