|  |  |
 | | | | Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Elcaid · 30 juin 2009 à 22:41 14 messages · 8 participants · 2 246 affichages | | | | 30 juin 2009 à 22:41 Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 1 de 14 · 2 218 affichages · Partager Bonsoir à tous Je pars en stage en Californie (à Fresno) jusqu'à la fin du mois de Novembre. Je pense avoir le temps de visiter ce qu'il y a autour pendant mon stage. J'ai gardé 2 semaines pour traverser les USA d'ouest en est, pour finir par visiter New-york ( statue de la liberté,...). Etant étudiant en agriculture, j'ai comme projet notamment la visite de grandes exploitations américaines. Par quels autres sites et endroits incontournables dois-je passer ? | | | À: Elcaid · 30 juin 2009 à 23:06 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 2 de 14 · 2 213 affichages · Partager Sans hésiter, l' Alaska et Hawaï. 
Ah zut, ce sont juste les 2 états que tu ne pourras pas visiter en allant de Fresno à New-York  
Bon, et bien c'est simple, tout le reste. Il y a des choses incontournables dans les 48 autres états. 
Si tu veux obtenir une réponse plus sérieuse, précise ta question. Nous ne connaissons rien de tes envies et tes goûts. Comment te répondre ? As-tu une idée du territoire que ton périple pourrait couvrir ? | | | À: Tcvoyageur · 30 juin 2009 à 23:10 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 3 de 14 · 2 208 affichages · Partager Je pense que je vais faire une sorte d'itinéraire, ou au moins une liste d'endroits que je voudrais visiter, et je vais vous la soumettre. ce sera plus facile ! (cela risque de prendre quand méme quelques jours :p) Merci de votre réponse ! Hawaii, ca vaut vraiment le coup ? | | | À: Elcaid · 30 juin 2009 à 23:20 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 4 de 14 · 2 197 affichages · Partager Re bonsoir
je vais faire une sorte d'itinéraire, ou au moins une liste d'endroits que je voudrais visiter, et je vais vous la soumettre
Ce sera effectivement plus simple. N'hésite pas à rechercher des idées sur VF en parcourant les différents posts sur les States. Des itinéraires aux USA que des gens ont proposés, il y en a des centaines (et de nouveaux sont publiés presque tous les jours.
Hawaii, ca vaut vraiment le coup ?
Je plaisantais, suite à ta demande puisque c'est typiquement un état éloigné des lieux que tu pourrais voir. 
Mais je ne connais pas Hawaï donc m'abstiendrai d'en parler.
PS : Je me permets de te tutoyer. N'hésite pas à faire de même | | | À: Elcaid · 1 juillet 2009 à 12:40 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 5 de 14 · 2 142 affichages · Partager Bonjour! J'ai fait une école d'ingénieur en agriculture il y a quelques années (2006) et était en stage dans une exploitation mais/sojoa de l' Iowa dans uen famille très sympa; je peux les contacter et tu peux toujours passer...C'est l'un des Etats les plus agricoles du pays! Que as tu faire comme stage? En quelle année es-tu? à bientot charles 06 78 19 52 09 chhpaquette@gmail.com | | | À: Elcaid · 1 juillet 2009 à 13:51 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 6 de 14 · 2 133 affichages · Partager Hi,
Tu as moins de 21 ans ce me semble.
Pas droit à la location de voiture,
Pas droit à la moindre petite bière.
j'avoue, c'est un peu c.., mais c'est incontournable, donc à prendre très en considération dans ton organisation.
Hee haw | | | À: Pcharly3 · 1 juillet 2009 à 19:28 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 7 de 14 · 2 107 affichages · Partager Salut ! J'entame ma 3e année (a Lasalle Beauvais, anciennement l'ISAB) et je dois partir dans un pays anglophone afin de passer le TOEIC en rentrant ^^ Du coup, je pars dans la section recherche en viticulture de l'université de Fresno. C'était un grande ferme ? Elle vaut le coup d'être vue ? Merci pour ta réponse !
Sinon, pour la bière, je m'en passerai, et j'ai mon cousin (26 ans) qui me rejoins pour cette traversée :p | | | À: Elcaid · 2 juillet 2009 à 16:23 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 8 de 14 · 2 074 affichages · Partager Branson au Missouri, un genre de petit Las Vegas au bord d'une rivière ! Le Rock and Roll Hall of Fame and Museum à Cleverland... | | | À: Elcaid · 2 juillet 2009 à 17:15 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 9 de 14 · 2 070 affichages · Partager Salut
si c'est sur ta route Santa Fépour une ville qui ressemble a une ville avec une vrai place.... et des gens trés sympas, des beuax commerces, les bijous indiens... et pour finir un steak au cows girls tu as pas droit à la biere, dommage il y a aussi un bar français ou j'ai trouvé de la 1664!!!!! | | | À: Elcaid · 6 septembre 2009 à 1:41 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 10 de 14 · 1 955 affichages · Partager Me revoilà ! Donc j'ai tenté de faire un petit itinéraire, est-il cohérent ? Y'a il des endroits que je pourrais zapper ? Y'a-il d'autres endroits à absolument ajouter ? (si oui, que peut-on y voir ou y faire ?)
Jour 1 : Los Angeles (je récupère un compagnon de voyage là-bas, donc autant en profiter !) Jour 2 : Las VegasJour 3 : Grand CanyonJour 4 : Salt Lake CityJour 5 : prise de l'avion pour New OrleansJour 6: New OrleansJour 7 : MiamiJour 8 : Voyage jusqu'à WashingtonJour 9 10 : Washingtonjour 11 12 et 13 New YorkJour 14 : Niagara fall (coté US bien sur) Jour 15 : New YorkJour 16 : Retour en France
Les jours 5 et 8, je sais que le voyage ne prendra pas la journée, mais cela va permettre de temporiser et d'éviter d'être en retard sur le planning, et ça permettra de se reposer. Qu'en pensez-vous ? A noter que j'ai déjà visité San Francisco, death valley, Yosémite et le lac tahoe pendant mon sejour... (J'ai "presque" abandonné l'idée de visiter une grande ferme, n'ayant aucun contact et étant donné qu'elles ne sont pas sur mon trajet...) J'attends vos réponses avec impatience !!! | | | À: Elcaid · 9 septembre 2009 à 2:52 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 11 de 14 · 1 871 affichages · Partager J'suis pas une habituée des voyages aux USA, mais je te donne mon avis personnel.
Ton ami devrait arriver directement à LV, un peu de visite sur J1 et J2. J3: grand canyonJ4: Monument ValleyJ5: Avion de PHOENIX à Nouvelle- Orléans (pourquoi Nouvelle- Orléans?) J6, J7 et J8: vous allez juste faire de la route, complètement inutile, je remplacerais par Nouvelle- Orléans- Washington si vous tenez vraiment à faire de la route J9-J10: washingtonJ11, J12, J13: new yorkJ14, J15: Boston, retour en France par Boston.
À moins d'une raison vraiment importante pour vous, je n'irais pas à la nouvelle-orléans. Je ferais directement Phoenix- Washington et à partir de là, je ferais les trajets en autobus. J'ai enlevé Niagara Falls à votre parcours pcq, selon moi, c'est trop. Par contre, si vous enlevez la nouvelle-orléans, là il serait probablement possible d'aller à Niagara Falls.
À vous de voir maintenant. | | | À: Elcaid · 9 septembre 2009 à 4:44 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 12 de 14 · 1 865 affichages · Partager Ton itineraire c'est pour quel mois? Moi, je dirais oui a New Orleans, mais non a Miami, surtout pour 1 jour. Non a Niagara Falls si tu dois rester sur la cote americaine. Mais meme si tu peux aller sur la cote canadienne, c'est impossible de faire dans une journee sans aller a Buffalo en avion. New York City a Niagara Falls, ca fait 14 h aller-retour en voiture! Oui a Washington et NY. | | | À: Aquilegia · 13 septembre 2009 à 22:29 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 13 de 14 · 1 823 affichages · Partager c'est pour début décembre. Mon avion repart de NY le 15 décembre ! Niagara falls, ca ne vaut pas le coup du côté US ? | | | À: Elcaid · 14 septembre 2009 à 15:16 Re: Que visiter lors d'une traversée d'ouest en est des États-Unis? Message 14 de 14 · 1 801 affichages · Partager Niagara falls, ca ne vaut pas le coup du côté US ?
Non. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |