|  |  |
 | | | | Que visiter à partir de Haifa en une journée? Drefus · 28 février 2013 à 9:26 · 3 photos 55 messages · 12 participants · 10 102 affichages | | | | À: Nzibou · 3 mars 2013 à 10:35 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager bonjour,
j'ai encore une question,
peut on se baigner? y a-t-il une plage plus belle qu'une autre on aime bien nager avec plein de poissons autour de nous, sait possible sur Haïfa?
MERCI. | | | À: Drefus · 3 mars 2013 à 10:42 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager je crois qu'il y a une plage oui, mais c'est une ville portuaire.. les belles plages sont vers arziv (là où il y avait l'ancien club med) en montant vers le nord. Par contre non pour les poissons, ça c'est à Eilat (mer rouge)... mais c'est beaucoup trop loin | | | À: Nzibou · 3 mars 2013 à 11:33 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager bonjour,
combien de temps faut il pour rejoindre les grottes de roch anichra depuis haifa?
combien le prix d'entrée et le transport bus, taxi
merci | | | À: Drefus · 3 mars 2013 à 12:41 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager comme dit précédemment, nous avions loué une voiture donc je ne connais pas les prix des bus ou taxi. roch anikra c'est si vous avez la journée entière, demi journée trop court la journée entière vous faites st jean d'acre, ensuite super belle plage puis roch anikra. | | | À: Drefus · 3 mars 2013 à 13:33 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager pour aller à roch aniccra, il faut 50 minutes depuis haifa en voiture, je ne connais pas le prix d'entrée mais ce n'est pas excessif et vous pouvez vous baigner dans le coin, attention aux rochers cordialement | | | À: Nzibou · 3 mars 2013 à 13:38 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager 50 minutes?
là je suis pas d'accord. ca doit vraiment dépendre des heures alors.. parce que rien que pour quitter haifa ou y revenir..la circulation est très dense..
je ne suis pas d'accord sur ce temps de route.. | | | À: Nataly03 · 3 mars 2013 à 18:47 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager je suis d'accord la circulation est dense mais en allant au nord, on est à contre courant de la circulation, tout le monde va sur tel aviv, jerusalem c'est pour cela que le temps de trajet est quasi normal dans ce sens là cordialement | | | À: Nzibou · 3 mars 2013 à 18:52 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager certe.. mais bon de Roch anikra pour revenir sur haifa.. vous n'êtes plus à contre sens..mais justement dans le sens!
en bref si c'est pour la demi journée c'est juste impossible..
en 4h vous ne pouvez pas faire l'aller retour.. | | | À: Nataly03 · 3 mars 2013 à 19:24 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager je ne sais pas comment vous calculez, mais j'ai fait ce trajet de nombreuses fois, je vais en israel toutes les années!!! mais peut être que pour quelqu'un qui ne connait pas c'est plus dur, en tous cas le retour vers onze heures, il n'y a pas de bouchons les heures de pointe c'est le matin à 9 heures pour rentrer sur tel aviv et le soir vers 16 heures pour en sortir, l'an dernier en croisière sur une journée, on a fait st jean d'accre, roch anikra, safed, capharnaum, tiberiade, le jourdain et on a même mangé au restaurant, alors sur une demi journée, on a largement le temps de monter à roch anikra!!! je parle d'un trajet en voiture bien sûr parce qu'en train ou en bus c'est trop juste. cordialement | | | À: Nzibou · 3 mars 2013 à 19:33 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager ah mais je l'ai fait aussi sur une journée..avec baignade à tibériade. mais sur une demi journée ou le retour est à 11h30..c'est vraiment un grand risque..de le faire en taxi
après effectivement chacun..prend les risques qu'il veut | | | À: Rct · 26 mai 2013 à 17:16 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager bonjour, nous faisons presque cette même croisière mais le 3 octobre avec Rhodes au lieu de Marmaris qu'avez vous prévu pour Limassol (nous avons déjà vu Omodo) et surtout Zante ?
j'espère avoir la possibilité de voir vos impressions au retour nous irons pour la première fois avec MSC (7 croisières Costa), j'espère que nous ne serons pas déçus. | | | À: Sisivelo · 26 mai 2013 à 17:44 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager bonjour Paul rien de bien precis il parait qu à Marmaris rien de terrible pour Zante j ai peu d element pour l instant je veux bien à mon retour vous donnez mes impressions sur les escales et pour ce qui est du Lirica je vous direz CORDIALEMENT RCT | | | À: Nzibou · 9 juin 2013 à 17:41 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais voulu savoir si l'on peut payer en euros à Haifa ou à Jérusalem. Si ce n'est pas le cas, y-a t'il près du port d' Haifa un bureau de change? Merci d'avance pour votre réponse.
BIBIFRANCE | | | À: Bibifrance · 9 juin 2013 à 18:24 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Bonjour bibi,
nous faisons la croisière 12 jours en février Italie grèce egypte israelpour Israël, il faut changer de monnaie, nous avons directement demandé à l'office de tourisme d' haifa, soit tu passes par ta banque soit directement à un distributeur sur place Pat | | | À: Patcyrille · 9 juin 2013 à 18:50 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager Merci! Par contre, je ne veux pas utiliser ma carte bancaire pour éChanger. N'y a t'il pas des bureaux de change où l'on peut échanger nos euros directement, Nous avons connu ça lors d'une escale à Istanbul, c'est super pratique.
BIBIFRANCE | | | À: Bibifrance · 9 juin 2013 à 18:58 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager il doit y avoir surement, mais je ne saurai te confirmer, je ne veux pas t'induire en erreur, il doit certainement des personnes qui pourront te le préciser | | | À: Patcyrille · 9 juin 2013 à 20:11 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager bonjour il y a un bureau de change juste en face à la sortie du port. Aucun soucis pour changer. Il est nécessaire de changer notamment pour les bus locaux. | | | À: Sago28 · 2 juillet 2013 à 14:57 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Alors, je te conseille de faire juste les jardins de Bahai,.../
Les jardins de Bahai sont-ils loin du port de croisière...à pied c'est possible ?
-- | | | À: Vigil69 · 2 juillet 2013 à 15:17 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager non
bus ou taxi
tu as combien de temps devant toi? les jardins c'est sympa..après y'a tellement de choses plus symboliques à voir en israel.. | | | À: Vigil69 · 2 juillet 2013 à 15:58 Re: Que visiter à partir de Haifa en une journée? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Les jardins de Bahai sont-ils loin du port de croisière...à pied c'est possible ?
--
Bonjour,
Tout à fait possible.
Voici la réponse que j'ai faite à un membre du forum en avril :
"Pour les magnifiques jardins de Bahai vous avez des bus : 22, 23, 25 et 26 et le Carmelit (plus petit métro du monde) Mais il est tout à fait possible de les faire à pied (grande montée) nous y avons été contraints car notre escale était jour de fête religieuse = aucun transport public...et nous aimons marcher.
Le bateau n'accoste pas très loin comme vous pouvez le voir sur les cartes ci-jointes" :
www.urbanrail.net/...ai/haifa-citymap.jpg
www.ganbahai.org.il/...irections-maps/haifa | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |