|  |  |
 | | | | Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? VanquishV12 · 26 mars 2009 à 11:29 · Une photo 13 messages · 8 participants · 17 779 affichages | | | | 26 mars 2009 à 11:29 Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 1 de 13 · 17 395 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en thailande pour 16 jours pleins sur place très prochainement. Nous prévoyons de passer entre 6 et 8 jours dans le sud (le reste sera pour bangkok, j'adore les grandes villes, sukhothai et chiang mai). Très classique pour ce 1er voyage en asie.
Par contre, pour le Sud, nous arriverons en bus à Phuket. Je ne pense pas que ce soit l'endroit que nous allons préférer. Voici les endroits que nous avons prévu de voir : Phang nga Krabi Koh Lanta Trang
Pensez vous qu'il soit dommage de rester concentré au même endroit ? Que nous conseilleriez vous de faire pour découvrir le sud en sachant que la baignade, ça va 1h. De belles iles à voir ? De beaux villages ?
Mon amie souhaite ne pas trop s'approcher de la malaisie... J'en rêve mais elle a lu le monde cette semaine... Enfin bref.
Merci ! | | | À: VanquishV12 · 26 mars 2009 à 14:20 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 2 de 13 · 17 275 affichages · Partager Phang nga Krabi Koh Lanta Trang
6 jours possible. domage le sud c'est très bien. 
si tu ne veut pas aller a phuket zape donc et prend le bus bkk krabi | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 15:42 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 3 de 13 · 17 090 affichages · Partager Merci. En fait, Phuket c'est pour ne pas... ne pas y être allé. Je voudrais voir. P-e qu'en une aprèm j'en aurai assez, je ne sais pas, on verra sur place.
Pour le sud ce sera 6 ou 8 jours en fonction de ce qu'on fait dans les premiers temps. BKK je pense que ça va vraiment me plaire, il parait que Chiang Mai est une perle. Bon c'est p-e les 2 jours à sukhotai qui seront de trop. Enfin j'en sais rien, j'ai rien réservé mais je voulais votre avis par ce que si sur le coup je trouve sukhotai sympa et que je reste 3 jours et qu'en fin de compte, arrivé à Krabi je me rends compte que le paradis était là, c'est dommage.
Par contre, le coup du bus BGKK Krabi pas bête du tout j'y avais même pas pensé! 
Je ne "rate" rien d'important dans cette visite du sud ?
Merci | | | À: VanquishV12 · 26 mars 2009 à 15:45 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 4 de 13 · 17 086 affichages · Partager Vu le temps limité que vous allez passer dans le Sud, il faudrait choisir entre Phuket et Krabi, un peu same same, sinon vous n'aurez pas le temps de voir le reste: Phang nga, Koh Lanta, etc.... et n'oubliez pas Phi Phi sur la route | | | À: VanquishV12 · 26 mars 2009 à 15:48 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 5 de 13 · 17 065 affichages · Partager Je ne "rate" rien d'important dans cette visite du sud ? si les plus belles îles sans tourisme de masse.. mais madame ne veut pas y aller....... <<< tarutao >>>> et n'oubliez pas Phi Phi sur la route de faire...........
[U
| | | À: VanquishV12 · 26 mars 2009 à 16:26 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 6 de 13 · 17 043 affichages · Partager Bonjour.
Si la baignade "ça va 1h", pourquoi ne vas tu que sur des plages? Un petit coup de jungle entre 2, ça ne te dirait pas? Si oui, passe nous voir a Khao Sok... Tu peux aller voir mon site en signature.
Mathilde. | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 16:38 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 7 de 13 · 17 017 affichages · Partager Pour tarutao je veux y aller mais les récents évènements font peur à ma compagne. Et n'est ce pas un peu loin de là où on sera, surtout qu'on n'y est pas longtemps ?
Sinon, pourquoi que des plages ? En fait ce n'est pas volontaire. Disons que les lieux que j'ai cité sont ceux sur lesquels on trouve de l'info. Mais de la jungle moi je demande pas mieux !!!! Mathil, tu peux nous en dire plus, ça intéressera p-e quelqu'un ? En fait j'imagine Krabi, Trang & co un peu entre jungle (enfin c'est vite dit, nature dirons nous), village et plages mais je dois me faire une idée complètement fausse.
Par exemple, à phuket je préfère voir la ville que la plage investie de touristes.
Je me fais des illusions là ?
On m'a dit que dans le sud, si on restait modérément éloigné des plages, c'était top. Je vais me baigner bien sur, et j'ai un petit masque et tuba, mais entre 1h de baignade et 7h de découverte de villes, de la population etc et 8 h de plage, y'a pas photo! | | | À: VanquishV12 · 29 mars 2009 à 9:58 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 8 de 13 · 16 852 affichages · Partager Bonjour.
En dire plus, en dire plus... Ben... Pour les villes, c'est pas forcement le top dans le coin mais pour la verdure, si. Le parc national de Khao Sok protège une partie d'une véritable jungle, une des plus ancienne foret tropicale humide. Et aussi un magnifique lac, le lac de Chew Lan (voir photo en avatar)... Depuis le village de Khao Sok, s'organisent randonnees (1/2 journee, journee voire plusieurs jours avec camping en foret), balades a dos d'elephant, balade en canoe, expeditions sur le lac (1 ou plusieurs jours en dormant dans des bungalows flottant).... Un vrai bonheur pour les amoureux de la nature. Etant sur place, je propose d'y organiser les sejours de ceux qui le souhaitent. Si tu veux vraiment en savoir plus, vas donc voir mon site qui est en signature de messages.
Pres de Krabi, il y a des baies magnifiques aussi. Trang, je n'y suis pas encore alle.
Voila.
Mathilde. | | | À: VanquishV12 · 29 mars 2009 à 10:11 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 9 de 13 · 16 837 affichages · Partager Par exemple, à phuket je préfère voir la ville que la plage investie de touristes.
Encore un cliché ! sur si tu va à Phuket une journée il te sera difficile de découvrir l'ile, quand tu écris "voir la ville que la plage investie de touristes", laquelle de plage ? Encore Patong ? Et tu parles de quelle ville ? Phuket Town ? Il est à rappeller que Phuket est une Ile, que sur cette ile il y plein de communes, et la capitable est Phuket Town, Pour une journée, elle ne te laissera pas un souvenir imperissable. Alors va ailleurs, on t'a conseiller Phi Phi, bon c'est à toi de voir, les avis sont partagés, moi je n'aime plus, avant/après le tsunami, ce n'est plus pareil, investit de monde, trés cher !!!! Mais chacun son avis, ses perceptions !!! | | | À: VanquishV12 · 29 mars 2009 à 10:14 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 10 de 13 · 16 835 affichages · Partager Ce sont tes recettes ? et ton site ? Ou ton site référent ? Il est pas mal | | | À: Mathil2 · 19 juillet 2009 à 17:47 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 11 de 13 · 15 744 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas trouvé votre site. Nous serons en Thailande début septembre et sommes curieux de vos suggestions de visites. | | | À: VanquishV12 · 19 juillet 2009 à 17:55 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 12 de 13 · 15 741 affichages · Partager je suis à l'affut d'idée car je compte faire un peu le même trip: bkk - sukothai - chiang mai puis le sud... | | | À: Centurion666 · 19 juillet 2009 à 19:33 Re: Que visiter dans le sud de la Thaïlande en six à huit jours? Message 13 de 13 · 15 734 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Mathil2 ça m'interesse aussi ton info, mais moi je n'arrive pas non plus rentrer sur ton sité.  Merci pour ton aide. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |