Que visiter en sept jours au Laos? Lucii · 10 février 2006 à 17:48 · 6 photos 20 messages · 10 participants · 3 658 affichages | | | | 10 février 2006 à 17:48 Que visiter en sept jours au Laos? Message 1 de 20 · 3 584 affichages · Partager Bonjour a tous !
J'ai 7 jours a dispo pour le laos je sais que c'est peu et c'est pour cela que je m'en remet a votre expérience...
Par ou commencer ? Quoi ne pas manquer ? Regions plus belle que d'autres ?
Merci d'avance pour vos réponse ! | | | À: Lucii · 10 février 2006 à 18:12 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 2 de 20 · 3 578 affichages · Partager  Bonjouir, déjà t'arrives d'ou ? parcequ'en 7 jours il va falloir choisir entre le nord ou le sud. Si ça peut t'aider, j'ai fait un petit baratin sur le laos (nord et sud).Mais nous y sommes restés 6 semaines.Stp donne moi ton mail. A= jeannôt | | | À: Lucii · 10 février 2006 à 18:13 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 3 de 20 · 3 578 affichages · Partager Bonjour Lucii
J'ai le même "problème" que toi. Nous partons au mois de Mars pour le Laos et malheureusement pouvons consacrer 8 jours en tout.  Après beacoup de lecture sur le forum et des conseils nous avons décidé de faire Vientiane, Vang Vieng et 3 jours à Luang Prabang. C'est sûr, c'est trop trop rapide mais pour une première visite cela peut nous ouvrir l'appetit. Et nous aurons encore plus de raison de retourner.
Maintenant tu peux aussi consacrer 8 jours uniquement à faire Luang Pabang et les environs ou faire que le sud.
Je te conseille de lire le carnet de voyage de Nancy qui est rentrée depuis peu du Laos. C'est un vrai bonheur  et elle nous a beaucoup aider à preparer notre voyage grace à ses commentaires.
Bonne preparation. | | | À: Lucii · 11 février 2006 à 9:18 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 4 de 20 · 3 565 affichages · Partager 7 jours........hum ça suffira pour te donner l'envie d'y retourner, hihi. Vientiane mérite 2-3 jours, aller se perdre au boudha park c'est trés drole et complètement délirant, manger sur le bord du mekong le soir dans sous les tentes des "restau" et voir le soleil se coucher, ne pas rater le that luang, vat sissaketh, le that dam, le morning market (thalat sao), enfin qqes trucs à voir. Mais le plus beau c'est quand meme Luang Prabang et là il faut y rester plus longtemps, je n'en dis pas plus il faut s'y perdre, y aller par la route de Vientiane ça donne une idée du pays et de ses différentes populations. Penser à faire l'ascencion du mont Poussi aprés la quete des bonzes (5h30 / 6h du mat) c'est magnifiquement beau L'idéal est de s'y trouver pendant les fetes du Pi maï 4-5 jours autour du 10 avril, c'est génial ! Pour l'alimentation nous avons mangé de tout partout sans se poser de question et nous avons toujours été agréablement surpris de la qualité de cette cuisine. Essayer le poisson du mekong c délicieux (Mok pa) le Lap c épicé mais il suffit de leur demander de le faire pour les falang (blanc) et ils mettent un peu moins d'epices.......il en reste toujours assez pour nous ! voilà quelques inof pour commencer à te donner envie d'y aller bon voyage | | | À: Laureline31 · 11 février 2006 à 13:42 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 5 de 20 · 3 552 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses !!
J ai entendu dire que le nord vallais plus la peine, qu'en pensez vous ?
Je pensais arrivé depuis chiang rai...
Que'est ce que pi-mai ?
J'y serais pour le 7 ou 8 avril...
Merci ! | | | À: Lucii · 12 février 2006 à 12:28 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 6 de 20 · 3 513 affichages · Partager Pour ma part je ne connais que Vientiane, LP et j'ai découvert également la plain des Jarres, site archéologique fabuleux dans la province de Ponsavan, pays de méo si mes souvenirs sont bons (type plutot chinois)La plaine des jarres reste un des sites mystérieux de notre planète : pourquoi ces jarres taillées dans un minéral qui ne se trouve pas dans cette province...éparpillées sur un site aussi vaste...rites funéraires? conservation des aliments...?? encore à ce jour aucune idée précise de leur utilité. Le Pi Maï c'est la fête qui marque la saison sèche et chaude et l'arrivée de la saison des pluies, les laotiens adorent faire la fête, tout les prétextes sont bons...et celle là (avec la fête du boubang fire (orthographe....)) est vraiment géniale. Le but c'est d'arroser tout le monde tout le temps ! tuyaux d'arrosage de sortie, pistolets à eau géants, casseroles, bassines tout est bon pour asperger. C'est assez délirant, au début on hésite un peu....mais après on y prend gout, et puis il fait si chaud que c'est un vrai régal. Arroseur arrosé c'est trop drôle comme dit ma fille qui adore cette période là au Laos, mais cette année notre zone de vacances de paques étant aprés le pi maï on n'y sera pas....snif voilà un petit complément d'information. A bientot | | | À: Lucii · 12 février 2006 à 14:24 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 7 de 20 · 3 504 affichages · Partager Bonjour Lucii, Première question, tu as 7 jours, mais comment te déplaces-tu ? De quel endroit, tu arrives ?
Au Laos, je n'ai fait que le nord, mais je venais du Vietnam, Saigon, Dalat, Nathrang, Mui Né, Hoi An, Hué (et là j'ai aheté un billet, pour Vientiane). Sauf que au lieu d'arriver à Vientiane, nous sommes arrivés à Savannakhet (beaucoup plus bas). Donc, nous avons été obligés de reprendre le bus de suite pour Vientiane, car si nous le prenions le lendemain, il fallait un carrément acheté un ticket bus plein pot (pas de remboursement). C'est en autre une arnaque au Vietnam. Je ne voulais surtout pas passer par une certaine frontière, et bien devine, nous y sommes passés. Les nerfs, mais super, ne t'inquiètes surtout pas tes bagages sont installés sur le bus, mais la bache sert à couvrir les bassines en plastique, les bidons (venant de chine, d'ailleurs), et ton sac à dos, prend bien l'orage. Voici une anecdote.
Vientiane : très peu de choses à voir, enfin si quand même, va au marché, et en plus tu as un super temple, magnifique. Si cela t'intéresses, je te donnerai le nom et les heures d'ouverture.
Vang Vieng : trop beau, petit village sympa (en dehors de la route principlae), car la route principale, tu as pizzerias, etc, mais cela est normale. Ce qui m'a choqué, quand même, c'est de voir des europées, tout l'aprs-midi, regardé "Friends". Par contre, tu loues un tracteur, est il t'emmeène, dans un lagon, c'est magnique, et le tracteur, passe le mékong (enfin suivant l'époque).
Luang Prabang : mignon, très, très, très calme. Les grottes de Pat Ou, inutile. A contrario, le marché de nuit : génial. La cascade, magnifique, ne pas hésiter à le faire : n'oublie pas ton maillot de bain ; l'eau est claire. C'est un parc, tu vas pouvoir aussi voir de magnifiques plantes. Et très rafraîchissant et calme.
Le problème au Laos, c'est les délais de route.
Personnellemnt, j'ai adoré le Laos, Cambodge (qui est totalement différent) et le Vietnam qui est aussi différent. Chaque pays à sa magie. | | | À: Larebelle · 12 février 2006 à 14:28 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 8 de 20 · 3 500 affichages · Partager Hello... en parlant de la cascade vers LP, quel est le maillot de bain a mettre ? Les Lao etant plutot pudiques, si on se ramene en bikini ca risque de choquer ? Ou bien, a cause des touristes ils sont habitues ? | | | À: JJlin · 12 février 2006 à 15:50 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 9 de 20 · 3 493 affichages · Partager  oui a cause des touristes ils lao sont habitués mais pourquoi ne vous baignez avec short avec t-shirt!!! | | | À: JJlin · 12 février 2006 à 16:36 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 10 de 20 · 3 488 affichages · Partager Bikini, faut quand même pas exagéré, short et tee shirt, non plus, le maillot de bain traditionnel, fera l'affaire, style boxer un peu plus découpé, c'est bon. | | | À: Larebelle · 14 février 2006 à 6:57 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 11 de 20 · 3 414 affichages · Partager Certains pays d'Asie etant plus ouverts que d'autres on ne sait jamais. Mieux vaut se renseigner afin d'eviter de choquer ou de donner une mauvaise image. Merci pour vos reponses. | | | À: Larebelle · 14 février 2006 à 13:03 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 12 de 20 · 3 401 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Tout d'abord le temps nous est compté donc je pensais arrivé a LP en avion...
Mais apres c'est le mystere... on veut plutot des coins tranquille et de la nature... | | | À: JJlin · 15 février 2006 à 19:05 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 13 de 20 · 3 373 affichages · Partager Désolé, je ne me suis pas renseigné : j'étais sur place. | | | À: Lucii · 19 février 2006 à 15:46 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 14 de 20 · 3 316 affichages · Partager Si tu veux de la nature, il y en a partout au Laos au nord c'est plutôt montagne et ethnies au sud c'est plus plat et chaud avec des régions magnifiques aussi. L'an dernier, en décembre, nous avons traversé le Mé Kong à Chiang Khong direction en bus Luang Namtha : des heures et des heures de piste olé olé ! La ville est horrible (à l'américaine immense et désertique avec des rues droites) et les guesthouses conseillées dans les guides sont rachetées par des chinois qui augmentent les prix et révisent la qualité du service... Mais c'est l'un de mes meilleurs souvenirs du pays parce qu'on a loué des vélos et qu'on est parti à l'aventure vers les villages et qu'on a rencontré un jeune qui nous a parlé anglais qui nous a amené dans sa famille dans un village lang ten avec les costumes traditionnels, les femmes avec des chignons et les sourcils épilés... On a passé la journée avec eux, ils ont sacrifiés un cochon etc. Ces gens étaient d'une noblesse extraordinaire ! Ensuite on est descendu petit à petit vers le sud : Old Muang Noy (1 journée de bus ou pick up puis bateau). Tu ne vas dans ce village qu'en bateau il n'y a pas de route mais il y a quand même une quinzaine de guesthouses toutes petites au bord de la rivière. Tu montes de la rivière tu prends à droite tu vas au bout de la "rue" et tu retourne à droite pour arriver au bord de la rivière là il y a 4 bengalows avec une famille lao trop gentille et pas voleuse : j'ai dû faire l'addition moi même sinon il se volait eux même des 9/10 de l'addition !!! Le fils peut vous emmener en trek ou pêcher... Sinon déjà tout seul on peut marcher vers les villages ethniques alentours où on peut manger dans des coins magnifiques entre rizière et pain de sucre ! l'éléctricité marchait que quelques heures par jour (vive le feu et le laolao !). Aucun véhicule à moteur et aucune connexion internet : dépaysement garanti ! Un peu de froid et de brouillard le matin. Après Luang Prabang en bateau (7 h de Old Muang Noy ouf !!! mais la ballade sur la Nam Ou puis le Mékong est magnifique), là il y a l'embarras du choix style festif ou historique... D'accord avec les processions de moines à 5h30 et le coucher du soleil au temple sur la colline ! Les 2 cascades sont très sympas (une au nord, une au sud), Pak Ou Caves : bof mais les villages en face sont sympa notamment la plage vec la famille qui fait son lao lao avec l'eau du mékong (erk : on se demandait d'où venait ce gout maintenant on sait !!!) avec les jarres de riz macéré et l'alambic ultra bricolé !!! Les marchands de tissus sont super touristiques ! Un souvenir extra quand on y était c'est le nouvel an hmong avec les filles et les garçons qui se rencontrent en jouant à la balle, etc... Sinon la ville est magnifique et les gens vraiment sympa. Pour voir ce qu'on mange vraiment au Laos au départ du marché de nuit il y a une petite allée sur la gauche avec des échoppes où on mange de tout pour rien... Dans cette allée, il y a des têtes de porc grillées, du rat en brochette, etc... Faut s'accrocher des fois ! Sinon il y a des marchés vraiment lao ou chinois au sud de la ville qui valent le détour... Après Vang Vieng : le site est magnifiquemais faut vraiment aimer la promiscuité avec les farangs ! Difficile ici d'échapper aux propositions de drogues (même dans les pizzas...) douces ou dures, c'est sur, c'est festif mais perso voir des anglophones ou pas brailler devant un match de foot ou une série ou un film, bof ! Y a les festivals de rue ici pour ça ! Sans compter que certains mangent du chien dans des restos sans s'en rendre compte !!!! Mais le coin est splendide, il fait chaud et dans les villages alentours de l'autre coté de la rivière vers le blue lagoon, ou au marché à l'entrée nord, on peut voir des artistes du métier à tisser ou acheter des soieries magnifiques et rencontrer des laos sympas. Ce que je trouve pénible parfois, c'est que tout est payant, tout absolument tout. Voilà enfin Vientiane les couchers du soleil au bord du mékong (attention aux spécialités locales : les Oeufs à la coque presque éclots !!!!!) Belle ville comme dit précédemment ! Dernières choses : au Laos on trouve des viennoiseries et du pain français et du vrai bon café ! Je conseille perso de choisir deux ou trois sites maxi (préférence malgré tout pour Vangvieng et Luang Prabang)et de s'en contenter parce qu'avec les délais de transport (même en avion on sait pas toujours quand on va atterir...)... Il y a des vols directs LuangPrabang Bangkok ou Chiang Maï pas cher ! et un circuit avion Luang Prabang/ Angkor/+ une autre ville... Allez bon vent ! Images attachées: | | | À: Pmpfromwde · 19 février 2006 à 16:35 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 15 de 20 · 3 310 affichages · Partager Merci merci pour ce beau récit qui nous fait tous rêver.  Je pars dans 15 jours pour le Laos (Vientiene, Vang Vieng et LP) car notre temps est limité  et après tout ce que j'ai pu lire sur VF je sais que je DOIS retourner. Nous ne manquerons pas de suivre les processions des moines, des beaux couchers de soleil, les chutes et ses beaux paysages qui font l'unanimité de tous les admirateurs du Laos. Nous prenons le bus de Vientiane via vang Vieng pour LP et parait il les couleurs et les paysages sont magnifiques.
Les photos aussi m'ont bien plongé dans l'ambiance. | | | À: Lucii · 19 février 2006 à 18:47 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 16 de 20 · 3 300 affichages · Partager Si tu arrives par Chiang Rai, tu remontes jusqu'à Chiang khong (3 heures de bus), puis tu traverses la frontière (le Mekong) pour arriver à Huai Xai (coté Laos), et de là tu peux descendre le Mekong en bateau lent pour te retrouver en deux jours à Luang Prabang. Tu restes trois jours à LP, puis avion jusqu'à Vientiane pour les deux derniers jours. La descente du Mekong dans cette région très sauvage est fabuleuse. | | | À: Pmpfromwde · 19 février 2006 à 18:57 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 17 de 20 · 3 298 affichages · Partager  sa bai di... voila quelqu un qui a bien aimé le nord du laos...c est exactement ca que je ressent en allant au laos sauf quand je suis avec la famille lao a louang prabang!!!attention les lao aime du bon whisky... PMP from WDE..tu as bien resumé car je suis passé la ou tu as été... a propos des oeufs presqu a l eclot..tu peux en trouver aussi bien a MONTPEL...perso j aime ca !!!accompagnant de bonne biere!bier lao Biensure!!! 2 photos..la maison de ma grand-mere et devant chez elle...quartier BAN VAT THAT..quartier d orfevrerie sud louang prabang.. Images attachées: Photo postée par le membre Nong. Photo postée par le membre Nong. | | | À: Nong · 19 février 2006 à 22:38 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 18 de 20 · 3 289 affichages · Partager Bonsoir !
Je crois voir où c'est tes photos ! Ce sont les rues perpendiculaires au Mekong qui descendent vers le fleuve, non ? Il y a des guesthouses sympa et c'est un quartier calme tout près des rue principales... Mais peut-être je me trompe  !
bon mais la prochaine fois j'y retournerai plus tard dans la saison parce qu'en décembre au nord, avant Vang Vien bonjour le brouillard du matin jusqu'à 11 h au point d'avoir acheter des chaussettes et une veste polaire à Old Muang Noï  !
Mais comme par hasard à Old Muang Noï, on a rencontré une française de Montpellier qui bosse dans le spectacle comme nous et on a sympathisé avec une suissesse et on a fait des feux de camp avec dégustation des alcools locaux ou de la bière lao (évidemment) avec toute la famille lao de la "guesthouse", c'est l'endroit en Asie où paradoxalement, on marchait ou vélo beaucoup et on faisait la fiesta avec des laos très très sympas ! Et puis la nature est trop belle et sauvage dans ces régions de montagne... 
En fait lors de ce voyage on a fait 15 jours de Thaïlande/1 mois de Laos/15 jours de Thaïlande... Moi je suis rentré travaillé et mon amie est resté en Thaïlande puis retournée au Laos et jusqu'en Chine (Dali)... Moi je suis revenu la chercher en avril pour 15 jours de bonheur caché au fin fond de Ko Chang : ça existe des petits coins sans farangs sauf nous à Ko Chang mais faut bien chercher !
Allez quand est-ce que je repars ?!   | | | À: Kagura · 21 février 2006 à 13:53 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 19 de 20 · 3 264 affichages · Partager Merci a tous pour cet temoignages qui nous replongent au plus profond de nos reves !
Merci pour les infos nous avons décidé d'attérir a Vientiane d'aller en bus jusqu'a vang vien et en bus jusqu'a LP et y resterons respectivement 1, 2 et 4 jours.
Est-ce un bon choix ?
Merci encore | | | À: Lucii · 21 février 2006 à 14:55 Re: Que visiter en sept jours au Laos? Message 20 de 20 · 3 260 affichages · Partager Ce choix me paraît bon. Pour en savoir plus, lis mon journal de voyage au Laos qui date de janvier. Et pose des questions si tu en as. voyageforum.com/v.f?post=462746 | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |